Revenir à la rubrique : Société

Roches Noires : Le nouveau filet sera en place le weekend prochain

La plage des Roches Noires devrait être enfin ouverte à la baignade le samedi 23 décembre.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 16 décembre 2017 à 07H52

Cela fait des mois que l’accès aux plages de Saint-Paul, en dehors du lagon, est interdit. Les filets de protection sont inopérants depuis le 18 juin, car un surfeur s’est fait charger par un requin, sans être blessé, dans la Zonex durant l’inspection des filets par la CISAN. Même sans cette attaque, la CISAN aurait hissé le drapeau rouge, un trou ayant été repéré dans le filet. 

Un arrêté municipal pour travaux d’installation courait jusqu’à hier vendredi 15 décembre. Les tests du nouveau filet sont en cours. Il est à espérer que ce nouvel équipement résistera à une houle de plus d’un mètre, afin qu’il ne soit pas abaissé tous les deux jours, les vacances scolaires approchant à grand pas.

Selon nos informations, il serait question que la plage des Roches Noires soit enfin ouverte le samedi 23 décembre. La plage de Boucan-Canot ne sera en revanche pas accessible aux baigneurs avant la fin du premier semestre 2018. Des filets expérimentaux sont testés depuis le début de cette semaine, afin de voir leur résistance à la houle. S’il est un peu étonnant qu’ils soient installés perpendiculairement aux vagues, gageons que c’est volontaire et efficace.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».