Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Robert Tuco, l’ancien 1er adjoint destitué, candidat à La Possession

[Destitué de sa fonction de 1er adjoint en janvier 2016]urlblank:https://www.zinfos974.com/Vanessa-Miranville-destitue-son-1er-adjoint-Robert-Tuco_a96152.html , Robert Tuco se lance dans la bataille des municipales à La Possession. « Depuis plusieurs mois les habitants expriment leur déception de la politique menée par cette majorité sortante. De multiples rencontres dans différents quartiers de cette ville m’ont convaincu d’être candidat », indique celui qui […]

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 20 janvier 2020 à 17H50
[Destitué de sa fonction de 1er adjoint en janvier 2016]urlblank:https://www.zinfos974.com/Vanessa-Miranville-destitue-son-1er-adjoint-Robert-Tuco_a96152.html , Robert Tuco se lance dans la bataille des municipales à La Possession. « Depuis plusieurs mois les habitants expriment leur déception de la politique menée par cette majorité sortante. De multiples rencontres dans différents quartiers de cette ville m’ont convaincu d’être candidat », indique celui qui est toujours conseiller municipal, mais ne siège « ni dans la majorité ni dans l’opposition ». Sur sa liste figure notamment l’ancien adjoint à la culture Loran Brennus, lui aussi remercié. 

« Particulièrement sensible à la demande de proximité exprimée par [la population] », l’élu en fait son « objectif prioritaire ». Il souhaite d’abord s’adresser aux agents communaux, leur assurant de sa volonté de « refonder un réel dialogue avec les partenaires sociaux » afin de « considérer la valeur de travail et les compétences de tous les agents ». 
 
« Tous les secteurs éloignés verront les Mairies annexes qui ont été supprimées être réinstallées et pour les plus éloignés des bus de services publics mobiles qui iront sur toute la commune et seront à votre écoute »,
assure-t-il ensuite, promettant aussi des équipements de proximité et des activités dans les quartiers pour promouvoir le lien inter-générationnel. 

Sur le sujet des déchets, Robert Tuco déclare ne pas être favorable au projet d’incinérateur « qui coûte 400 millions d’euros pour 62 emplois créés selon l’étude de spécialistes avec lesquels nous travaillons ». Estimant que « l’économie circulaire, le tri sélectif est un secteur d’activité pourvoyeur d’emplois beaucoup plus efficace et moins coûteux pour le contribuable », il assure : « nous ferons de nos déchets une richesse ». 

« Pour accompagner ces initiatives et encourager des TPE/PME dans une action économique dynamique, nous défendrons la mise en zone franche urbaine (ZFU) d’une partie du territoire comme d’autres communes l’ont faite à La Réunion », poursuit celui qui prévoit en outre la mise en place de structures de forme pépinière d’entreprises pour les TPE/ PME « avec des coûts au m2 qui soient attractifs ». La « redynamisation des espaces à l’abandon pour y installer des ZAC » avec l’implantation de nouvelles enseignes est également mentionnée.
 
« La situation sociale des plus fragiles, et des femmes qui sont en en danger immédiat doivent pouvoir être en sécurité et protégés par la création d’un centre d’accueil », promet-il pour le volet social. « Enfin, les agriculteurs seront soutenus par des dispositifs, et des outils municipaux, pour les encourager à cultiver et commercialiser des produits de qualité, directs de producteurs aux consommateurs ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.