MENU ZINFOS
Société

Rivière Langevin : La mairie de Saint-Joseph rappelle les règles en vigueur


Cette période de l’année est l’un des moments où le site de Langevin est le plus visité. Un succès qui a son revers avec de nombreuses incivilités. L’occasion pour la municipalité de rappeler la réglementation en vigueur sur le site.

Par - Publié le Jeudi 30 Décembre 2021 à 17:21

Le communiqué:
 
La période estivale conjuguée aux vacances scolaires de l’été austral drainent sur l’ensemble des berges de la Rivière Langevin un nombre de visiteurs très importants.

Les bassins comme les cascades sont des lieux très prisés et la Ville de Saint-Joseph enregistre une fréquentation importante la semaine comme les week-ends.

De très nombreux véhicules affluent sur ce site dont les voies de circulation sont étroites, avec une route de la Passerelle qui se termine en cul-de-sac au niveau du village de Grand Galet.

Malgré les campagnes d’information, la ville, les riverains et les forces de l’ordre font face au même constat : incivilités en tout genre, comportements inappropriés, stationnements anarchiques et dangereux causant des embouteillages.

La police municipale et la gendarmerie nationale ont dû intervenir à plusieurs reprises pour des stationnements gênants ou dangereux, non respect de l’interdiction de pique-niquer, baignade sur sites non autorisés ou non-port du masque.

Dans ce contexte, la Ville de Saint-Joseph lance un nouvel appel au civisme et rappelle ainsi que conformément à la réglementation en vigueur :
  • les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits,
  • le pique-nique et la consommation de nourriture sont interdits sur la voie publique,
  • le stationnement doit se faire sur les emplacements réglementés,
  • tout stationnement dangereux est passible d’une amende et de l’enlèvement du véhicule,
  • la pratique de la baignade et des activités aquatiques se fait dans les endroits autorisés,
  • le port du masque est obligatoire dans l’espace public,
  • vos déchets doivent être ramenés chez vous,
  • le camping est interdit,
  • les nuisances sonores à proximité des habitations sont interdites.

En cas de non respect des règles, les personnes s'exposent à une verbalisation de 35 à 135 euros.

Pour que ce site de la vallée de Langevin reste accueillant et vous offre détente et sérénité, nous vous demandons de bien vouloir respecter le Code de la route, la signalisation en place, les règles sanitaires en vigueur ainsi que les règles de savoir-vivre ensemble.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Journaliste polonais le 30/12/2021 17:44

Tiens pas encore privatisé par le roitelet ?

2.Posté par Ouais... le 30/12/2021 17:51

Ce n est que du bon sens, il devrait aussi ajouter qu il est interdit de mettre des bouteilles ou des chaises pour réserver des places de stationnement pour des personnes qui arriverons plus tard et que vous vous êtes la 😠😠😠😠😠😠😠

3.Posté par Zébulon le 30/12/2021 18:09

La mairie de Saint-Joseph rappelle les règles en vigueur:

Ce n'est pas suffisant ces rappels, il faut verbaliser à outrance, pour que les récalcitrants comprennent qu'il faut respecter la nature, il faudrait aussi que la municipalité verbalise aussi les riverains qui laissent joncher leurs épaves sur la voie publique et même dans leur cour car c'est une source de prolifération de dengue.
Le temps n'est plus au!x rappels, frapper fort et même très fort au porte monnaie, c'est comme ça que le créole souillon y comprend quand y fait mal.

4.Posté par Menfin le 30/12/2021 18:17

C est un bel endroit, malheureusement envahi d abrutis alcoolisés avec sono à fond qui ne respectent personne.

5.Posté par duc Ray le 30/12/2021 18:20

depuis le temps, la mairie du très intelligent vice président régional Papa-trick n'a pas encore mis oeuvre un stationnement digne de ce nom en amont de la route, n'a pas mis e' oeuvre un système de transport collectif ou doux adapté (bus 9 places, trottinette, vélo electrique,..)..

voilà ce qu'il en coûte de faire le zouave à la casud qui a la compétence développement touristique..

amenager des berges, c'est possible, encore faut il qur cela ne se fasse pas par des barges.. .

6.Posté par MartineB97 le 30/12/2021 19:14

On voit les effets de cette réglementation ou plutôt diktat . Absolument rien de meilleur mais on croit qu'une organisation existe c'est totalement faux

7.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 30/12/2021 20:01

Le maire de St-Jo Patrick Lebreton-super cumulard-analphabète devrait revoir sa copie et avant il faut la traduire en créole sinon il ne va pas comprendre l'ignard.

8.Posté par DIDIER NAZE le 30/12/2021 20:28

Malheureusement, tous les ans ...les mêmes problèmes se répètent hélas 😕😑😧...je comprends TOTALEMENT la colère des personnes qui habitent a proximité de cette magnifique rivière 😊....et d une manière générale . ...les SAINT JOSEPHOIS ....qui sont exaspérés par ces problèmes récurrents de personnes .qui pour la plupart viennent D AILLEURS....😨😤😈 ....et ne respectent rien....

Je souhaite et j espère des sanctions SÉVÈRES ET DISSUASIVES des autorités pour ces crânes creux comme dit mon ami Jules Benard !!...

J ai connu et fréquenté ce sud sauvage pendant quelques années. ...et j en garde des souvenirs absolument magnifiques !..je salue ces habitants....et continuez à défendre votre région !!....je profite pour vous souhaiter de bonnes choses pour votre magnifique région. ...et je vous adresse mes sincères et meilleurs voeux pour 2022 !!😊....bien a vous.

9.Posté par Sofy le 31/12/2021 03:50

Faites vos miting politique et empêcher les réunionnais de prendre l'air.... c'est logique!!!! 🙄🤔😡

10.Posté par toto le 31/12/2021 01:10

Malheureusement la municipalité ,au travers ses élus font preuve de laxisme en matière d incivilités ,non respects. des arrêtés municipaux. dans le quartiers des Jacques nos petits ne sont pas en sécurités tous les jours le sens interdit impasse ouverte renoncules n est pas respecté et une partie de la rue jean bart avec une flèche de direction ne sont pas respectés absence de la dite police municipale et dire que notre maire devait déloger le rond point des azalées il n en est toujours rien .

11.Posté par alf le 31/12/2021 05:36

Post 7 pour un non analphabète :ignare c’est avec un e et non d🤣🤣🤣🤣.arretez de donner des leçons

12.Posté par toto le 31/12/2021 05:06

Il ne faut pas se contenter indéfiniment du bon sens de chacun puisque certains de nos élus ne respectent pas les règles , je suis voisin de l école primaire des Jacques un de mes voisin fait de la mécanique et occupé plusieurs places de parking et réparé ses voitures même dans la rue sans être inquiété la réponse de nos élus faites une pétition ,alors qu ils sont sur pour protéger ses administrés .

13.Posté par JE SUIS LE CONFINEMENT le 31/12/2021 05:13

@ Duc Ray ….Des barges 🤣🤣 ? alors que des idées ne manquent pas ….pour les non résidents Inscription auprès de la Mairie pour y avoir accès ….et surtout pas de seine estéréo …

14.Posté par Horace le 31/12/2021 09:20

- les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits
- le pique-nique et la consommation de nourriture sont interdits sur la voie publique
- le port du masque est obligatoire dans l’espace public

JE M'EN FOUT ÉPERDUMENT!!!!

15.Posté par lakour le 31/12/2021 09:50

Et le GROS commerce canyoning en train privatise notre rivière là i gene pas?
Po lo fric pas grave?

Depuis le temps ce maire la rien foutu pour organise des places de stationnement, exemple du trou noir
Non la methode lé classique dans l'pile, laisse volontairement dégénérer pour provoque la guerre entre nous, et pendant ce temps band zélus i cumule et i remplit zot poches

ou roul pa nou
allé zoué ek out 4-4 "tourisme écolo" la crête là ou meme i amène le bordel don

16.Posté par golf51 le 31/12/2021 10:35

post 7 Mort de rire man!!!!

17.Posté par golf51 le 31/12/2021 10:36

et post 5 Duc Duc

18.Posté par duc Ray le 31/12/2021 12:56

13.
barge..bargeot..demeuré.. neuneu.. sans cervelle..

bref, z'esper ou la compri à moin

Papa-trick ne peut cumuler indéfiniment mais qui derrière peut prendre sa relève sur st jo... à part son dgs.. mais celui ci devra alors changer de casquette.. tout comme papa trick..

19.Posté par duc Ray le 31/12/2021 12:59

17.
duc Ray.. se prononce à l'envers.. Ray duc.. je te laisse deviner..😉

13.
pas compris.. faut etre inscrit pour proposer des idées.. papa trick veut tracer les gens plus intelligents que lui à st jo..?

20.Posté par Elise le 31/12/2021 15:10

Au bassin de manapany, nous avons été très choqué ! ça fume du zamal, ça boit devant les marmailles, ca mange et ça jette n'importe comment dans les poubelles ou à coté ! et il y beaucoup de monde !!
peu d'espaces !! certains prennent beaucoup d'espaces pour eux sans se soucier des autres !! le parking déborde !!! et les saletés aussi !!

21.Posté par tantine le 31/12/2021 22:55

" les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits,
le pique-nique et la consommation de nourriture sont interdits sur la voie publique,
le stationnement doit se faire sur les emplacements réglementés,
tout stationnement dangereux est passible d’une amende et de l’enlèvement du véhicule,
la pratique de la baignade et des activités aquatiques se fait dans les endroits autorisés,
vos déchets doivent être ramenés chez vous,
le camping est interdit,
les nuisances sonores à proximité des habitations sont interdites."

ah ben autant interdire aux créoles 2021 d'être des créoles 2021 lol

si on faisait le même lavage de cerveau que pour le covid pour expliquer qu'on est 860 et quelques milles et que c'est juste pas possible

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes