Océan Indien

Rodrigues : Panne d'électricité quasi-généralisée après le passage d'Imelda

Mardi 16 Avril 2013 - 12:00

Photo : lexpress.mu
Photo : lexpress.mu
L'île Rodrigues a été frappée de plein fouet hier par le passage d'Imelda. Plus de 10.000 foyers ont été privés d'électricité, soit la quasi-totalité des habitations, et le réseau routier a également été fortement ébranlé par le cyclone.

Imelda est passé hier après-midi au plus près de Rodrigues à 75 km à l'ouest-sud-ouest de l'île. La région la plus touchée est celle de Canal Meunier. Le canal étant obstrué par divers détritus, une brusque montée des eaux a inondé les habitations aux alentours, faisant rappeler les événements du 30 mars à Canal Dayot.

"Nous avons tout tenté pour maintenir l’approvisionnement en électricité, mais après le passage en classe 4 , le réseau n’a pas tenu", a expliqué Jim Payen, un responsable du Central Electricity Board à Radio Plus en fin d’après-midi lundi. Ce sont quelque 12.000 abonnés rodriguais qui se sont ainsi retrouvés sans électricité. Seuls 700 abonnés de Port-Mathurin étaient alimentés.

Ce que confirme Davis Hee Hong Wye, le Island Chief Executive, dans les colonnes de l'express.mu. "C’est le black-out. Toute l’île est sans électricité, sauf l’hôpital qui dispose d’un groupe électrogène que nous avons fait vérifier à plusieurs reprises avant l’arrivée du cyclone. On ne déplore pas de perte de vie humaine".

Par ailleurs, tous les vols vers Rodrigues ont été annulés en attendant une amélioration des conditions climatiques.
S.I
Lu 1128 fois



1.Posté par L''''Ardéchoise le 16/04/2013 20:12

Bon courage à tous les Rodriguais, bien des pensées pour nos amis de là-bas et tous les autres.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >