Revenir à la rubrique : Société

Risque requin: Le Conseil d’Etat rendra sa décision le 13 août

Le 13 août sera une date d’importance dans le volumineux et épineux dossier du risque requin à la Réunion. Le Conseil d’Etat, qui examinait aujourd’hui le recours du ministère de l’Intérieur, a mis sa décision en délibéré pour ce mardi 13 août. Le recours du ministère faisait suite à la décision du tribunal administratif, lui-même […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 09 août 2013 à 16H43

Le 13 août sera une date d’importance dans le volumineux et épineux dossier du risque requin à la Réunion. Le Conseil d’Etat, qui examinait aujourd’hui le recours du ministère de l’Intérieur, a mis sa décision en délibéré pour ce mardi 13 août.

Le recours du ministère faisait suite à la décision du tribunal administratif, lui-même saisi par le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert. Le tribunal administratif avait enjoint l’Etat de prendre des mesures afin de prévenir au mieux les attaques de requins sur le littoral réunionnais.

En réaction à cette décision, le préfet de la Réunion, Jean-Luc Marx, avait pris, il y a deux semaines, un arrêté interdisant toute baignade et activité nautique hors du lagon et sur les plages non-surveillés jusqu’au 1er octobre. Une mesure accompagnée de l’annonce du prélèvement de 90 requins (45 tigres et 45 bouledogues).

Malgré cela, le ministère de l’Intérieur avait donc fait appel, mercredi, de la décision du tribunal administratif, le jugeant incompétant pour imposer de telles mesures à l’Etat et considérant que c’est aux communes de réglementer leur littoral.

Après avoir écouté les arguments des deux partis ce jour, le Conseil d’Etat a donc renvoyé sa décision au 13 août.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.