Revenir à la rubrique : Politique

Risque requin: Saint-Leu réagit à la « stupéfaction » exprimée par la Région

Affirmant avoir transmis une demande de financement à la collectivité régionale, la municipalité déclare ne pas comprendre la réaction exprimée ce jeudi soir par la Région.

Ecrit par – le vendredi 26 février 2016 à 10H46
Alors que ce jeudi,[ la Région Réunion se disait « stupéfaite » ]urlblank:http://www.zinfos974.com/Risque-requin-la-Region-stupefaite-par-Saint-Leu_a98102.html par la décision de Saint-Leu « de s’en remettre aux partenaires privés » en matière de gestion du risque requin, la municipalité concernée a tenu à réagir en exprimant une même « stupéfaction », expliquant avoir transmis un courrier de demande d’aide régionale.  
 
« La Région Réunion s’exprime par voie de presse ce soir après notre conseil municipal, alors que depuis ce [jeudi] matin un courrier demandant l’aide régionale pour la pose de filets avec portique à Saint-Leu a été transmis au Président de Région par coursier », déclare la commune.  
 
« Ce courrier […] fait suite à l’annonce publique du Président de Région, [lequel] avait invité l’ensemble des communes du littoral […] à présenter des projets de sécurisation de zones d’activités nautiques ou de baignade », précise la municipalité. 

La pose de ces filets avec portique est estimée à trois millions d’euros en travaux et 2.5 millions d’euros en fonctionnement. Expliquant qu’elle ne dispose pas « d’une enveloppe financière suffisante », la Ville de Saint-Leu demande ainsi au Président de Région « d’inscrire dès à présent l’intégralité de ces montants » au budget 2016 de la collectivité régionale. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.