Société

Risque requin: L'application Dorsal débarque à La Réunion

Jeudi 14 Novembre 2019 - 16:15

Après les États-Unis, l’Australie, l’Afrique du Sud ou encore le Brésil, l’application Dorsal d’alerte du risque requin débarque à La Réunion. Lancée en partenariat avec le Centre Sécurité Requin, l’application, d’origine australienne créée en 2015, permet de signaler une observation ou une attaque de requin. L’utilisateur complète de lui-même les différents champs d’information. L'information est ensuite validée par les équipes du Centre Sécurité Requin (ancien CRA)  puis diffusée simultanément sur les pages Facebook et Twitter de l’appli Dorsal Réunion, sur le site internet  et sur securite-requin.re (en cours de construction). Les signalements peuvent également se faire en ligne sur le site. La présence d’un requin une fois signalée, le Centre Sécurité Requin pourra effectuer une mission de prélèvement.

Dorsal Réunion permet également de s’informer sur la présence récente d’un squale sur une zone précise. 

L’application compte près de 300 000 utilisateurs à travers le monde. Avec ce nouvel outil, le Centre Sécurité Requin entend répondre à son objectif de "permettre un accès à l’océan sécurisé pour la baignade et l’ensemble des activités nautiques" par le biais d’une meilleure "diffusion de l’information pour une meilleure prévention". 

Dans l’avenir, l’application pourrait évoluer vers une version "Dorsal By Elio" avec des informations complémentaires sur les drapeaux, filets, drones, vigies en place.
Nicolas Payet
Lu 1762 fois




1.Posté par Zarin le 14/11/2019 21:36

Un drone autonome alerte et secourt les surfeurs en cas d'attaque de requin

L'intelligence artificielle au service des surfeurs

Les plages australiennes sont survolées par des drones pour alerter et secourir les surfeurs en cas d'attaque de requin. Les aéronefs sont dotés d'une intelligence artificielle et ne nécessitent donc pas d'intervention humaine.

https://bfmbusiness.bfmtv.com/hightech/un-drone-autonome-alerte-et-secourt-les-surfeurs-en-cas-d-attaque-de-requin-1325958.html

2.Posté par Lilly le 15/11/2019 11:38 (depuis mobile)

Donc si on signale un requin on le condamne vu qu'il y a "prélèvement". On peut juste le signaler, sortir de l'eau et laisser les animaux vivre.

3.Posté par Pamphlétaire le 15/11/2019 19:12

Il faut posséder et connaître 3 choses indispensables , à savoir ;
1/ détenir un smartphone amphibie;
2/ savoir lire;
3/ savoir écrire.

4.Posté par klod le 15/11/2019 19:24

tout ca pour ca pourquoi pas , au pwin ou en est dans cette triste crise requin ,:

entre les comiques "c'est la fautes à la réserve" du à certains comiques dit "ex surfeurs", nouveaux politicos, ou "nouveaux surfeurs " à la tête vide, dit "tête fré"" .................... les mêmes , en fait .

affligeant , n'en déplaisent aux nativel , flores , mulquin : les comiques , adeptes du "c'est la faute à la réserve" , ex surfeurs , nouveaux politicos ou "approchant" comme koi , le surf mène à tout , même à devenir "politiciens" et à raconter des conneries .


de la gestion d'une crise par des "espécialistes" en rien en fait .

le plus grave c'est que des "politicos" , version robert didier de l'inversé , les ont suivi et ont stoppé les subventions à la réserve ................ pov robert dit didider , "un usager de la mer" ?


les vrais "usagers de la mer" en rigolent encore ou pas ,

povs polticos sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas , il est vrai que certains "surfeurs" rapportent des vois et leurs familles, comme d'hab sur d'autres sujets .................... c'est ce qui compte pour les "roberts didier" ? : affligeant .

de la gestion des crises sociétales par des arrivistes .................... : à paraitre en 2021 , à compte d'auteur


pov 974 . heureusement qu'il n'y a pas que ca sur "mon ile" !

5.Posté par Couillonisse le 16/11/2019 10:02

C’est sûr que quand les vingtaines de surfeurs qui sont dans l’eau tous les jours à saint leu malgré les interdictions, ça va leur changer la vie 😂😂 ils vont devenir tôt d’un coup beaucoup plus raisonnables et raisonnés... on ne fera jamais d’un âne un cheval de course ...

6.Posté par Nono le 16/11/2019 11:32

@4 Heureusement que certains comiques prennent la crise requin à bras le corps et se battent pour faire évoluer une réglementation qui empêche tout simplement la pêche. Les filets à boucan, c'est eux, et ça a très bien marché.

Entre ceux qui se battent contre une situation ubuesque, des administratifs dans leur tour d'ivoire qui ne pensent qu'à protéger leurs petits privilèges, des scientifiques qui cherchent depuis 10 ans, des pollueurs qui balancent tout à la mer, je me demande qui sont les comiques. Enfin, les Augustes, tellement la situation est à pleurer.

Et oui, tu as raison, cela représente un grand nombre de voix, c'est ça la démocratie, avis pour le second tour, on se souvient encore des paroles de ta copine Bello.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 6 Décembre 2019 - 08:38 Quatre requins pêchés en deux jours