MENU ZINFOS
Politique

Risque requin: Saint-Leu réagit à la "stupéfaction" exprimée par la Région


Affirmant avoir transmis une demande de financement à la collectivité régionale, la municipalité déclare ne pas comprendre la réaction exprimée ce jeudi soir par la Région.

- Publié le Vendredi 26 Février 2016 à 10:46 | Lu 3038 fois

Alors que ce jeudi, la Région Réunion se disait "stupéfaite"  par la décision de Saint-Leu "de s’en remettre aux partenaires privés" en matière de gestion du risque requin, la municipalité concernée a tenu à réagir en exprimant une même "stupéfaction", expliquant avoir transmis un courrier de demande d'aide régionale.  
 
"La Région Réunion s'exprime par voie de presse ce soir après notre conseil municipal, alors que depuis ce [jeudi] matin un courrier demandant l'aide régionale pour la pose de filets avec portique à Saint-Leu a été transmis au Président de Région par coursier", déclare la commune.  
 
"Ce courrier […] fait suite à l'annonce publique du Président de Région, [lequel] avait invité l'ensemble des communes du littoral […] à présenter des projets de sécurisation de zones d'activités nautiques ou de baignade", précise la municipalité. 

La pose de ces filets avec portique est estimée à trois millions d'euros en travaux et 2.5 millions d'euros en fonctionnement. Expliquant qu’elle ne dispose pas "d'une enveloppe financière suffisante", la Ville de Saint-Leu demande ainsi au Président de Région "d'inscrire dès à présent l'intégralité de ces montants" au budget 2016 de la collectivité régionale. 




1.Posté par maelle le 26/02/2016 11:01

c' est grave cet homme il veut rien et maintenant il veut, il sait jamais quand son ventre est plein, merde tourne 7 fois ta langue.

2.Posté par elisa le 26/02/2016 11:08

vous même au JT vous avez dit que st leu est différents pour la pose des filets, " plus la possibilités au bateau de quitter le port" alors vous voulez quoi aujourd’hui,

3.Posté par boite de prod le 26/02/2016 11:24

Thierry, tu pourrais ouvrir une boite de prod pour ton équipe et toi.
Vous feriez de très mauvais comédien !!

Vous vous remettez aux partenaires privés soit-disant et après vous faites croire que la région ne veut pas et ainsi de suite...

La comédie, ça se passe à Hollywood !!

4.Posté par Athena le 26/02/2016 08:25

Il ne peut pas faire un ti don le titi avec tout le pognon qu'il a !?

5.Posté par GIRONDIN le 26/02/2016 11:28 (depuis mobile)

"stupéfaction"
Ouais
Il faut arrêter avec la poudre blanche!!!

Décidément il y a un problème de coursier sur l'île, hier 3h pour récupérer 1 agendas Tintin en Chine et là......😁

6.Posté par kersauson de (p) le 26/02/2016 08:51

st leu a raison. les sulfureuses depenses du pty R. ne doivent pas empecher la securite.. dr est un Inconscient. ca va encore permettre au pierrot de declencher un buzz contre son pote Thierry.

7.Posté par Jean mettrez une le 26/02/2016 11:54 (depuis mobile)

[…]

Pourquoi dans le texte des […]?
Ça remplace le mot filet?

8.Posté par Philippe le 26/02/2016 13:30

Ainsi en est-il de la politique autrement, les instances vont s' affronter par communiqués interposés, et pendant ce temps c'est le contribuable qui est pénalisé! Chapeau mr lo maire!

9.Posté par Kali le 26/02/2016 13:45

2.5 millions d'€ de dépenses prévisibles pour qu'une centaine de blonds écervelés puissent s'adonner à leurs passion...
C'EST INSUPPORTABLE !!!
Autant à Boucan et au Roches Noires, il y a une plage qui profite à tout le monde mais à Saint Leu, c'est cadeau aux surfeurs.
Mais qu'on les fasse payer !

10.Posté par blond dans ton c... le 26/02/2016 14:23 (depuis mobile)

@kali : remplace "blond" par "noir" et on dira que t'es un fasciste... mais pas là. .. racisme anti-blanc toléré ?

11.Posté par vanille le 26/02/2016 14:45

Post 9
le "blond" est de trop il me semble non ?


12.Posté par Pfff le 26/02/2016 15:42

il a eu Alzheimer, dangereux le boug ...
Ou devré prendre out retraite tout de suite Thierry, attend pas 50 ans !!

13.Posté par gugu le 26/02/2016 15:48

Encore et encore il faudrait arrêter
pourquoi tant d argent pour des surfers et qui va payer encore nous contribuable
on paie déjà suffisamment deux trois zoreils pour surfer
pourquoi pas créer de l emploi avec cette argent c est pas rien 5 à 6 millions dans l'eau
je suis dégoûté du système

14.Posté par KLD le 26/02/2016 17:44

ha , le espécialiste , ex surfeurs de st leu, fonct et élus ..........droit ds ses botes de 7 lieux ? nou le fooooormidable. on a les spécialistes qu'on mérite , écrivain comme d'autres nativel , à compte d'auteurs ? .......y fé ri !sacré spécialistes surfeurs , la Réunion est vraiment en haut du podium.

15.Posté par KLD le 26/02/2016 17:51

il est bien d'etre arrivé à des filets de protection , mais deux trois certains ont raconté tellement de conneries sur la réserve marine entre autres sans compter les manipulations politiques , courantes , de toute façon .............pas de méa culpa .......... on attends . ha , les espécialistes excités et gros dwas locaux ............vous voulez qu'on vous prennent au sérieux ?

16.Posté par Simandèf le 28/02/2016 09:31

Pour bien faire il faudrait interdire le surf à la Réunion une bonne fois pour toute comme ça plus de problème de requin, de mort d'imprudent, d'entreprise qui se battent pour avoir une part du gâteau, de politiciens qui retourne leur veste pour la pseudo crise. Ceux qui ne vont pas à la plage doivent vraiment en avoir ras le bol de tout ces millions dépensés pour une minorité de personne toujours en train de pleurnicher.

17.Posté par crips le 28/02/2016 10:22

@ Gugu
même si cela doit te déranger, il y a un bon nombre de créoles surfeurs sur le caillou.
Ah oui... sont-ils des vrais ou pas des vrais réunionnais ?? ( les vrais : ceux qui auront un billet offert avec nos impôts alors qu'ils vivent je ne sais où )

18.Posté par crips le 28/02/2016 10:27

@Kali
tu dois mal voir car à Boucan et à Roches noires ( surtout Roches Noires ) il y a un bon paquet de méchants blonds et de zoreils pour profiter des filets.
Tu trouves cela juste ???

19.Posté par gdh le 03/03/2016 20:12

Le président de région demande aux aires de la côte de faire une demande , et bien il le fait

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes