MENU ZINFOS
Faits-divers

Rodéo mortel: l'aîné du trio condamné à la prison ferme


Par - Publié le Samedi 25 Août 2018 à 08:03 | Lu 3853 fois

Alors qu'une loi interdisant les rodéos sauvages est en pourparlers, ces derniers font encore fait des ravages. Notamment cette nuit du 6 juin dernier où un homme a perdu la vie. 

A bord d'une camionnette volée, trois jeunes hommes, dont deux mineurs, zamalés, alcoolisés et sous l'effet du Rivotril, ont fauché un scooter. Le conducteur ne portait pas de casque. Transporté sur plus de cent mètres, il ne s'en sortira pas. "Il est ranimé mais déclaré en état de mort cérébrale à l'hôpital", souligne le JIR. 

Le majeur de la bande est directement parti  à la maison d'arrêt, pour trois ans de prison dont 18 mois avec sursis. Quant aux deux mineurs, ils devront répondre de leurs actes devant la juridiction des mineurs. Sachant que l'un d'eux est notamment poursuivi pour homicide involontaire. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Isnel le 25/08/2018 09:08 (depuis mobile)

Ce soir la la famille de la victime croyait que c t le gérant d'une station service qui avait percuté la moto la victime venait d'avoir une altercation avec le gérant c clair bougue zarab la la met la bouche ek li et kom les 3 autres t passe parla

2.Posté par Rhum Quina le 25/08/2018 12:04

@1.Posté par Isnel

Et en français, ça donne quoi ?

3.Posté par Veridik le 25/08/2018 18:04 (depuis mobile)

Le terme des rodéos sauvages est maladroitement lié à ce fait...
Ici le rodéo sauvage désigne les motos qui skwatent les voies de bus (ou pas) au chaudron et ailleurs et qui provoquent de grossent nuisances sonores. Rien à voir donc avec cet article

4.Posté par Môvélang le 25/08/2018 20:22

Alors , si tu as un ennemi qui te casse les couilles , jette ton fusil à la mer , ton poignard à la rivière, ta poison aux chiottes , prend ta voiture , tu sera plus blanc que neige!
la voiture , l'alcool , la drogue etc , ce sont des circonstances très (trop) atténuantes

5.Posté par Lolito le 26/08/2018 10:57

donc en gros, un kanyar multi recidiviste, zamalé sous rivotril, commet un vol avec violence en réunion, puis tue quelqu'un sur la route dans son embardée folle, et prend seulement 12 mois de prison ferme ????? ça se voit que ce n'est pas leur famille qui est touchée, je ne vous félicite pas Mrs les juges, vous faites bien lamentablement votre travail !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes