MENU ZINFOS
Justice

Rivière Saint-Louis: L'automobiliste sera déféré pour meurtre et tentative de meurtre


- Publié le Lundi 6 Mars 2017 à 17:17

L'homme de 58 ans qui a percuté deux piétons (son ex-compagne de 47 ans, décédée, et le nouveau compagnon de celle-ci, âgé de 36 ans et gravement blessé) le dimanche 5 mars 2017 en fin de matinée à Saint-Louis, sera déféré demain matin au tribunal de grande instance de Saint-Pierre, en vue de sa présentation à un juge d'instruction dans le cadre d'une information judiciaire des chefs de meurtre et tentative de meurtre.




1.Posté par Dolly Prane le 06/03/2017 20:58

La zol direct avec les bourreaux des Aho Nienne et Vite pas de procès ...30 ans dont 20 ans de sûreté perde pas le temps avec un gratel pareil

2.Posté par Pamphlétaire le 07/03/2017 07:05

Cela va être mon coup de gueule du matin comme on dirait à RTL Réunion. En France, la police judiciaire recherche tous les éléments constitutifs des infractions qu'a pu commettre l'auteur au cours de son action contre la société : crimes, délits et contraventions pour au final, en arriver à une confusion des peines. En effet, notre justice ne retient que le fait le plus grave comme sanction dont laquelle, par le jeu de la peine individualisée, l'auteur peut rester en prison un temps si court que ça dégoûte les citoyens. Aux Etat-Unis, on voit des peines de prison allant au-delà de 100 ans de prison, parfois 500 ans : c'est comme en France, tous les éléments constitutifs des infractions sont recherchés pour être imputables à l'auteur mais toutes les peines des infractions s'ajoutent, s'additionnent. Ce qui fait qu'un meurtre, plus une tentative de meurtre, plus un délit de fuite, plus une non-assistance à personne en danger, cela fait au final beaucoup et il est mis en prison pour 300 ans par exemple. Si bien que s'il a une remise de peine de moitié de 150 ans, ses voisins ne le reverront pas. Au moins le travail de la police judiciaire aux USA est réellement prise en compte par la condamnation forte encourue par rapport en France où le travail de la police judiciaire est le même mais n'est pas pris en compte avec la condamnation. On verra quand il passera à la Cour d'assises d'ici là que le crime soit transformé en délit correctionnel...On espère et on souhaite que son dossier ne reste pas deux ans consécutifs sans avoir été ouvert, car sinon la procédure tombe à l'eau paraît-il...Mais ça, c'est une autre histoire.

3.Posté par jean claude payet le 07/03/2017 08:29

ben si on arrete tout les gratel de l'ile y va rester quoi,euh kwe pardon hein?la caf conseil regional ladom etc y vont se retrouver au chomdu....le concessionnaire bm et seat n'auront plus qu'a mettre le clef sous le pote....bein...

4.Posté par klod le 07/03/2017 13:13

la "rivière st LOUIS ", une future commune ????


ek lo bande "politiciens" de drooooooooooooooooite ou de goooooooooooovhe " qui va avec ................ la politique , l'école du mensonge ............BEN

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes