Océan Indien

Rodrigues : Imelda occasionne des rafales de vents de plus de 120 km/h

Lundi 15 Avril 2013 - 18:04

Rodrigues : Imelda occasionne des rafales de vents de plus de 120 km/h
Alors que le cyclone tropical Imelda continue de se rapprocher de Rodrigues, la station météorologique de Vacoas à Maurice a décidé de placer peu avant 15 heures l'île, située à 560 km de l'Île Maurice, en alerte cyclonique 4, soit le niveau d'alerte le plus élevé.

L'information a été confirmée par le directeur suppléant de la station en personne, Mamade Beebeejaun, sur les ondes de Radio Plus.

Malgré un affaiblissement du système dépressionnaire ces dernières heures, il reste une sérieuse menace pour Rodrigues.

Des rafales de vent dépassant les 120 km/h ont été enregistrées à Mont Lubin et à Citronnelle.

Selon le dernier point météorologique établi à 16 heures par les services météorologiques mauriciens pour Rodrigues, Imelda était situé à 19.5 degrés Sud et 62.2 Est, soit à 120 km à l'Ouest de l'île.
S.I
Lu 1711 fois



1.Posté par WQS le 15/04/2013 19:39

Voilà ce que j'avais posté Vendredi en croisant des infos de sites comme windguru , passage-weather , la Chaine Météo etc... alors que météo-France annonçait au même moment que Imelda faiblissait et allait faire demi-tour pour repartir vers le NO (voir lien).

"" 1.Posté par WQS le 12/04/2013 14:12
Un peu déroutante cette nouvelle prévision de trajectoire et d'intensité d'Imelda par météo France !
Les images sat montrent certes un système un peu dilué , mais bien présent quand même.
La plupart des sites continuent d'annoncer le passage d'Imelda entre Maurice et Rodrigues les Samedi 13 et Dimanche 14 Avril , plus près de Rodrigues avec là bas des vagues de 8 à 10 m et des vents de 100 à 140 Km/h le 14 Avril avant sa dilution dans le grand SE.
à suivre pour savoir qui aura vu juste... """

Et bien on sait maintenant qui avait vu globalement juste mis à part un décalage d'une journée le site :
Passage Weather comme à chaque fois.

C'est la deuxième fois cette saison que les " spécialistes " des cyclones de météo-France se plantent lamentablement. Ils avaient prévu que le cyclone Haruna ferait un loooping (ils adorent les loopings on dirait ) dans le canal du Mozambique alors que les sites dont je parle plus haut annonçaient que ce cyclone filait droit sur le sud Malgache , ce qui c'est effectivement produit avec des dégats très graves.

Quand on sait combien sont (sur)-payés les gens de météo-France et quand on voit l'arrogance de grands savants pointus dont ils font trop souvent preuve à la télé , il y a de quoi rigoler !
Heureusement que les Mauriciens n'attendent pas après eux...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >