MENU ZINFOS
Faits-divers

Rixe au lycée Patu de Rosemont : Sept jeunes définitivement exclus du lycée


Une montée de tension se concluant par une rixe entre jeunes avait eu lieu au lycée Patu de Rosemont le 29 mars dernier. Des bandes de jeunes issus de villes différentes - Saint-Benoit et Saint-André - s'étaient affrontés.

Par - Publié le Vendredi 29 Avril 2022 à 17:58

Une rixe entre jeunes a eu lieu dans le lycée professionnel Patu de Rosemont à Saint-Benoit le mardi 29 mars. Les forces de l'ordre sont intervenues en nombre pour disperser les protagonistes. 25 gendarmes étaient mobilisés. ​Six mineurs et un majeur ont été interpellés

Cette bagarre est consécutive à un différend qui a commencé le lundi 28 mars entre lycéens dont certains sont originaires des villes de Saint-Benoît et de Saint-André. Le caillassage d'un bus scolaire le lundi 28 mars dans l'après-midi avait mis le feu aux poudres. Ciblé par des jets de pierres, les vitres du bus scolaire avaient volé en éclats. Deux passagères avaient été prises en charge par les secouristes en état de choc.

Suite à ces épisodes, la compagnie de gendarmerie de Saint-Benoit avait procédé à des contrôles et des fouilles à l'entrée de l'établissement. Ces opérations avaient permis de retrouver bon nombre d'objets pouvant être utilisés pour blesser des personnes, telles que des goupilles

Suite à ces événements, les sept jeunes sont passés ce jeudi 28 et ce vendredi 29 avril devant le conseil de discipline de l'établissement. Le conseil a décidé des les exclure définitivement du lycée. 



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jojo le 29/04/2022 18:38

Bravo au conseil de discipline de l'établissement qui a décidé d'exclure définitivement du lycée ces énergumènes. Pour faire bonne mesure, il faudrait que le dossier scolaire des exclus, porte mention de cette exclusion, afin qu'aucun autre lycée de France de Navarre ou de la Réunion, ne les reprenne .

2.Posté par Le Jacobin le 29/04/2022 18:52

Très bonne nouvelle bande d’abrutis.

Que disent leurs parents ?

Mon marmaille est très gentil, il s'occupe très bien de sa grand Mère, c'est ça c'est ça c'est ça.

3.Posté par Kana le 29/04/2022 19:13

Bonjour.
Les élèves exclus seront d office replacés dans d autres établissements....mesure qui ne sert donc a rien...
Déplacer un problème n est pas régler un problème.

4.Posté par qoop le 29/04/2022 19:28

Et ils vont intégrer quel autre lycée du coup ?

5.Posté par MMarley le 29/04/2022 20:20

Ils iront en emmerder d'autres ailleurs. Sans doute à Nelson Mandela ou Sainte Marie...on sait très bien comment ça se passe.

6.Posté par Royal Bourbon le 29/04/2022 21:58

Encore St Benoît !! Ce lycée est le pire de l'île ! On n'entend que lui depuis des lustres ! Le Rectorat attend quoi pour régler le problème ?? C'est pas possible de vivre dans une telle insécurité !

7.Posté par Denis le 29/04/2022 22:18

Montre la gueule de ces (…)

8.Posté par Demerd azot le 30/04/2022 02:06

Aller mang de pain avec ping pong

9.Posté par ⌐╦╦═─ ✧zₐzₐₘₐₕₑₗₗ ▄︻̷̿┻̿═━一 le 30/04/2022 04:59

Enfin un début de bonne décision !

10.Posté par Karloss le 30/04/2022 05:49

Y faudrai aussi donne a zote le TIG pour la mairie ou la société de transport, histoire de payer les dégâts

11.Posté par Lulu le 30/04/2022 06:13

de futurs ingénieurs......! bref catégorie sur le carreau , quoique dans nos collectivités ils peuvent toujours avoir du travail.!

12.Posté par Gardeca le 30/04/2022 06:35

Violence, délinquance... C'est TOUJOURS saint Benoît. Cette ville a une sale réputation. Incapable de faire quelque chose de leur vie, ils gâchent celle des autres. Leur exclusion est une bonne chose. Dommage que le laxisme pousse toujours à attendre le pire pour prendre la décision d'exclure définitivement.
J'ai déménagé de cet enfer d'insécurité (certains diront "zone perdue de la République" et je peux pas leur donner tord) et ma femme et mes enfants s'en portent beaucoup mieux.

13.Posté par MôvéLang le 30/04/2022 06:38

J'espère qu'ils trouveront un lycée assez loin de leur domicile afin qu'ils soient obligés de se lever très tôt et subir les embouteillages pour être à l'heure en cours.

14.Posté par komssameme le 30/04/2022 11:10

Débilité et folie chez ces jeunes livrés à eux-mêmes. La jeunesse en péril, que font les parents irresponsables?

15.Posté par mazenbron le 30/04/2022 13:40

Un super lycée dans un département voisin ?

16.Posté par Bon ben.... le 30/04/2022 15:55

...pas loin du phare, y a un endroit qui récupère toute restant la Rènyon.Bouge pas, y vient pou zot , là.

17.Posté par ANNETTE le 30/04/2022 20:23

A mon époque, lycée Amiral Pierre Bouvet on y allait pour étudier. Mon père travaillait à l'usine de Beaufonds et ma mère ne travaillait pas. Aujourd'hui je suis informaticien, deux enfants, marié. C'est parce que j'ai marché droit avec plein de rigueur certes, des erreurs aussi , des remise en cause très souvent , de l'abnégation. J'aimais il ne nous venaient à l'esprit de nuire à notre prochain. Petite colère on bâchaient quelques cours mais ça s'arrêtait à la. Le chemin de la vie est bien complexe et long.Ne gâcher pas votre vie, marcher droit, faites de efforts, comprenez ce qu'il y a autour de vous tout les jours et vous serait récompenser avec la joie dans votre cœur en plus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes