MENU ZINFOS
Faits-divers

Rixe à Saint-Benoît, lycéens contrôlés par les gendarmes : Une interpellation de plus et des goupilles pointues saisies


Ce mercredi matin, une vingtaine de gendarmes étaient sur place au lycée Patu-de-Rosemont afin de contrôler les lycéens avant leur entrée dans l'établissement d'enseignement professionnel. Les militaires ont procédé à une nouvelle interpellation et saisi des objets pouvant blesser.

Par - Publié le Mercredi 30 Mars 2022 à 09:09

Crédit photo Gendarmerie de la Réunion
Crédit photo Gendarmerie de la Réunion
Afin de prévenir une nouvelle montée de violence au lycée Patu-de-Rosemont, les gendarmes ont procédé, ce mercredi matin, au contrôle des lycéens avant la reprise des cours. Ils ont vérifié les sacs afin de s'assurer qu'aucun objet, représentant un quelconque danger, ne puisse pénétrer dans l'établissement. 

 

Rixe à Saint-Benoît, lycéens contrôlés par les gendarmes : Une interpellation de plus et des goupilles pointues saisies

Les gendarmes, suite à cette opération, ont procédé à une nouvelle interpellation. Il s'agit, selon nos informations, d'un majeur de Bras Fusil. Les militaires ont également saisi des goupilles pointues ainsi que des mousquetons pouvant servir de poings américains et représentant donc un danger certain s'ils sont utilisés comme tel. Des produits stupéfiants ont également été saisis.  Présents afin d'accompagner les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît,  M. Maleck, proviseur du lycée, et M. Turpin, son adjoint, se sont dit "très satisfaits" de l'opération menée par les forces de l'ordre.

Les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît, renforcés de réservistes du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie, maintiendront une présence quotidienne aux abords des zones sensibles dans les prochains jours.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Enfin le 30/03/2022 09:24

Ce contrôle doit être fait tous les jours devant TOUS les établissements scolaires
On aura des surprises

2.Posté par Lulu le 30/03/2022 09:31

oui mais après???? alors on coupera les allocs aux parents de ces "gentils marmailles"????

3.Posté par Guerrilla le 30/03/2022 09:55

Envoyez tous ces lascars en Ukraine, ils vont comprendre...

4.Posté par jean le 30/03/2022 10:29

il faudrait montrer le visage de ses petits voyous qui se sent fort en groupe. comme cela les gens sauront à qui ils ont a faire

5.Posté par nouléniké le 30/03/2022 10:31

Des bons marmailles ils vont à l'école pour s'entretuer ils passent le diplôme option cercueil ou prison , des enfants abandonnés ils ne connaissent même pas leurs papas , des marmailles conçus pour la caf et la poste, vive le laisser aller de cette france , les parents ont leurs parts mais l'état aussi enfants gâtés surprotégés irrespectueux qui font la pluie et le beau temps aux seins des lycées des collèges et des immeubles!

6.Posté par Anne Mangue le 30/03/2022 11:23

@5.Posté par nouléniké. je suis d'accord avec votre commentaire.

7.Posté par romain le 30/03/2022 11:36

ça va ça a toujours existé, faits divers, calmez vous en commentaire

8.Posté par Patoche le 30/03/2022 12:31

Ils ont vraiment rien à faire a la Reunion ces gendarmes sur rémunéré ahah ( contrairement à ceux qui bossent à Marseille, à Sevran, à Dijon, à Nantes , à saint Étienne etc etc )
Tous ce dispositif pour des petites batailles de marmaille !!!
Il faut apprendre à mettre les choses en perspective!!!
Est qu’un jeune de moins de 15 ans à lors de ses 50 dernières années déjà tiré avec une arme à feu à la Reunion? La réponse est non !!!
Je ne crois même pas qu’un jeune de moins de 15 ans s’est servi d’une arme blanche contre quelqu’un durant ces 50 dernières années ( à vérifier ).
Arrêtons de surenchérir médiatiquement la violence qui n’augmente pas à la Reunion.
La Reunion est est l’un des départements les plus calmes de France !!!
Ps: les gendarmes et les policiers se battent pour venir travailler dans ce qu’il appelle le paradis surpayé à ne rien faire !!!

9.Posté par normal le 30/03/2022 13:27

à poste 7: Vous les voulez pour voisin de palier ?

10.Posté par Pascale le 30/03/2022 14:09

@Anne Mangue: cela ne m'étonne pas de votre part... en fait tous les pro FHaine pensent comme vous!

11.Posté par HULK le 30/03/2022 15:11

@7 : Ah bon, vous alliez au lycée avec des armes dans votre cartable, vous? Je suis désolé mais ce n'est pas l'éducation que m'ont donnée mes parents. Si vous trouvez celà normal, c'est triste et grave pour vous et pour vos enfants si vous avez la chance d'en avoir.

12.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 30/03/2022 17:29

Une paire de ciseau voir compas me semble bien plus dangereux qu'une goupille d'extincteur lol

13.Posté par polo974 le 31/03/2022 13:31

12.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 30/03/2022 17:29

Même un stylo...

Sinon, il y a aussi les têtes de robinet...


14.Posté par Tardepeu le 01/04/2022 07:30

OUI. Puisqu'ils veulent la bagarre, endossons les d'habits militaires, posons sur leurs épaules des armes derniers cris, et... Envoyons les en renfort de guerre en Ukraine. Ils trouveront leur bonheur.
OUI, c'est la solution, ce n'est pas une blague. Y aurait il un bon entendant ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes