

Pour des milliers de personnes, ce passage obligatoire sur le stade de la Redoute concrétise le début d'une longue et éprouvante aventure. La remise des dossards est l'occasion également de faire le point sur ce qu'il manque dans le sac. Des stands spécialisés sont là pour combler les oublis.
Robert Chicaud fait son tour. Il serre des mains, dit bonjour à des coureurs, à des connaissances. "Ca a bien démarré, tout se passe bien, là ce n'est que du bonheur", dit-il avec bonne humeur. L'occasion de répondre à quelques nouvelles questions de la presse...
Rappelez-nous quels sont les grands changements de cette année?
Robert Chicaud : "La distance ! Le Grand Raid a 10 kilomètres de plus que l'année dernière. Et concernant le semi-raid, il est devenu le "Trail de Bourbon" avec ses 90 km à parcourir. Les coureurs savent que cela est plus difficile au point que sur les 1.500 inscrits, 200 ont déjà abandonné..."
L'incendie au Maïdo vous a inquiété?
Robert Chicaud : "On a effectivement vécu cette organisation au rythme de ce feu dévastateur. La route a été rouverte il y a 12 heures, heureusement car notre plan B faisait sacrément changer notre programme. Mais là tout va bien, le tracé ne change pas".
Que pensez-vous de l'Espagnol, et grand favori, Kilian Jornet?
Robert Chicaud : "Il paraît qu'il est fabuleux. On verra. En tout cas, il va devoir batailler car les locaux notamment ont une vengeance à assouvir par rapport à l'an dernier. Mais vous savez, je suis organisateur, pas pronostiqueur !"










