Océan Indien

Rodrigues se reconstruit après le passage d'Amara

Lundi 23 Décembre 2013 - 11:13

Rodrigues se reconstruit après le passage d'Amara
Comme le rapporte de nombreux médias mauriciens, Rodrigues continue à panser ses plaies suite au passage du cyclone Amara. L'île a été durement frappée par le météore et de nombreuses maison ont été endommagées, tout comme le réseau électrique.

Malgré la violence d'Amara, aucun blessé n'est à déplorer sur l'île, comme l'atteste le surintendant de police de la Division de Rodrigues, Saïd Najeer.

Le Divisionnal Commissionner de Rodrigues, Saïd Nassir, a indiqué à nos confrères du Defi Media que "vu que les dégâts sont énormes, ce n'est qu'à la veille de Noël que tous les foyers seront reconnectés au réseau" électrique.

Concernant les routes, malgré d'importants dégâts, "les artères principales sont déjà praticables", a-t-il ajouté dans les colonnes du journal.

Le Defi Media ajoute que pour le réseau de la Mauritius Telecom, "ce n'est que dans deux semaines que les abonnés seront reconnectés".

Si les infrastructures ont tenu globalement le choc face à Amara, on ne peut pas dire autant du secteur agricole, qui est à genoux selon les dires d'un agriculteur, apiculteur et éleveur, Jean-Cliff Peermamode. "Nous ne savons pas ce qu'il adviendra de nous. Une pénurie de légumes se profile même à l'horizon. Nous ne savons pas quoi faire", a-t-il déclaré. "Comme je suis l’un des principaux fournisseurs de miel sur Rodrigues, avec ce cyclone, nous ne pouvons espérer grand-chose. Il n’y a plus de fleurs pour que les abeilles butinent. Quant à mes légumes, c’est la catastrophe. Je ne sais pas encore pour mon bétail. Amara a été d’une rare violence et j’appréhende des pertes énormes."
S.I
Lu 1257 fois



1.Posté par Jojo le 23/12/2013 16:47

Courage et amitié fraternelle aux ami(e)s de Rodrigues.
Nou pense a zot.

2.Posté par Raymond GILLARD le 31/12/2013 10:03

Nos amis Rodriguais sauront relève la tête et remettre l'île sur pied.
Bon courage à vous, nous sommes de tout cœur avec vous.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop