Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Rivière St-Etienne : Radier submergé

LA RIVIERE et CILAOS asphyxiées

Ecrit par souton.th@orange.fr – le samedi 13 février 2010 à 01H32

Avec les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de jeudi à vendredi, tous les radiers du Sud ont été submergés, y compris celui de la rivière Saint-Etienne. Sa fermeture a bien entendu occasionné de monstrueux embouteillages sur la quatre voies mais aussi dans le centre-ville de Saint-Louis complètement asphyxié.

Où sont les défenseurs de LA RIVIERE ? Ceux qui ont un poste à responsabilité de droite comme de gauche, et même ceux qui n’ont plus de milieu. Car en fait vous devez le savoir : il n’existe pas de bretelles d’accès pour LA RIVIERE et CILAOS à partir du Pont de la Rivière Saint-Etienne. Le projet devait prendre en compte l’accès par l’ancien pont et une sortie de Saint-Pierre vers chemin Piton.

POURQUOI ? Il faut aller voir le plan à la DDE. Lors d’un séminaire sur le SCOT (schéma de cohérence et d’orientation du sud) Sud, le problème a été abordé et transmis (j’espère) dans le compte rendu. Les techniciens et la population présente (Note : il n’y avait pas d’élu) ont insisté sur la desserte des hauts et le cohérence du développement de LA RIVIERE. Cela veut dire que nous sommes encore et encore pour plusieurs années bloqué par Saint-Louis.

Ah, il est beau ce pont de l’Entre-deux, négocié en mi souk par des élus et qui se termine par rien. Cet axe est : parait il la continuité de la route de moyenne altitude, il doit donc servir à désenclaver les terres des hauts et surtout les bourgs de mi pente.

Nous allons donc continuer à avoir des embouteillages, il ne faut surtout pas considérer le radier du Ouaki comme une solution durable

Que feront nous avec le flux des 25 000 habitants de la RIVIERE (dans 15 ans) toujours « esclaves » et dépendants de la ville. Comment faire émerger notre projet sans les conditions d’accès routier et des infrastructures administratifs ou économiques pour assurer un développement à notre future ville ; pour que enfants puissent accéder à l’université du TAMPON ou aux lycées spécialisés, se rendre en toute sécurité vers les hôpitaux ou services (Préfecture ou CAF, ASSEDIC, ….), d’autre part nous permettre de vivre simplement mais avec un centre ville dynamique avec tous les services utiles à une cité : « LA RIVIERE : ville moderne ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...