MENU ZINFOS
Océan Indien

Rodrigues : Imelda occasionne des rafales de vents de plus de 120 km/h


Par S.I - Publié le Lundi 15 Avril 2013 à 18:04 | Lu 1722 fois

Rodrigues : Imelda occasionne des rafales de vents de plus de 120 km/h
Alors que le cyclone tropical Imelda continue de se rapprocher de Rodrigues, la station météorologique de Vacoas à Maurice a décidé de placer peu avant 15 heures l'île, située à 560 km de l'Île Maurice, en alerte cyclonique 4, soit le niveau d'alerte le plus élevé.

L'information a été confirmée par le directeur suppléant de la station en personne, Mamade Beebeejaun, sur les ondes de Radio Plus.

Malgré un affaiblissement du système dépressionnaire ces dernières heures, il reste une sérieuse menace pour Rodrigues.

Des rafales de vent dépassant les 120 km/h ont été enregistrées à Mont Lubin et à Citronnelle.

Selon le dernier point météorologique établi à 16 heures par les services météorologiques mauriciens pour Rodrigues, Imelda était situé à 19.5 degrés Sud et 62.2 Est, soit à 120 km à l'Ouest de l'île.




1.Posté par WQS le 15/04/2013 19:39

Voilà ce que j'avais posté Vendredi en croisant des infos de sites comme windguru , passage-weather , la Chaine Météo etc... alors que météo-France annonçait au même moment que Imelda faiblissait et allait faire demi-tour pour repartir vers le NO (voir lien).

"" 1.Posté par WQS le 12/04/2013 14:12
Un peu déroutante cette nouvelle prévision de trajectoire et d'intensité d'Imelda par météo France !
Les images sat montrent certes un système un peu dilué , mais bien présent quand même.
La plupart des sites continuent d'annoncer le passage d'Imelda entre Maurice et Rodrigues les Samedi 13 et Dimanche 14 Avril , plus près de Rodrigues avec là bas des vagues de 8 à 10 m et des vents de 100 à 140 Km/h le 14 Avril avant sa dilution dans le grand SE.
à suivre pour savoir qui aura vu juste... """

Et bien on sait maintenant qui avait vu globalement juste mis à part un décalage d'une journée le site :
Passage Weather comme à chaque fois.

C'est la deuxième fois cette saison que les " spécialistes " des cyclones de météo-France se plantent lamentablement. Ils avaient prévu que le cyclone Haruna ferait un loooping (ils adorent les loopings on dirait ) dans le canal du Mozambique alors que les sites dont je parle plus haut annonçaient que ce cyclone filait droit sur le sud Malgache , ce qui c'est effectivement produit avec des dégats très graves.

Quand on sait combien sont (sur)-payés les gens de météo-France et quand on voit l'arrogance de grands savants pointus dont ils font trop souvent preuve à la télé , il y a de quoi rigoler !
Heureusement que les Mauriciens n'attendent pas après eux...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes