MENU ZINFOS
National

Rixe en Corse : SOS Racisme pointe du doigt l'amalgame des pouvoirs publics


- Publié le Jeudi 18 Août 2016 à 10:47 | Lu 1111 fois

Rixe en Corse : SOS Racisme pointe du doigt l'amalgame des pouvoirs publics
SOS Racisme évoque de lourdes défaillances des pouvoirs publics dans la gestion de la rixe de samedi à Sisco, en Haute-Corse. Cette association a déploré hier la « tournure ethnique » de cette altercation entre des villageois et une famille d’origine maghrébine. 

Pour le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, les pouvoirs publics ont failli à leurs devoirs. Il a pris comme exemple l’arrêté pris par le maire PS de Sisco pour interdire le port de burkini sur les plages suite aux violences. D’après Dominique Sopo, l’origine de l’altercation n’a rien avoir avec cette décision. 

SOS Racisme a également déploré la mise en place d’un comité de soutien aux deux villageois qui ont été placés en garde à vue avant leur libération.  Une initiative des partis nationalistes qui sont majoritaires en Corse. En effet, le président nationaliste du Conseil exécutif territorial, Gilles Simeoni et le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni ont tous deux participé au rassemblement de mercredi soir à Borgo. Lieu de l’audition des deux villageois. SOS Racisme parle d’une défiance d’une enquête en cours. 

Par ailleurs, cette rixe de samedi a fait cinq blessés. Trois frères issus de la famille d’origine maghrébine sont encore en garde à vue en attendant le procès de ce jeudi. Tandis que les deux villageois ont été libérés hier soir. 




1.Posté par titi974 le 18/08/2016 14:46

Pour SOS racisme cette association qui perd chaque jour qui passe le peu de crédibilité qu 'elle avait le racisme est toujours à sens unique qu 'ils aillent donc faire preuve de la même véhémence pour défendre les droits de la femme en Arabie Saoudite par exemple......

2.Posté par jkd le 18/08/2016 16:01

Halte caïdat !. Une question SOS racisme (ils ont oublié le "s") et surtout le CCIF ( caïdat communautariste islamiste français) se rendent-ils compte qu'ils sont en train de stigmatiser tous les musulmans de France en les amalgamant à des néo-salafistes repris de justice, puisque c'est bien le cas s'agissant des agresseurs d'origine maghrébine ?

le procureur : "On est plus dans une logique de caïdat, d’appropriation d’une plage qu’autre chose. Avec, de l’autre côté, une surréaction villageoise inadaptée. Mais je vous garantis que des affaires comme ça, on en voit aussi quand vous avez dix italiens qui débarquent en faisant du bruit en Vespa dans un petit village… Ça s’est vu."

Selon lui, "ce sont les trois frères de la famille maghrébine qui sont à l'origine des affrontements, des frères "connus défavorablement des services de police" pour des faits de trafic de stupéfiants, d'outrage et de rébellion. Les jeunes hommes auraient eu une attitude de "caïdat", dans le but de "privatiser la plage" tout l'après-midi"

Donnent-ils plus de crédit à des délinquants qu'à des citoyens lambda au motif que les musulmans sont par définition toujours des victimes ?

On ne comprend pas très bien cette sortie d'SOS racisme, pas grave eux ont leur "logique"... et cette logique vise à l'affrontement, à la politique du pire.

Par ailleurs il serait de bon ton d'entendre le CRCM condamner ce type d'agressions qui salit l'ensemble des musulmans de France...

3.Posté par LORHEIN le 18/08/2016 16:28

S.O.S racisme, trop facile d'accuser. Les faits sont là, les Maghrébins ont eu tort de vouloir s'approprier la plage. Même le Proc le confirme, en indiquant que la réaction des Corses était inappropriée.

4.Posté par zest le 18/08/2016 16:55

Tient, c'est pas la premiere affaire. Depuis quelques temps il semble devenu l'avocat des islamistes, ou bien il l'a toujours été ?

5.Posté par candide le 18/08/2016 18:36

SOS RACISME est toujours présente quand il s'agit de se faire un peu de pub mais quand il s'agit
d'aller là où se trouve un problème non médiatisé, c'est une autre histoire, j'en parle en connaissance
de cause pour les avoir contactés il y a plus de vingt ans en région parisienne... Que faut-il en déduire ?

6.Posté par le taz le 18/08/2016 18:48

tient, ça existe encore....

ils en pensent quoi, SOS racisme , des chinois assassinés dans le 93, à Aubervilliers ????
ah... c'est un chinois qui est mort....ben ça les intéresse pas du tout.....

et dire que c'est mes impôts qui financent ce truc qui ne sert à rien... sauf à envoyer au FN de plus en plus de gens écoeurés.....

7.Posté par SOS !!! le 18/08/2016 19:13 (depuis mobile)

SOS, qu''on nous débarrasse d''urgence de ce machin qu''est devenu SOS racisme. Le racisme y est toujours à sens unique. Défendre des délinquants face à des villageois intervenants pour protéger leurs enfants, totalement gangrènée cette assossiation.

8.Posté par Dazibao le 18/08/2016 21:52

3.Posté par LORHEIN le 18/08/2016 16:28
....Même le Proc le confirme,
.....................



Il faut rappeler que la Cour européenne a jugé qu'en France, le procureur de la république n'était pas un magistrat indépendant mais un fonx aux ordres de la chancellerie. Ce qui veut dire qu'il n'est pas libre de dire ce qu'il veut, ce qui veut dire qu'il reçoit des ordres.....

9.Posté par le taz le 18/08/2016 22:49

lire ici

Dans le box des prévenus, les trois frères Benhaddou, Marocains de Fès, sont arrivés menottés et se cachant le visage avec des feuilles de papier ou des pulls .../... rejoints par deux habitants de Sisco, séparés d'eux par plusieurs policiers. deux habitants de Sisco - Lucien Straboni, 50 ans, boulanger, et Pierre Baldi, 22 ans, pompier volontaire et employé de la mairie du village

Le troisième frère, Mustafa Benhaddou, 33 ans, ouvrier du bâtiment au chômage vivant à Furiani, a lui été placé en détention jusqu'au procès. Il doit répondre de violences en réunion, et notamment d'usage d'un fusil harpon, de jets de pierre et de menaces au couteau. Un quatrième frère, Hohcine, en situation irrégulière, est actuellement en fuite.

Mustafa Benhaddou a fait l'objet de nombreuses condamnations depuis 2002, dont plusieurs peines de prison pour, entre autres, outrage, rébellion, conduite en état d'ivresse, dégradation, transport d'armes et divers délits liés aux stupéfiants.

le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone, a accusé Mustafa d'avoir été "l'élément moteur, le plus agressif, qui a menacé tout le monde avec un harpon"



devinette :

qui SOS racisme va-t-il encore défendre ???
dans cette france pourrie ou quand on est chinois dans le 93, on meurt gratuitement (avec la bénédiction de sos racisme justement, qui ne dit rien... donc consent....)

allez, je vous aide...

quelques élément permettant de déterminer qui ils vont défendre.....

Lors d'une conférence de presse mercredi, le procureur Bessone avait clairement désigné les trois frères comme étant à l'origine des incidents qui avaient nécessité l'intervention de cent gendarmes et policiers pour ramener le calme

"A l'évidence, à l'origine des incidents se trouvent les membres de la famille maghrébine, qui ont voulu, dans une logique de caïdat, s'approprier la plage, se la privatiser. (...) Notamment ils ont mis un panneau d'interdiction de circulation (...) pour que personne ne vienne, et ils ont multiplié au fur et à mesure de la journée des incidents avec un certain nombre de personnes", avait-il dit.

je résume :
- blocage de la route,
- appropriation d'un espace public,
- logique de caids ou de racaille
- multiplication d'incidents.....
- menaces et blessures avec harpon
- un quatrième frère, Hohcine, en situation irrégulière, est actuellement en fuite.

bref la vie en banlieue dans notre beau pays.... que les gauchos ont vendu aux sauvages....

alors donc....
qui SOS racisme va-t-il défendre ??????

une idée, kld, amonavis, et les autres TRAITRES qui ne supportent pas la violence (surtout celle des corses....)

10.Posté par Dazibao le 19/08/2016 00:15

9.Posté par le taz

je résume :
- blocage de la route,
- appropriation d'un espace public,
- logique de caids ou de racaille
- multiplication d'incidents.....
- menaces et blessures......
.......................

N'est-ce pas ce qui se passe habituellement dans toutes les banlieues de France ou les flics n'y ont plus droit d'y mettre les pieds? Qui a détruit la police de proximité? (merci M. SARKOZY)

La France elle est foutue. Nos politiciens de tous les bords n'ont pas réussi. Quand un gouvernement vous raconte que pour ne pas faire de la publicité aux actes de délinquance, il ne rend plus public le nombre de voitures brûlées lors des f^tes de fin d'année, cela en dit long sur leur capacité à juguler cette violence intolérable. Tout est mis sous le tapis de la honte, de l'hypocrisie. En fait cela correspond à l'état d'esprit des français vu que ce sont des français qui gouvernent.

Quand vous avez un 1er ministre qui clame :

""Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël"


Déja, en 1991, en matière d’allégeance d’un élu de la République envers un Etat étranger, Dominique Strauss-Kahn (alors ministre) avait déclaré:

« « se lever chaque matin en se demandant comment il pourra être utile à Israël ».

Dans la revue Passages N° 35 Strauss Kahn avait déclaré : “Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c’est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël”..


Ces propos ne relèvent-ils pas de la trahison? Il dit bien "dans mes fonctions". Or, ses fonctions ne devraient servir qu'aux français.


On est français ou on ne l'est pas. Aucun français ne doit tenir de tels propos qui me paraissent le contraire du patriotisme.


Imaginons, qu'un 1er ministre français d'origine algérienne (marocaine, arabe etc.) ou marié avec une algérienne (ou une saoudienne ou autre) , qui oserait déclarer:

"""Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté arabe et à l'Arabie".

Imaginons que Mme NAJAT VALLAUD BELKACEM clamerait qu'elle est éternellement liée au Maroc?

Cela ferait un énorme scandale. On exigerait sa démission.


En France, on peut donc clamer, sans problème que l'on est lié à Israël, et même il est possible pour des français d'aller effectuer leur service militaire en Israël, et cela ne gêne personne.

Par contre interdiction de clamer autre chose (je parle de certains Etats dont le seul nom rend nerveux nombre de français. Bien sûr, dans le lot n'est pas compris ce prétendu état islamique qui n'a rien d'un état et qui n'a rien d'islamique. C'est plutôt une association de malfaisants barbares, qu'il faut urgemment éradiquer de la surface de la terre).


Je ne cesse de le répéter: loi 1905 pour tous, et pas de discrimination envers tous.

Comme cela n'est pas le cas on devrait changer le nom du pays et l'appeler "HYPOCRISIE" (les nationaux seraient nommés hypocrites) et sur le drapeau on y mettrait une autruche la tête dans le sable.

11.Posté par john koufar damour le 19/08/2016 09:05 (depuis mobile)

C''est qui est bien avec Dazibao c''est qu''il ne rate jamais une occasion pour tout mélanger et dire des cochonneries. Une sorte de Noé en pas drôle. Un noé salafisto-complotiste. Bravo champion !

12.Posté par jkd le 19/08/2016 10:50

ah le Dazibao, un modèle du genre, islamo-gauchiste avec relents antisémites (pléonasme), cultive le culte de l'excuse pour les délinquants (s'ils sont musulmans), diabolise le "souchien" ( pas raciste comme expression, pas vrai jamel debouze et les copains ?), complotiste... bref toute la panoplie du déculturé élevé aux réseaux antisociaux.

Lier la judéité et la "trahison", voilà un discours pétainiste, étonnant qu'il ne soit pas filtré d'ailleurs par le modo.

S'il existe un traître ici, c'est bien toi Dazibao, fasciste d'extrême gauche dans toute son horreur.

ps : vive les juifs et vive leur apport extraordinaire aux sciences et aux arts. Je n'en dirai pas autant d'autres civilisations...

13.Posté par Dazibao le 19/08/2016 14:27

@12

DAZIBAO islamo-gauchiste, faciste d'extrême gauche?

Et pourquoi pas salafaux- Lepéniste, voire ambidextre lors des votes, ou encore Vergésien, DiidiRobertien, ThierryRobertien, André-Takounien et même Gugunien? Et j'en passe et des pas mûres mêmes pas vertes? Et même Michel-Admettien car en empruntant la route en corniche j'applique ses conseils?

Anti-juif? NON,NO. Les juifs ont droit à un pays. Mais, Mais, leurs voisins ont droit également à un pays. Israël a le droit de se défendre en cas d'agression. Mais je ne parle que de légitime défense. Mon beauf qui me nomme affectueusement "mon 'Tit goï" s'est tordu de rire en lisant le post @12 véritable anathème.

Il faut vraiment avoir soit un QI subalterne, soit un trop plein de suffisance ou les deux mon général, pour cataloguer une personne sans rien connaitre de sa personne, de sa vie.


Quant à votre affirmation:
"ps : vive les juifs et vive leur apport extraordinaire aux sciences et aux arts. Je n'en dirai pas autant d'autres civilisations..."

La dernière phrase est symptomatique. Vous avez une vision volontairement discriminatoire et réductrice de l'histoire, mais quand le fiel s'instille en lieu et place de la raison:

Je cite pèle mêle un média (les grands savants musulmans):

- ABBAS IBN FIRNAS – L'homme volant
Si la littérature scientifique attribue à Leonard De Vinci la paternité du planeur et de l'hélice, on oublie que ce touche-à-tout s’est inspiré des travaux de Abbas Qasim Ibn Firnas.

-AL KHAWARIZMI - son nom a donné naissance au mot "algorithme". Celui que ses contemporains appelaient le père de l'algèbre, en référence à son ouvrage Kitab Al jabr w'al mouqabala, est célèbre pour son apport colossal aux mathématiques.

-AL-RAZI – Docteur Mamour
Contrairement à ce qui est admis, la médecine expérimentale est née en terre d’Islam et non à l’époque de la Renaissance, soit sept siècles plus tôt.

- IBN KHALDOUN - Celui qui a inspiré Auguste Comte
Lorsqu’on parle de sociologie, on a tendance à citer Durkheim, Tocqueville ou encore Auguste Compte. Ceci dit, le réel initiateur de cette discipline n’est autre que Ibn Khaldoun. Né en 1332, ce natif de Tunis est considéré comme le précurseur de la sociologie moderne.

-BN SINA – Du moul l’hanout au bloc opératoire.Plusieurs rues et hôpitaux du royaume portent son nom, mais que savons-nous réellement de celui qui a révolutionné la médecine

-JABIR IBN HAYYAN - L'alchimiste
Né en 721, celui qu’on appelle Geber en Occident, a fait passer la chimie d’un art occulte à une discipline scientifique. Traduit en latin, ses traités étaient pendant longtemps la référence pour les alchimistes européens. Il a devancé les préceptes de la chimie moderne d’à peu près dix siècles

- IBN ROCHD – Le Commentateur
Ibn Rochd ou Averroès. Surnommé "Le Commentateur" par ses pairs, c’est son analyse des œuvres d’Aristote qui le rendra célèbre en Occident. C’est aussi le "père de la laïcité" car il tentera de séparer raison et foi. Cela lui causa bien des ennuis tant de la part des chrétiens que des musulmans: on le traita d’hérétique et ses livres furent brûlés.

- TAQI-AL-DIN -
Né à Damas en 1526, Taqi-Al-Din s’est intéressé au domaine de l’astronomie et de la mécanique optique. C'est lui qui inventa la pompe à eau, devançant ainsi les Européens d’à peu près un siècle. Il a aussi inventé le télescope, permis la mise en place de la première horloge-réveil dans l’histoire,

- BU AL-QASIM AL ZAHRAWI - Père fondateur de la chirurgie moderne


CONCLUSION: TOUTES les civilisations ont participé à l'évolution. Mais manifestement comme il s'agit de zarabs vous ne voulez pas -à cause du fiel haineux interne à faire soigner d'urgence- , ou plutôt vous ne pouvez faire l'effort d'admettre leur participation.

A vos yeux la civilisation arabe Civilisation Arabe n'a inventé que les babouches, le couscous, les génies dans les lampes à frotter, et a échoué à concrétiser l'invention des tapis volants.

Or, la seule chose que n'a pas su faire cette civilisation zarab, c'est de transformer un âne en cheval de course (alezan) et ensuite à répliquer le processus chez les humains. Dommage pour vous.

Je ne nie aucunement l'apport des israéliens qui n'est n'est pas que symbolique mais qui est hautement importante notamment dans le domaine de la recherche médicale (exemple la cardiologie mais cela est post-moderne).

Il faut être un vrai imbécile fou pour dénier aux juifs le droit de vivre et d'avoir une terre. Ils ont autant de droit que les zarabs, sinois, malbars, cafs et autres mais cela n'enlève à personne le droit de critiquer une politique et en France, le droit d'expression est reconnu par la Constitution.

Pour revenir à la France, j'estime qu'un homme politique français doit consacrer 100% de son temps à son seul pays, et non pas de faire des déclarations intempestives susceptibles de froisser les autres pays partenaires de la France. Pour le reste, il y a des institutions internationales, pour l'exprimer.

Hypocrisie totale......

14.Posté par Dazibao le 19/08/2016 14:29

11.Posté par john koufar damour

Le john koufar damour et d'eau fraiche.....

Ce qui démontre qu'à se nourrir d'imbécilités son cerveau est mal irrigué. Résultat: la bouche perroquête des .....

15.Posté par Dazibao le 19/08/2016 14:54

Sur le journal le monde, je lis (procès de la rixe de Sisco, renvoyé en Septembre):


Côté droit du box, regard fixe et carrure de rugbyman, le boulanger de Sisco. Déjà condamné en 2005 dans une affaire de chantage, il a asséné « un coup de poing à l’un des agresseurs, qui se trouvait sur un brancard ». Comme lui, un agent de mairie de 22 ans, comparaît pour « violences en réunion ». « Pas vraiment le Cercle des poètes disparus », ironise le ministère public...


.....

Tiens, tiens, tiens. D'un côté des agresseurs, de l'autre des gens totalement honnêtes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes