Océan Indien

Rodrigues : Des parents inculpés de meurtre sur leur nourrisson

Lundi 24 Septembre 2012 - 11:44

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Le 16 juin 2010, un nouveau-né est retrouvé sans vie à Rodrigues, dans un sac plastique, accroché sommairement à un poteau. La découverte de ce petit corps en état de décomposition avancée par des ouvriers de chantier avait secoué l’Ile Rodrigues toute entière.

Infanticide ou bébé déjà mort et abandonné ? De multiples questions restaient en suspens pour les enquêteurs mauriciens en charge de cet épineux dossier et, 27 mois après, des tests ADN effectués en juillet 2011 sur un jeune couple (20 ans pour la femme et 29 ans pour le mari), ont rendu leur implacable verdict scientifique.

Le nourrisson est vivant et pleure à chaudes larmes

Interpellés, les deux suspects présumés sont vite passés aux aveux et ont été écroués relate le defimedia.info.

A 18 ans à peine, la jeune mère tombe enceinte et accouche à la sauvette dans un terrain vague. A la naissance pourtant, le nourrisson est vivant et pleure à chaudes larmes.

La suite des événements est à la limite du supportable. Sa mère appelle son compagnon pour qu’il abandonne le nouveau-né dans un lieu où une âme charitable pourrait le recueillir. Mais selon les dires du jeune homme de 29 ans, au cours du trajet, le bébé n'a plus montré signe de vie et il a donc décidé de se débarrasser du corps du nourrisson mort dans un sac en plastique.

Le jeune couple rodriguais a été inculpé d’assassinat.
Lu 1146 fois



1.Posté par noe le 24/09/2012 15:25

Parents maudits !
Les foudres du Seigneur vont tomber sur eux !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter