Auto

Roadster Can-Am Spyder, essai en avant-première

Vendredi 20 Mars 2009 - 18:07

Nous avions alerté les passionnés de mécanique au mois de janvier sur l’arrivée imminente du roadster Can-Am Spyder accessible avec un permis B (tricycle à moteur) et doté d’un moteur Rotax de 990 cm3, le même que celui de la Aprilia RSV, tout un programme ! Et bien c’est fait les premiers exemplaires sont arrivés et nous avons réussi en avant-première à en essayer un, sensations garanties…


Roadster Can-Am Spyder, essai en avant-première

Ca ressemble à une moto, selle de moto, guidon itou, stop ! Amis motards oubliez tous vos automatismes avant de grimper sur la bête et il y même fort à parier que ceux qui n’ont jamais conduit de deux roues seront plus à l’aise, du moins au début. La machine est belle, équipée de feux xénon et d’une boite séquentielle, la finition haut de gamme interpelle et ravira l’esthète qui sommeille chez  le passionné.


Roadster Can-Am Spyder, essai en avant-première

Pour le freinage, c’est au pied droit que ça se passe et la seule pédale à gauche s’avère être le … frein de parking. Pour le reste tout se trouve au guidon, démarreur, clignotants, inverseur de phares et la fameuse gâchette pour monter ou descendre les vitesses. Encore que vous pourrez vous contenter de seulement les monter, un automatisme les descendant d’autorité avec en prime un double débrayage !


Roadster Can-Am Spyder, essai en avant-première

A la conduite, les accélérations sont franches et puissantes, le freinage, sur trois roues avec ABS, surprendra les motards par son mordant et son efficacité. La transmission par courroie reste souple et sans à coup. Par contre dans les virages, il faut innover, pas de contre braquage comme sur une moto, il faut tourner franchement le guidon, le Spyder se tasse alors sur la roue extérieure et hop ! Un coup de gaz et la courbe est avalée comme une gélule de croissance !!!


Roadster Can-Am Spyder, essai en avant-première

De toutes façons, si vous y allez trop fort, le contrôle de stabilité tempérera vos ardeurs et régulera la gestion des gaz, les freins, l’assiette… A ce sujet, le correcteur d’assiette se durcit au fur et à mesure que la vitesse augmente procurant la sensation de conduire un kart. Un bien bel objet et surtout très efficace permettant aux titulaires du permis B d’avoir accès à la conduite au guidon et nez dans le vent ! A noter un coffre situé à l’avant de 44 litres pour un maximum de charge de 16 kgs.


Roadster Can-Am Spyder, essai en avant-première

Fiche  Produit : Bombardier Roadster Can-Am Spyder, bi cylindre Rortax 990 cm3, 106cv, boite séquentielle 5 rapports, refroidissement liquide, feux xénon, ABS, stabilisateur électronique. Tarif : 25 857 euros, disponible chez Américan Car Sainte Clotilde   

Axel Thiro
Lu 5067 fois



1.Posté par babouck le 21/03/2009 09:25

Euh..là par contre quant c'est absolument superflu et hyper polluant....pas de moun pour trouver cela aberrant que l'on fasse de la pub sur ce blog? pas de petits comik qui trouverait un ti quelque chose a dire?
Là la citoyenneté elle commande pas a dire stop : sauvons notre planete en changeant nos attitudes polluantes??
hé ho? na d moun?

2.Posté par David le 21/03/2009 13:15

pas de moun pour trouver cela aberrant que l'on fasse de la pub sur ce blog?


La pub me dérange pas. J'suis pas un bobo.
Les bobos ont leurs grands principes quand d'autres ont une boite à faire marcher avec des employés à payer. Utopie d'un côté, réalité de l'autre.

Tiens...l'autre fois en ville j'ai vu un bobo bien pensant, avec sa voiture hybride...en train de charger son coffre avec des bouteilles d'eau en plastique.

3.Posté par babouck le 21/03/2009 17:05

Hum....pfff..là c clair je suis soufflé!!!!.....le monde est effectivement beaucoup plus simple vu des yeux de David...
Réchauffement de la planete, couche d'ozone, augmentation des cancers de la peau et des maladies respiratoires du à la pollution...etc...tout cela n'est qu'utopie pour quelques bobos en manque de loisirs.....
La vraie vie est ailleurs....du coté de chez david..on considere que si c'est rentable..alors il ya pas de souci a faire de la pub pour des automobiles classé dans les grands polluants..wé!!! fo etre réaliste koi...
Tiens ...l'autre fois en ville justement j'ai vu un con sans vehicules qui se promenait en humant l'air...wé...mais bon là je parle d'un autre type de pôllution...

4.Posté par Alain BLED le 21/03/2009 17:38

ça rappelle cette petite voiture anglaise à trois roues qu'on voyait parfois dans les années 60, sauf qu'à lépoque ils avaient prévu un toit.
Quitte à frimer, pour 25.857 euros on a une Harley ou une Mini Cooper. (ça aussi ça fait bobo et ex-hippie nostalgique!).
Moi je n'ai même pas une Swatch ! j'ai vraiment raté ma vie !
Et pourquoi, sur Zinfos comme dans la presse écrite locale, y a -t-il si peu d'articles sur des véhicules plus modestes, mais plus pratiques ? Dans cette rubrique, à part la Fiesta, on ne trouve que Mégane coupé, Bravo sport, Alfa roméo (avec toutes les options sauf la Juliette), Volvo, Hyundai 4X4... Pour nous amuser, nous faire rêver? ou bien parce que ça rapporte plus aux différents intermédiaires et annonceurs qu'une petite voiture ? C'est en cela que le côté pub déguisée est un peu agaçant.
Mais pour revenir au roadster, la frime, ça se paye;Et que les commerçants fassent payer les frimeurs, ça ne me choque pas du tout. mais je me pose quand même une question : comment on fait pour frimer avec un casque intégral ?



5.Posté par babouck le 21/03/2009 17:47

Au fait David....juste comme ça en passant.....Obama..le président americain tu le classes dans quelle catégorie? Bobo utopiste ou ticon égoiste je me la pète avant que cela n'arrive à la terre?
Parce que là a y'est il a lancé son grand plan américain de construction de voiture écologique pour la decennie a venir...qui remplacera n'en déplaise à pierrot et à ces moutons les voitures polluantes du style qui polluent un peu plus ce blog....
Mais bon...les mouton et leur padre pourront alors se faire un peu de benef en faisant alors la pub...sur les voitures écolos....kan on est ticon..on reste mouton réaliste...

6.Posté par Pierrot Dupuy le 21/03/2009 18:01

Quand Axel Thiro m'a averti qu'il allait faire un essai de ce roadster, il m'a en même temps fait part de ses craintes quant aux éventuelles réactions de certains des lecteurs de Zinfos que je caractériserai, de façon gentille, d'intégristes de l'écologie.
Je l'ai rassuré en lui disant qu'il n'y avait pas de problème et qu'il pouvait écrire son article.
Pourquoi?
Première raison: Parce que l'homme a besoin d'une part de rêve. En publiant cet essai, Zinfos ne vous incite pas à acheter ce véhicule qui d'ailleurs ne se vendra qu'à deux ou trois exemplaires, mais à rêver. Et chacun est libre d'avoir ses passions, sa part de rêve. Ce n'est pas parce que vous croisez une très jolie femme (ou un bel homme pour vous, mesdames) dans la rue que vous allez lui sauter dessus. Mais on ne pourra pas vous enlever le plaisir de rêver.
Deuxième raison: Parce que contrairement à ce que certains continuent à affirmer malgré mes précédents démentis, il ne s'agit nullement de publi-reportages. Axel est un passionné, un amateur de belles mécaniques, à 2 ou à 4 roues (voire même à 3 dans le cas de cet essai...), et il essaie de nous faire partager sa passion. Tout simplement. Après, on adhère ou pas...
Voilà, je pense qu'il était nécessaire de rappeler ces deux vérités. Maintenant, chacun est libre de penser ce qu'il veut... et de le dire dans des commentaires s'il le souhaite.

7.Posté par babouck le 21/03/2009 18:20

Cher pierrot, merci pour ton ti rectif...c sympa!
Bon ben kom tu me le permets...un ou deux tite réaction avant que d'être interdit ?..c trop sympa a toi...allez j'y vais...:
1.
- comparer la femme ou l'homme à un véhicule...voilà un argumentaire de haute volée....
La beauté n'est que plastique et superficielle Pierrot?....
2.
- Continuer a faire réver les gens sur ce qui particpe grandement a mettre en peril l'écologie et la santé me semble être une attitude non responsable...
Cela d'autant que de nombreux constructeurs maintenant travaillent a des projet de moins en moins polluants...

Et cela surtout quand on cré un blog dont l'objectif assumé est de dire la vérité aux gens, d'ouvrir les conscience, bref de participer à l'émergence de citoyen éclairé.

3 en ce qui concerne les voitures manifestement il vaut mieux continuer a faire 'rever' aveuglement la population plutôt que les éclairer. A ce titre la grande ambition affiché de Barack Obama est une rupture vétirable et tellment prometteuse!

4 evidemment ce ne sont pas des publireportages....ce ne sont pas les distributeurs qui les écrivent ces textes grandiloquents...ceci étant..pourquoi retrouvons nous a peu pres les deux memes concesionnaires dans ces rubriques?? etrange hein...?
Salut pierrot....
alors vais-je....être diffusé? suspens....

(Réponse de Pierrot Dupuy : Mais bien sûr que tu vas être publié, il n'y a rien de diffamatoire dans ce que tu as écrit, même si tu m'égratignes un peu. Mais c'est le jeu, et je l'accepte bien volontiers. Sur le fond, tu as sans doute raison. Moi même, dans mes moments de lucidité, je suis un grand écolo : j'ai par exemple été un des premiers à avoir installé une unité de production d'électricité photovoltaïque sur mon toit. Mais que veux-tu, nul n'est parfait. Et j'assume totalement mes défauts, même si je me soigne... lol)

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/03/2009 19:08

la part de rêve , c'est transmettre un environnement en meilleur état que celui qu'on nous a laissé, pierrot...et non pas vouloir satisfaire sa propre petite personne en ayant la plus polluante et la plus inutile des voitures... merci à babouk de continuer à vilipender à sa manière, le tout-consumérisme..on se rejoint sur ce terrain et sans doute sur d'autres..! et vive la révolution écologique qui arrive à grand pas, puisque nombre de personnes considèrent qu'après la révolution des TIC, c'est l'heure de la révolution verte, le temps que le 'grand capital' puisse se réorienter intelligemment..

et je renouvelle ma demande de voir figurer dans les articles, les prix métropoles à côté des prix réunion...renseigner, c'est éclairer quelque part aussi la conscience des gens non ?

(Réponse de Pierrot Dupuy : je te promets bien mieux que ça pour très prochainement. Une page 'révolutionnaire' qui va vous permettre de comparer tous les prix de tous les produits que vous souhaitez, que ce soit à la Réunion, mais aussi entre la Réunion et la métropole ou tout autre pays de référence qu'il vous plaira. Encore un peu de patience...)

9.Posté par babouck le 21/03/2009 20:09

Merci Nicolas...
Mon petit doigt me dit que pierrot ça l'embete pas que de temps à autre il y ait sur ce blog autre chose que des petits tête égoiste à la cervelle de moineau et aux arguments limités prèts à se positionner par pure idéologie contre tte attitude un tantinet novatrice ou réeellement solidaire. Sans recul ni reflexion. Parce que pierrot ça le gave de n'être lu que par des moutons en quète de padre.
Rigolo d'ailleurs cette attitude immédiate et sans recul de chercher à dénigrer coute que coute le Cospar. (Meme si pierrot les aident un peu...ça l'emmerde par ailleurs de n'avoir que des moutons et des portes flingues..)
A plus Nicolas..sur d'autre terrains..? nous verrons...

10.Posté par emile le 21/03/2009 21:29

Page lue 158 fois et deux visiteurs mécontents, conclusion, continuez s'il vous plaît. Merci. Et tant pis pour les mécontents... Qu'ils aillent voir ailleurs!!! Le terrorisme intelectualo-culturo-écolo-barbant ne doit pas imposer sa dictature.

11.Posté par David le 21/03/2009 22:24

Obama, je le place parmi les hommes politiques bien malins qui caressent les électeurs dans le sens du poil. La voiture écolo est populaire ? Et ben je lance le chantier et je collecte les lauriers. Et plus tard le tiers monde collectera les batteries usagées, comme d'hab. Mais tant que ça donne bonne conscience aux bobos.

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/03/2009 22:26

raaaaaaaaaaaa....là je ne peux, mon cher pierrot, contenir cette expression de joie (à la gotlib)... il faudra intégrer les parités des monnaies des pays concernés..et je suis plus que curieux de connaître (mais un bon ne révèle jamais ses sources) la source ou les sources utilisées....

pour ma part, j'avais commencé à exploiter entre autre, les infos budgétaires des communes disponibles sur les sites du ministère de l'intérieur, histoire de croise dans tous les sens certains ratios et voir leur évolution.. mais bon...faudrait que je m'y remette sans doute la semaine prochaine...et comme j'ai pas mal de temps de dispo ces jours ci, si tu as besoin d'un coup de patte "à distance"..

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/03/2009 23:52

à l'attention de david et autres contemplateurs "extatiques" de l'auto-mobile

http://www.mdicars.com/communique_de_presse.pdf

N'oublions pas qu'en france, on a des idées.. mais ce sont les autres qui en tirent profit..
Vivement le jour où l'arrivée des "tata à air comprimés à" sera une réalité .. !!

14.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/03/2009 23:56

emile, mon bon emile...ah l'émile comme dirait le grand Jacques.."je t'aimais bien"..mais bon.. que penseront tes arrières arrières arrières petits enfants quand ils se poseront la question de leur aïeul, qui n'en avait globalement rien à cirer de la défense de l'environnement... je te dis pas la honte.. quoi que, avec l'anonymat, qui saura qui tu es...?

15.Posté par babouck le 22/03/2009 00:37

Emile....n'y vois aucun dédain de ma part...c juste pour bien situer le débat...t'a des notions de contradiction interne?
Non parce que :
1- tu fustiges (oups...c'est intello ce mot?) la dictature....mais tu dis "qu'ils aillent voir ailleurs..hop dehors!....ma foi c'est pas un peu dictatoriale cela?
2- tu dis vous êtes que deux mechants bouh...mais en meme temps tu annonces 128 lecteurs....ben tu vois qu'on est pas si méchant....

Allez émile...c'est pas parce qu'on a pas d'argument qu'y fo s'énerver dis....un ti pot d'échappment en guise d'apéro?
Tu m'excuseras de pas trinquer avec toi....

16.Posté par babouck le 22/03/2009 00:42

Un plan de plusieurs million de dollars par an sur une decénnie (il sera meme plus au pouvoir!!!) juste pour carreser le people dans le sens du poil.....!!!!! fichtre!!!!
Désolé David je savais pas à qui j'avais affaire désolé vieux!!! du coup tiens je garde mon ironie pour moi...c même pas rigolo...quand c'est si facile...

17.Posté par emile le 22/03/2009 08:27

Page lue 220 fois et toujours les commentaires des deux mêmes excités, continuez les pages autos, merci.

18.Posté par emile le 22/03/2009 16:11

Hé nico, tu faiblis, 580 visites sur la Yamaha XJ6 et même pas un petit commentaire désagréable, tu sais les motards qui se la pétent et prennent les bande d'arrêt d'urgence. Allez nico, faut pas faiblir, c'est dans la rubrique auto-moto sur la colonne de droite et ça commence par un Y . Allez il y va de ta crédibilité sur ce site, tu es un peu notre gardien du temple. S'il te plait juste une petite phrase avec l'adresse d'un site comme tu sais bien faire... Tu sais pour éveiller les consciences.

19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/03/2009 16:13

merci émile, de contribuer à la bonne mesure des pages du site...tu devrais postuler auprès des RG afin de faire le compteur lors des manifestations...vu les écarts entre les estimations des flics et ceux des syndicats, ta compétence serait fortement appréciée..

20.Posté par emile le 22/03/2009 18:30

Ha te revoilà mon ami, les RG, hé, hé, t'es un malin toi. tu as raison je suis un spécialiste mais en intelligence et en ce qui te concerne je suis certain d'une chose toi t'as oublié d'être con. Mais méfiance on trouve toujours plus fort et surtout plus malin... Est ce que c'est de l'intelligence? Pas sur... A demain nico, en vrai (si je te vois je te klaxonne!!!???!!!) ou sur le site, je pense qu'on est au début d'une belle histoire toi et moi.

21.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/03/2009 23:16

ah émile, si tu avais fait le centième de ce que j'ai fait à la Réunion.......'qui ne dit mot consent' mon bon émile, je m'octroie donc une partie de ces 'abstentionnistes', en attendant que ta vindicte et la qualité de ta rhétorique te permette de les rallier à ta cause... ce dont je doute..mais la (...) étant la mieux répartie sur cette terre, j'attendrai donc de compter les points ..et pour me klaxonner, il faudrait que tu viennes sur Paris où au moins, un véhicule immatriculé 974 circule...facile en l'occurrence de m'identifier donc..!

et tu as raison, à la première occasion d'éveil des con-sciences, je ne me priverai pas .. sachant l'absence en la matière (de conscience...je précise à toutes fins utiles, des fois que vous ne soyez pas en mesure de comprendre étant donné l'absence de conscience donc de capacité de réflexion sur le principe du 'cogito ergo sum') chez certains (toi et david, pour bien que l'on vous repère sur zinfos974.com) ...

bon vu le décalage, tu peux encore en mettre, j'ai de quoi répondre..(mon ti cari poisson combava me permet d'être au taquet en ce moment, profites-en mon bon émile...)

22.Posté par emile le 23/03/2009 08:10

Je parlais de te klaxonner sur Paris bien entendu... Quant à ma capacité de réflexion, monsieur est bien bon, trop bon sans doute, n'ayant pas fait beaucoup d'études et occupant un poste subalterne, j'apprécie d'autant... Merci mon prince.

23.Posté par babouck le 23/03/2009 09:41

J'avais pas vu ces différents derniers échanges....c assez rigolo....enfin Nicolas ton ironie et ta répartie m'ont fait sourire...mais Emile est un duelliste si pauvre...
Lui rapelleras-tu que ce qui t'interpelles est bien la promotion en un blog censé participer à l'information et à la formation du citoyen d'engin ultra polluants quant précisement les leaders mondiaux (politique et constructeurs) inversent la tendance, vise la réduction des constructions des 4X4 par exemple ainsi que la production a terme de véhicules écologique?
Les motards et les automobilistes ne sont guère en cause...
Mais saura-t-il saisir de si simples subtilités?

24.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/03/2009 17:11

et bien, si les automobilistes et les motards étaient moins sensibles aux déploiements du marketing, et si certains considéraient les auto et moto comme des moyens et non une extension de leur personnalité, sans doute nous n'aurions pas cette débauche de moyens et de technologies contre laquelle on ne peut pas grand chose, si ce n'est à condamner leur caractère polluant et pour certains, inutiles..le consommateur a besoin d'éducation et d'éclairage, et j'encourage axel thiro à faire plus d'articles de fonds, et faire la promotion des véhicules propres, ainsi que des moyens de déplacements "alternatifs" au tout auto moto...

ce qui me fait dire que l'un des obstacles premiers à l'utilisation du vélo pour aller bosser, c'est l'absence de douches sur les lieux de travail.. en effet, qui aimerait avoir un collègue de bureau ou une collègue de bureau, dégoulinant de sueur.. quand on sait l'engouement de plus en plus constaté du vélo sur les parcours dédiés à son utilisation, il est tout de même contradictoire de ne pas l'utiliser pour les trajets du quotidien...

25.Posté par DBS974 le 08/04/2009 22:02

Soulant les Babouck et Nicolas qui pensent étaler leur culture dans ces blogs. Un bon conseil, faites des meetings de passionné ailleurs et laissez les autres s'exprimer !! Heureusement qu'il y a un peu de couleurs dans le monde de plus en plus morose de l'automobile où d'ailleurs vos commentaires ne m'apprennent rien et pire NE SERVENT A RIEN. Ecrivez dans un canard écolo, merci d'avance ou allez jouer aux billes et continuer à faire du vélo (vous ne dépenserez pas trop de CO2 !).

26.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/04/2009 00:56

c'est sûr que ce ne sont pas les fanas de l'auto qui vont étaler quoi que ce soit ... niveau intelligence, y a pas grand monde...

Et puis, le monde de l'auto n'est pas morose, au contraire, celui ci s'apprête à une véritable révolution écologique...cf l'auto écolo du groupe Bolloré, cf TATA et son moteur propre (invention française)..bref, l'auto a encore de l'avenir à la Réunion, à condition de penser un peu à l'environnement, ce que certains à l'instar de "james bond" semblent se contrefoutre "royalement"..

27.Posté par access le 20/09/2009 06:42

Alors je voudrais pas surprendre tout le monde , mais je l'ai essayé et j'ai eu un plein de sensation différentes mais super , ma femme a adorée , comme j'ai eu un acccident en cbr y a quelques années j'ai retrouvé des sensations perdu , je regrette pas , d'ailleurs on en a commandé un .

tout ce que je peux dire en fil de cette discussion c'est aller d'essayer le Spyder de canam chez un concessionnaires moi je le paye que 12 000 euro d'occaz !!

tchao Access

28.Posté par pascal le 15/03/2010 23:54

Ben oui même les non permis motard pourrons roulés vite .Le problème pour vous c est le prix ben pas pour moi .Et franchement c est génial et tres confortable pour la passagere je sais de quoi je parle bye .

29.Posté par marred le 16/03/2010 08:42

vous allez arrêter un peu saletés d'écologistes ! y'en a marre d'entendre "véhicule polluant", "pas de sportive çà pollue trop"... Nous vivons dans un monde avec beaucoup trop de restrictions, laissons ce qui veulent rêver ou se faire plaisir le faire. Pour la partie pollution, je voudrais ne pas polluer mais c'est à l'industrie automobile de nous fournir des véhicules à la fois propres, fiables, et puissants pour ceux qui aiment les sportives. Tout çà n'est qu'une question de volonté à la fois politique et industrielle et non pas technologique, exemple avec la Tesla qui est une voiture 100% électrique avec une puissance équivalente à une porsche ou une ferrari et une autonomie de 200 ou 300 km (me souviens plus exactement). Comme quoi, si les constructeurs voulaient produire une voiture de ce type pour mr tout le monde, l'équivalent d'une clio par exemple, entièrement électrique, toute la technologie est déjà là, fonctionne et est fiable. Alors ne venez pas me dire à moi de prendre le bus, ou d'acheter une C1 de 1l qui fait 60ch, ou de prendre mon vélo pour aller bosser !!!
l'écologie en France = TAXES, TAXES et RETAXES, et quand vous croyez que c'est fini, eh ben non y'en a encore ! Contrairement à d'autres pays (pays scandinaves) où les actes qui favorisent l'écologie sont valorisés et récompensés, pou nous, qu'on tri ou pas nos ordures, qu'on est ou pas un chauffe eau solaire, qu'on se serve moins de sa voiture çà ne change rien on se fait taxer de tous les côtés et çà n'arrête pas.

30.Posté par Kenpachi le 04/08/2010 14:02

Bon les fanatiques écolos, faut arrêter de polémiquer à chaque fois que quelqu'un écrit quelque chose, on a bien compris que vous êtes contre, y a pas de quoi en faire tout un plat! Moi perso je compte bien me l'acheter cette machine, et c pas des hippies intégristes qui m'en empêcheront!!!
L'auteur du texte veut montrer ce qu'il aime et le faire partager à ce qui aime la même chose, vous si vous n'aimez pas, allez sur la page d'après doit y a voir de belles photos de pâquerettes. Moi j'aime ce sujet et c'est ça qui m'a fait venir sur ce site, sinon je ne saurai qu'il n'existe pas, et même pire, avec vos remarques intolérantes, ça me donne même pas envi de regarder le reste. Nous on vous tolère alors tolérez nous. Vous faites les gars cool et tout mais vous l'êtes encore moins que les autres, c'est comme les fumeurs et les non fumeurs, c'est toujours les même qui doivent tolérer les autres. Donc désolé de mon grand raz le bol publié, mais marre!!! De plus marred à complètement raison, si l'état et ce qui produisent ne font rien, on ne peut rien faire nous, chacun son métier, c'est pas moi dans mon parking qui vais monter une voiture écolo!
Donc pour en revenir maintenant à la spyder, ça m'a l'air d'une très belle machine, de ce que j'ai lu je regrette quand même le passage de vitesse à l'ancienne, c'est à dire au pied, je pense qu'au vieillissement ça rajoutera des problèmes supplémentaires. Après pour la taille de toute façon vu qu'on peut conduire avec le permis B, c'était à prévoir mais je trouve que pour un couple qui ne roule pas sur l'or, à la place d'une seconde voiture, ça doit être super d'avoir ça. Perso je mène ma réflexion pour en prendre une après la voiture que je possède car le prix d'occase est attractif et l'avantage est qu'on doit passer en catégorie moto au péage, pas de stationnement à payer, petit pour se garer dans les grandes ville et je pense surement moins gourmand qu'un diesel dans les centres ville. Perso j'adopterai bien! ^^

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter