Société

Rock malgache: Éruption volcanique à la Ravine Blanche avec Les Dizzy Brains

Samedi 4 Juin 2016 - 14:39

Éruption hors enclos hier du coté de la Ravine Blanche où les Dizzy Brains ont véritablement mis le feu au Sakifo. Le groupe malgache, révélation rock 2016, a explosé le record de kilocalories dépensées lors d'un concert pour offrir aux festivaliers un moment intense de défoulement généralisé.
 
Le courant, électrique, est rapidement passé entre les artistes et un public qui a fini par disjoncter dans un pogo frénétique, agrémenté de quelques ''stages diving'' et autres ''slam(s)''… Comprenez des danseurs qui se jettent dans la foule et se font porter par le public. L'ambiance était cataclysmique on vous dit !
 
La performance est d'autant plus impressionnante qu'on peine, sauf à être malgachophone, à saisir le sens des mots chantés, criés, hurlés, durant plus d'une heure, sans interruption ni temps morts… Qu'importe, l'énergie passe et transperce l'assistance, qu'on connaisse déjà ou qu'on vienne découvrir.
 
Eddy Andrianarisoa, le chanteur, déploie une énergie considérable sur scène. Avec son frangin Mahefa à la basse , Mirana à la batterie et Poun à la guitare, les quatre rockers malgaches ne laissent d'ailleurs personne indifférent depuis qu'ils se sont révélés, en décembre 2015 à l'occasion des Trans Musicales de Rennes. Pour eux, c'était une première sortie hors de de la Grande Île. Depuis, ils ont bénéficié d'une belle promo avec notamment un passage sur Canal + à un heure de grande écoute.
 
Dorénavant, les dates s'enchaînent. Leurs chansons crient leur révolte. Sans concession, ils racontent Madagascar à leur manière et la dureté de la vie de leurs compatriotes. Leur sublime pays s'enfonce dans les inégalités et l'injustice, la censure et la corruption, la précarité, ils s'en indignent et cela s'entend !
 
Bref, si vous n'y étiez pas hier soir, le concert était programmé au Ti Bird et réservé aux VIP du Sakifo, on espère que vous aurez pu les découvrir jeudi soir, lors du concert gratuit rue Babet . Sinon, il vous reste à visionner nos deux petites vidéos et à vous faire une petite idée, avec notamment la seule reprise en français de leur concert, « les cactus » de Dutronc… Mais ne vous y trompez pas, pour parfaitement découvrir le souffle d'énergie généré par The Dizzy Brains, il faut les voir en live ! Il vous faudra donc impérativement ne pas manquer leur prochain passage à la Réunion. Vous êtes prévenus !


Lilian Cornu
Lu 2141 fois



1.Posté par KLD le 04/06/2016 14:59

++++++++++++++

2.Posté par Mikesi le 04/06/2016 19:01 (depuis mobile)

Ôte ga attention volcan y sorte par out bouche .lol

3.Posté par vincent le 04/06/2016 19:39

Excellent groupe. Juste très dommage le concept pourri de concert VIP pour la presse, les invités et ceux qui veulent s'embourgeoiser à 50 euros. Pour tous les autres festivaliers c'est 30 euros et privé des DIZZY BRAINS...Anti démocratique ce SAKIFO 2016....

4.Posté par KLD le 04/06/2016 21:07

fé pété , gars ! tsy kivy madagasikara !

5.Posté par 2 Brillants concerts de Dizzy brains le 05/06/2016 02:25 (depuis mobile)

@vincent Dizzy brain était en concert gratuit dans la rue auguste babet jeudi soir... Toujours anti démocratique?

6.Posté par vincent le 05/06/2016 10:14

"2 brillants", c'est pas toi qui va me faire passer la pilule avec de la vaseline, J'y étais jeudi soir pour un showcase de30 minutes , et pas pour le show complet (1h) le lendemain avec les invités et VIP...Alors oui le concept de concert VIP reste clairement ANTI DEMOCRATIQUE, Il faut clairement avoir les moyens, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, Et même à supposer que l'on puisse se le permettre, un concert de punk rock ou de rock gararge devant un parterre trié sur le volet reste incontestablement une belle arnaque , (ou un bon montage financier cela dépend si on se place du coté du fan ou de l'organisateur)

7.Posté par Vincent l''aigri le 05/06/2016 13:41 (depuis mobile)

Alors vincent, seuls les concerts gratuits seraient démocratiques? libre à chacun de payer la prestation qu''il souhaite, y compris l''achat de places vip! Les règles sont connues et seul change le choix du consommateur spectateur...

8.Posté par Vieille Pie le 06/06/2016 09:04

Respect le Sakifo... néanmoins j'abonde dans le sens de Vincent... déjà le concept même de VIP c'est assez puant et ça reflète bien la mentalité Nabilesque de l'époque, mais en plus mettre un concert de punks malgaches en VIP c'est juste lourdement crétin. Les béruriers noirs chez Maxim's aussi ?

La révolution pour VIP ?

La révolte embourgeoisée ? L'élitisme de supermarché ?

Bref Dizzy en VIP, quelle connerie ! Si VIP il doit y avoir mettez-nous ces bons djs amateurs de drogues chimiques pour night clubs parigots, qui lèvent les bras pour une bande d'incultes à mojitos.

Punks not dead ! VIP à la potence !

9.Posté par noémolvides le 06/06/2016 09:27

oté rock malgache aussi oté ah non la lé trop fort la ...di pa moin ca té lol lol

10.Posté par indira 2 st zoseph le 06/06/2016 13:01

Les petits rockeurs malgaches qui jouent devant les GROS vahaza pour dénoncer la corruption , la misère et les privilèges de la société malgache. Vu le parterre de vieilles pies , l'année prochaine ce sera à 100 euros sans gêne pour un groupe du Bengladesh ou de Syrie. Tant qu'il ya des gogos pour trouver ça normal...Le monde marche sur la tête et pendant ce temps là on incarcère les lanceurs d'alerte, les écolos et les humanistes.
L'esclavage moderne a encore de beaux jours a vivre... INDECENT et VULGAIRE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter