MENU ZINFOS
Faits-divers

Rixe au lycée Patu de Rosemont : Une enquête judiciaire ouverte


Le préfet s'exprime dans un communiqué suite aux violences survenues dans l'enceinte du lycée Patu de Rosement à Saint-Benoît.

Par NP - Publié le Mardi 29 Mars 2022 à 19:01

Le préfet condamne les actes de violences commis au sein du lycée professionnel Patu de Rosemont à Saint-Benoit
 
Alors que ces faits de violence pourraient trouver leur origine dans un différend ayant opposé des jeunes de Saint-André et de Saint-Benoit le week-end dernier à Saint-Denis, il n’est pas acceptable qu’un établissement scolaire, lieu d’apprentissage et de citoyenneté, devienne un théâtre de règlements de compte.
 
Les gendarmes sont intervenus très rapidement pour mettre fin à ces actes et rétablir l’ordre public. 7  individus ont été placés en garde à vue.
 
Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Saint-Denis. Le préfet a demandé aux gendarmes de maintenir sur place et dans la durée un dispositif de sécurisation.
 
Il témoigne à tous les personnels et aux élèves de l’établissement son soutien face à ces actes de violence.




1.Posté par État peu brillant le 29/03/2022 20:37

solution..?

mobiliser l'armée.
- ramassage scolaire par l'armée des cas reperés comme étant à risque
- devoirs surveillés par des militaires
- encadrement des activités périscolaires et sportives y compris pendant les vacances par les. militaires..

il est temps de se substituer aux trop nombreux parents défaillants.

le rsma pour rappel compense largement la défaillance du système scolaire... soyons pragmatiques..

2.Posté par Lulu le 30/03/2022 06:22

foutez en place l'APECA, il n'y aura que cela pour redresser cette mauvaise graine! les mesurettes et les parlotes inutiles de nos élus ne font peur qu'à eux......!

3.Posté par Lulu le 30/03/2022 06:23

il a calmé le maire, et maintenant il propose quoi celui là???? à un moment faudrait peut être réagir autrement que par des discours dont tout le monde s'en fout et des mesurettes qui ne servent à rien!

4.Posté par Encore des mots toujours des mots… le 30/03/2022 06:49

Le souci est que ces mots ne sont pas les vrais mots.
Les autorités sont dans le politiquement correct, et utilisent un langage ouaté feutré à mille lieu de la réalité de notre monde !
Et un jour cela va vraiment péter et ils seront étonnés…..

5.Posté par Yabeleso le 30/03/2022 09:23

Comme d'habiitude 2 ou 3 mots pour calmer le jeux, pas de condamnation de ces pauvres petits et on recommencera dans 2 ou 3 semaines !!

6.Posté par nouléniké le 30/03/2022 10:57

Mr le préfet arrêtez de travailler dans du beurre il faut taper dedans avec des militaires les remettre sur le chemin s'ils ne sont content qu'ils retournent chez eux, trop de théorie du sérieux, bizarre les préfets ont la solution pour taper sur les gilets jaunes et les travailleurs qui font grève!

7.Posté par Tardepeu le 31/03/2022 07:58

Longtemps il y avait l'APECA. Maintenant pour sauver ces racailles venus d'ailleurs pour voter, il y a l'expression "je condamne" Et demerde à ou avec ça.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes