
Ca ressemble à une moto, selle de moto, guidon itou, stop ! Amis motards oubliez tous vos automatismes avant de grimper sur la bête et il y même fort à parier que ceux qui n’ont jamais conduit de deux roues seront plus à l’aise, du moins au début. La machine est belle, équipée de feux xénon et d’une boite séquentielle, la finition haut de gamme interpelle et ravira l’esthète qui sommeille chez le passionné.

Pour le freinage, c’est au pied droit que ça se passe et la seule pédale à gauche s’avère être le … frein de parking. Pour le reste tout se trouve au guidon, démarreur, clignotants, inverseur de phares et la fameuse gâchette pour monter ou descendre les vitesses. Encore que vous pourrez vous contenter de seulement les monter, un automatisme les descendant d’autorité avec en prime un double débrayage !

A la conduite, les accélérations sont franches et puissantes, le freinage, sur trois roues avec ABS, surprendra les motards par son mordant et son efficacité. La transmission par courroie reste souple et sans à coup. Par contre dans les virages, il faut innover, pas de contre braquage comme sur une moto, il faut tourner franchement le guidon, le Spyder se tasse alors sur la roue extérieure et hop ! Un coup de gaz et la courbe est avalée comme une gélule de croissance !!!

De toutes façons, si vous y allez trop fort, le contrôle de stabilité tempérera vos ardeurs et régulera la gestion des gaz, les freins, l’assiette… A ce sujet, le correcteur d’assiette se durcit au fur et à mesure que la vitesse augmente procurant la sensation de conduire un kart. Un bien bel objet et surtout très efficace permettant aux titulaires du permis B d’avoir accès à la conduite au guidon et nez dans le vent ! A noter un coffre situé à l’avant de

Fiche Produit : Bombardier Roadster Can-Am Spyder, bi cylindre Rortax 990 cm3, 106cv, boite séquentielle 5 rapports, refroidissement liquide, feux xénon, ABS, stabilisateur électronique. Tarif : 25 857 euros, disponible chez Américan Car Sainte Clotilde