Afin de prévenir une nouvelle montée de violence au lycée Patu-de-Rosemont, les gendarmes ont procédé, ce mercredi matin, au contrôle des lycéens avant la reprise des cours. Ils ont vérifié les sacs afin de s'assurer qu'aucun objet, représentant un quelconque danger, ne puisse pénétrer dans l'établissement.

Les gendarmes, suite à cette opération, ont procédé à une nouvelle interpellation. Il s'agit, selon nos informations, d'un majeur de Bras Fusil. Les militaires ont également saisi des goupilles pointues ainsi que des mousquetons pouvant servir de poings américains et représentant donc un danger certain s'ils sont utilisés comme tel. Des produits stupéfiants ont également été saisis. Présents afin d'accompagner les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît, M. Maleck, proviseur du lycée, et M. Turpin, son adjoint, se sont dit "très satisfaits" de l'opération menée par les forces de l'ordre.
Les gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît, renforcés de réservistes du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie, maintiendront une présence quotidienne aux abords des zones sensibles dans les prochains jours.