Municipales 2020

Robert Tuco, l'ancien 1er adjoint destitué, candidat à La Possession

Lundi 20 Janvier 2020 - 17:50

Robert Tuco, l'ancien 1er adjoint destitué, candidat à La Possession
Destitué de sa fonction de 1er adjoint en janvier 2016, Robert Tuco se lance dans la bataille des municipales à La Possession. "Depuis plusieurs mois les habitants expriment leur déception de la politique menée par cette majorité sortante. De multiples rencontres dans différents quartiers de cette ville m’ont convaincu d’être candidat", indique celui qui est toujours conseiller municipal, mais ne siège "ni dans la majorité ni dans l'opposition". Sur sa liste figure notamment l'ancien adjoint à la culture Loran Brennus, lui aussi remercié. 

"Particulièrement sensible à la demande de proximité exprimée par [la population]", l'élu en fait son "objectif prioritaire". Il souhaite d'abord s'adresser aux agents communaux, leur assurant de sa volonté de "refonder un réel dialogue avec les partenaires sociaux" afin de "considérer la valeur de travail et les compétences de tous les agents". 
 
"Tous les secteurs éloignés verront les Mairies annexes qui ont été supprimées être réinstallées et pour les plus éloignés des bus de services publics mobiles qui iront sur toute la commune et seront à votre écoute",
assure-t-il ensuite, promettant aussi des équipements de proximité et des activités dans les quartiers pour promouvoir le lien inter-générationnel. 

Sur le sujet des déchets, Robert Tuco déclare ne pas être favorable au projet d’incinérateur "qui coûte 400 millions d’euros pour 62 emplois créés selon l’étude de spécialistes avec lesquels nous travaillons". Estimant que "l’économie circulaire, le tri sélectif est un secteur d’activité pourvoyeur d’emplois beaucoup plus efficace et moins coûteux pour le contribuable", il assure : "nous ferons de nos déchets une richesse". 

"Pour accompagner ces initiatives et encourager des TPE/PME dans une action économique dynamique, nous défendrons la mise en zone franche urbaine (ZFU) d’une partie du territoire comme d’autres communes l’ont faite à La Réunion", poursuit celui qui prévoit en outre la mise en place de structures de forme pépinière d’entreprises pour les TPE/ PME "avec des coûts au m2 qui soient attractifs". La "redynamisation des espaces à l’abandon pour y installer des ZAC" avec l’implantation de nouvelles enseignes est également mentionnée.
 
"La situation sociale des plus fragiles, et des femmes qui sont en en danger immédiat doivent pouvoir être en sécurité et protégés par la création d’un centre d'accueil", promet-il pour le volet social. "Enfin, les agriculteurs seront soutenus par des dispositifs, et des outils municipaux, pour les encourager à cultiver et commercialiser des produits de qualité, directs de producteurs aux consommateurs". 
Nicolas Payet
Lu 2528 fois




1.Posté par tucotte! le 20/01/2020 20:50

tuco n'est pas en position de gagner mais faire perdre c sur. tuco a été une victime expiatoire de la surdouée de la politique miss zumba-média-éthique-bienveillante avec la complicité de l'inéligible et d'autres aussi. après anäis laurent jocelyn et d'autres, tuco a été viré. qu'en pensent les autres du PLR? et aussi les élus ki ont voté contre sa destitution? on les conné c pas la peine de les cité. tuco va vous tuquer…… komencé a faire les valises et surtout oubli pas cachiete les listes noirs.

2.Posté par A mon avis le 20/01/2020 21:29

Pourquoi a-t-il été "destitué" ?

3.Posté par Citoyen le 20/01/2020 21:48

Tuco est de Sainte Marie que fait il à la Possession..........................

4.Posté par connaissance le 21/01/2020 05:21

Bonjour à tous j’été 100/100 Vanessa aujourd’hui je suis déçu de sa politique soit disant honnête et contre la corruption.l’aise moi vous dire les amie vous serais bientôt dans ma situation actuelle d’être déçu de sa malhonnêteté dans pas longtemps toute la populations va comprendre pourquoi aujourd’hui je vote mr Tuco Robert

5.Posté par Tic tac le 21/01/2020 10:29 (depuis mobile)

Le compte à rebours est lancé les colistiers d’un candidat ressèment déclaré laissé entendre qu’une plainte au pénal a l’encontre de VM la soi disante sainte ni touche et FL concernant un faux et usage de faux . j’attends pour voir !!!

6.Posté par bèzement i arriv le 21/01/2020 10:53

Vas y Robert. démonte à zotte cette bande de sans éthique, malveillants, des non valeurs! montre a zotte que zotte pré l'est pas vert du tout. bien au contraire zotte canard lé noir! nou compte su ou

7.Posté par jc le 21/01/2020 11:02

Discourt nul et belles paroles.
Ce monsieur commence assez mal puisqu'il officialise sa candidature sur le terrain de ses amis, la famille Posé, qui construit illégalement des habitations au pied du chemin des anglais depuis des années, voir article ci-joint:
http://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2019/12/03/plusieurs-maisons-construites-en-pleine-zone-rouge-a-la-possession,111431.html
Discours qui a eu lieu d'ailleurs en lieu et place d'un terrain terrassé illégalement il y a peu et qui se trouve en zone naturelle protégé.
Pas très éthique tout ça.... Cela laisse présager de belle magouilles entre potes...

8.Posté par Réponse a JC le 21/01/2020 17:22

La réponse en un clic :

https://www.facebook.com/miranvillevanessa/photos/a.1797199793828533/2433719106843262/?type=3&theater

C'est bien d'espérer.

9.Posté par le rassis le 21/01/2020 17:53

en 2014 la possession a choisi la fraicheur après 43 ans de roro. en 6 ans na pu rien tout la fané ca sent le rassis ca sent mauvais rien n'est conforme! tout es bidon , la preuve bientôt!

10.Posté par tucotte2 le 21/01/2020 21:23

post1 tu as raison. tuco ne gagnera pas mais il contribuera à faire perdre la miss de tous les titres, pas la peine de le rappeler. la miss est tout le contraire de ce qu'elle éructe en compagnie de ses sbires GH FL PL et autres. au fait où est PL? A la mairie, ca commence à jaser. peut il au moins nous répondre? La suite bientôt!

11.Posté par jc le 22/01/2020 07:56

merci au post 8.
J'avais déjà vu cette photo.
il n'y a rien a espérer de gens comme ça.
Heureusement, depuis, le monsieur P, qui est complètement opportuniste est blacklisté auprès de l'équipe actuelle. Faut dire que ça fait tache de rester proche d'un monsieur qui agresse ses voisins et qui a de multiples affaires au cul.
Mais ça ne semble pas poser de soucis a M Tuco.
Je ne voterai pas pour Miranville mais certainement contre Tuco.

12.Posté par Réponse à jc le 22/01/2020 12:44 (depuis mobile)

Bientôt on Véra qui sont pote avec qui t’inquiète !

13.Posté par coco le 23/01/2020 20:16

tuco , avant ou lété miranville ; apres la mette a ou dehors ! ( au fait mi croi qué dans l'affaire ou la pa vu lo coup arrivé ); qui la monte lo coup ?
deux boug té vé pa voir ou .
meme si ou lé candidat , do moune i sa retenir que ou lété avec miranville mi crois que ou vien fé lo tas ; qué ou reve ; ( lo reve lé pa interdi) ; mi crois meme pas que si pour le momen out groupe lé complé.

14.Posté par zebulon le 02/02/2020 23:14

BRAVO TUCO Elle t a vire comme un malpropre il faut lui faire manger la poussiere les points que tu vas lui piquer vont faire du bien a tout le monde

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie