MENU ZINFOS
Faits-divers

Rodéo sauvage : Trois Portois condamnés à de la prison avec sursis


Le 20 décembre dernier, ils avaient enfourché leur moto et fait décoller la roue avant devant une cinquantaine de personnes.

Par Christelle Boyer - Publié le Jeudi 24 Décembre 2020 à 08:38 | Lu 1835 fois

Julien, Jason et Vincent, tous âgés de moins de 30 ans, comparaissaient hier devant le tribunal correctionnel de St-Denis pour conduite sans permis et dangereuse. Dimanche dernier, une cinquantaine d’amateurs de pousse s’étaient rassemblés avenue de la Commune de Paris au Port pour une nouvelle session de rodéo sauvage. 

Face à la justice à laquelle ils ont déjà eu affaire, les trois jeunes hommes ont exprimé des regrets, rapporte la presse écrite. 

Ils ont finalement écopé de 3 à 6 mois de prison avec sursis probatoire.




1.Posté par nono le 24/12/2020 10:18

ah oui ça du leur faire peur de prendre 6 mois avec sursis sans doute la 10eme ou la 20eme fois qui prennent du sursis vraiment ridicule cette justice !!!

2.Posté par Hannus le 24/12/2020 11:16

ok pour le sursis......on a les juges que l'on mérite .....
quid des véhicules ???? saisis ???? pas saisis....

sinon RDV samedi soir avenue de la Commune de Paris ..... au Port .....

3.Posté par bidin le 24/12/2020 11:32

elle est pas belle la vie? la racaille qui se fout de la justice fait chier tout le monde avec leur rodéo de merde et ils ressortent sans soucis!

4.Posté par QBR974 le 24/12/2020 14:10

Comment pouvez-vous traiter ces jeunes de racaille? Vous les connaissez?

Que dire dans ce cas des politiques qui piquent dans les caisses et qui, eux, ne sont pratiquement jamais condamnés?

Et ces patrons qui mettent des mains aux fesses de leurs employés et les insultent en toute impunité?

5.Posté par nina le 24/12/2020 14:44

Nous avons vraiment une belle justice. Cela ne sert à rien de mettre du sursis, il faut leurs mettre 1 an de travaux forcés. Je pense qu'il y a beaucoup de nettoyage à faire dans les ravines ou sur les bord des routes , cela les ferait peut-être réfléchir.

6.Posté par @QBR974 le 24/12/2020 18:46

Racaille oui à n’en pas douter !!! Quand on fonce à toute vitesse à côté de pauvres automobilistes qui n’ont rien demandé, quand on fait vroum vroum fièrement mais bêtement surtout, quand on roule sur de belles allées gazonnées, quand on a aucun respect pour les personnes âgées residentes, je pense que racaille c’est très très bien approprié au contraire ! Après si vous en êtes ou faites partie des spectateurs idiots, une remise en question s’impose...

Au fait, ça ne vous dérange pas de convier les copains racailles des autres villes pour venir saloper vos lieux d’habitation ? Est-ce vous aussi vous allez faire la même chose chez eux ? Pas sûr qu’ils soient assez bêtes pour vous accueillir par contre.....

7.Posté par Monsieur le Maire du Port le 24/12/2020 19:01

Il serait grand temps de prendre le problème au sérieux, ne serait ce que pour conserver une certaine crédibilité dans vos débats avec vos adversaires politiques, parce que là c’est vraiment malheureux mais avec les spectacles rodeos la ville du Port a l’air à l’abandon, c’est à se demander si ça vaut le coup de payer les taxes..... ou bien déménager, il suffirait pourtant de mettre des dos d’âne au bon endroit pour éradiquer les rodéos sauvages......
Comment c’est possible mais comment d’avoir une avenue en ligne droite en plein centre ville avec zéro zéro obstacle ???? C’est ahurissant !!! De part et d’autre de cette voie des commerces, écoles maternelle, restaurant, marché forain etc...... Évidemment que les bons citoyens voleurs de moto pas trop fute fute vont s’en donner à coeur joie !
Il n’est pas possible de rejeter la faute sur votre prédécesseur qui certes n’avait pas fait mieux, mais moi j’avais cru comprendre qu’avec vous on nous avait promis le changement.... ça ne prend pas 4ans pour faire des dos d’âne non ?

8.Posté par en passant le 24/12/2020 23:46

les dos d'ane ne changeront rien, j'en ai deux devant ma ligne droite à 150 m l'un de l'autre, cettee racaille, le mot est faible, se la donne a moto ou en tunning entre les deux ralentisseurs (accélèrent à fond puis freinent à fond). Y a qu'ici que j'ai vu des gens aussi con. Leur seul but est de se faire remarqué, ils n'ont que ca. Tous les riverains savent qui ils sont. gagne pas bataille, ni la mairie ni les riverains. Leur fête de Noël c'est aussi faire et refaire leur tour... et faire chier un maximum de monde. Quand l'un d'entre se vautre, là seulement je m'apaise. Zéro respect pour eux, qu'ils crèvent dans un accident. Peu de riverains les regretteront. Mais au port, les politiciens préfèrent leur promettre des pistes dans la savane... ils sont tellement bêtes qu'ils y croient. Jamais vu des gens aussi bêtes.

9.Posté par Olive le 25/12/2020 13:40

Ils regrettent juste de s'être fait attraper. il n'y a rien sous le casque

10.Posté par MICHAEL LEBREUILLY le 25/12/2020 13:41

Ces connards nous volent nos motos tout le temps et ils vont jamais au trou. ?? .tribunal de St Denis vendus

11.Posté par Laurent le 25/12/2020 21:10

La racaille qui émet des regrets , non j'y crois pas !!!!! C'est simplement par peur de se retrouver derrière les barreaux pour les fêtes qu'ils ont préféré faire profil bas ! Demain ils vont recommencer !!

12.Posté par Carlota porsa le 26/12/2020 13:28

Pour les punir vraiment faudrait poster une vidéo du procès, surtout bien filmer en gros plan "les regrets"...;et poster ça sur les réseaux !

13.Posté par FDG le 27/12/2020 15:58

Les magistrats ne sont pas ceux qui sont dérangés par les rodéos.
Ce n'est pas la même classe sociale

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes