MENU ZINFOS
Faits-divers

Rodéo au Port : 3 interpellations, 2 motos détruites


Les forces de l'ordre reviennent sur les opérations de sécurité routières menées le dimanche 20 décembre dernier dans les rues du Port suite à des rodéos sauvages.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 24 Décembre 2020 à 12:30 | Lu 5227 fois

Les policiers de la Circonscription de sécurité publique du Port sont intervenus sur l'avenue de La Commune de Paris suite à plusieurs appels reçus au 17 signalant des rodéos motorisés sur l’avenue de La Commune de Paris.

Sur place, les effectifs de la Brigade Anti-Criminalité et de l'Unité d'intervention et de Police Secours ont constaté la présence d’une centaine de personnes et de véhicules. Cette foule avait détourné la circulation avec des panneaux de signalisation qu'ils s'étaient appropriés. 

L’intervention des effectifs permettait de rétablir la circulation et de relever certaines plaques d’immatriculation, tout en identifiant des participants, auteurs de surcroît de nombreuses infractions au code de la route.

Dans le cadre de l’enquête diligentée par la Brigade de Sûreté Urbaine du Port, dès le lendemain, deux individus étaient interpellés et placés en garde à vue. Un troisième mis en cause était également placé en garde à vue le jour suivant.

Lors des interpellations 4 motos ont été saisies, dont l’une était signalée volée.

Sur instruction du Parquet, les trois individus étaient déferrés le 23 décembre 2020 pour être jugés en comparution immédiate.

En outre, le magistrat décidait de faire procéder à la destruction de deux des motos appréhendées.




1.Posté par jlc2 le 24/12/2020 14:23

Bonjour! Le maire s'occupe bien de sa commune en laissant les jeunes faire ceux qu'ils veulent,après li veut président conseil régional, li lé même pas,capable géré sa commune

2.Posté par Jag le 24/12/2020 14:42

Depuis cette semaine Néna des gratelles le soir dans le mail du chaudron i vient pavoise à Zot avec motos sans plaques.Que fait le préfet pour arrêter ces vacarmes.La plupart c’est des motos volées.
Moto sans silencieux dépassant les 200 décibels.Il faut que ca cesse.
La plupart des policiers i promène la voiture de police et i regarde de l’autre côté.
Ça c’est de la pollution sonore.
Les élus que font-ils ?
Ils n’ont pas pas le temps,Néna la région pou Zot occupé en juin 2021.
Néna encore l’argent pou gagné encore .Kreol i vote pou

3.Posté par almuba le 24/12/2020 16:54

Super bonne nouvelle du jour.
En souhaitant qu'il y en ait beaucoup d'autres.

4.Posté par en passant le 24/12/2020 23:51

chouette.
Laissez les peigne-cul assis dessus la prochaine fois.

5.Posté par Kali le 24/12/2020 21:57

j'ai traversé le Port au milieu de ce rodéo dimanche. Des centaines de personnes dehors en famille, mépris de toutes les règles de circulation, sacage des espaces verts... Et après on fait chi...les gens sur la plage qui ne mettent pas le masque...

6.Posté par Kaf vré le 25/12/2020 11:01

http://n'a un ta la moukatte i koz un ta , esque dan zot t'en zot t gaine achete un moto comme sa nan mi croi pas , coner rienke critiquer pour bne futilité bidon léce bne marmaille vive , c pas moin qui vend c moto sii nena leuro mi achète se ke mive nan akoz zot i vend parske zot gaine l'argent

7.Posté par fox le 25/12/2020 19:34

prochain coup, destruction de leurs allocations en cas de récidive ou pour tout autre rodéo point final.

8.Posté par papanke le 27/12/2020 00:15

kissa la vole mon canard da la cour?

9.Posté par Thierry le 27/12/2020 07:10

Et on les retrouve aussi a rouler sans plaque, sans casque et faisant ralentir la circulation de nuit sur la route en corniche au risque de faire faire des accidents.

Les radars sophistiqués pourraient davantage être pour la protection...

10.Posté par mdla le 27/12/2020 11:22

DEBARASSEZ LA SOCIETE DE TOUTE CETTE CRAPULE..............PAS DE PITIE........

11.Posté par Choupette le 27/12/2020 14:15

@ Post 6

Non, effectivement, il n'y avait pas toutes ces motos sur notre île; et l'on vivait bien, en toute tranquillité. Il y avait aussi le nerf de boeuf et l'apeca pour les petits emmerdeurs ... .

Mon père possédait une Puch pour aller travailler. Mais il lisait aussi le journal.
Fais pareil le kaf. Sort' dans le noir, instruis-toi.

12.Posté par JORILE974 le 27/12/2020 19:00

@ post1 le maire n'est pas le papa de ces parasites c'est aux parents de faire le boulot , c'est fou d'entendre que c'est la faute du maire si le marmaille est né avec une cervelle de crevette, continuez à nous pondre des bêtises , aux prochaines élections demandez aux maires une réduction pour l'achat descervellesgélifiées.

13.Posté par TICOQ le 27/12/2020 22:11

Pourquoi ne pas avoir détruit 3 motos sur 4 ? Si on veut éradiquer la vermine il faut s'attaquer aux causes, ponctionner leur RSA quand on les verbalise. Ça, c'est de la répression.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes