Société

Risque modéré de formation d'une tempête à l'Est de l'océan Indien

Mercredi 25 Avril 2018 - 16:21

La probabilité de formation d'une tempête à compter de samedi devient modérée à plus de 4000 km à l'Est du bassin india-océanique.


La probabilité donnée est une estimation des "chances" de formation d'une tempête tropicale modérée sur le bassin au cours des 5 prochains jours. ici, cette probabilité est comprise entre 30 et 50%
La probabilité donnée est une estimation des "chances" de formation d'une tempête tropicale modérée sur le bassin au cours des 5 prochains jours. ici, cette probabilité est comprise entre 30 et 50%
A l'extrême Est du bassin océan Indien, et actuellement en zone indonésienne, un minimum est localisé vers 9.5S 97E à 03hUTC (Tropical Cyclone Outlook du TCWC Jakarta).

"Ce système pourrait entrer dans notre zone de responsabilité dans la nuit de samedi à dimanche en phase d'intensification", prévoit Météo France dans son dernier bulletin de suivi sur l'activité cyclonique sur le sud-ouest de l'océan Indien. 

"Les conditions environnementales apparaissent, en effet favorables. En début de semaine prochaine, les conditions en altitude pourraient par contre, se dégrader avec une hausse du cisaillement de nord-ouest et donc limiter la fenêtre favorable. Pour les 5 prochains jours, le risque de formation d'une tempête tropicale modérée sur l'extrême Est du bassin est modéré à partir de samedi", indique Météo France.
Zinfos974
Lu 35143 fois



1.Posté par Vira couteau le 25/04/2018 18:55 (depuis mobile)

Vira à peur.
Allez un amendement naphraline : on va tout réglé.


2.Posté par môvélang le 25/04/2018 19:15

Comme quoi , je pense qu'ils ont retenu la leçon , ils nous avertissent 1 mois à l'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par tigerwolf le 25/04/2018 19:48

C est un fléau venu du ciel trop de crimes,viol, injustices en tout genres sur cette ile!

4.Posté par TerrainLabo OI le 25/04/2018 20:16 (depuis mobile)

DÉCIDÉMENT...une autre boule dans l''Océan Indien...Qui se trouve dans le colimateur?

5.Posté par Nul le 25/04/2018 20:33 (depuis mobile)

Aucun interet faut arreter de diffuser ce genre d info qui ne sert a rien
Les modeles numériques sont clairs il ne se passera plus rien et cette zone va disparaitre en 2 jours alors pourquou en parler sinon pour faire de l audience....

6.Posté par klod le 25/04/2018 20:42

vite , en urgence , une "commission préfectorale" , pour "anticiper" , pour "décider" des responsabilités individuelles ou collectives à venir ................ selon.............

: "alerte rouge" ou "faites bien comme vous voulez, zen appelle à votre responsabilité ( individuelle) et ensorte à zot , chacun sa merde , .............." . merci pour nous .

7.Posté par Ti tangue stresse le 25/04/2018 21:20 (depuis mobile)

Post 6 « chacun ses responsabilités » Oui puisque la RN était impraticable et dans Alerte Roige UN RTT en moins pratique les RTT

8.Posté par taz le 26/04/2018 01:40

Alé Té ! Envoye un autre ! Koméla nou sa voir koma sa fé enkor lo "représentant de l'Etat" dan nout péi pou en fout de nout gèl !

9.Posté par DOGOUNET le 26/04/2018 09:56

Vit la ciress, met zémapi pou sov a...zot ! Vous verrez que les ineffables Vira, père et fils, achèteront bientôt de l'eau aux arabes !

10.Posté par fifou le 26/04/2018 11:30

On n'en parle pas vous n'êtes pas contents,on en parle vous vous moquez.Sachez que pour Fakir on était prévenu depuis le 19 avril qu'il y avait un risque.Mettez vous au courant il faut toujours se préparer même s'il n'y aura rien.C'est ce que j'ai fait pour Fakir et je n'ai eu aucun problème et arrêtez de compter toujours sur les autres pour vous dire ce que vous avez à faire.Après quand on vous impose des limites vous n'êtes pas contents.Normal vous êtes encore des marmailles!!

11.Posté par cerise le 26/04/2018 13:22

bravo post 10 !!!
Oui des marmailles : le maire zot papa : donne logement, donne travail, ... incapable d'être responsable !

12.Posté par Grangaga le 26/04/2018 13:25

Satt' la in .......Bébètt' sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dopi in bou d'tan, noutt' bann' z'élu y d'mann' sib'vansyion katas'troff' parsi, parla......
Oté bin là, y prévyin a zot' là..........
Arètt' èk' la.........sarité là....
Fo (panss')........pass' in kou d'balié dan la kourr' La Rényion là, oté........
Tou sa matér'yièl' nou nana là...........
La ravinn' y débordd' mèm'.......
Somin lé boussé mèm'..........
Pié bwa y tonm' mèm'........
Lo pon y kons'trwi pa mèm'.........
Do l'o y dorr' mèm...........
Domounn' y.........morr' mèm'................

13.Posté par roro 61 le 26/04/2018 13:50

A 5.Posté par Nul le 25/04/2018 20:33 (depuis mobile) , est ce que ton modèle numérique vous avait prévenue de Fakir qui vous a tomber sur la tronche , arrêtez avec vos trucs numériques qui ne font que du copier coller sur les vrais agences de météo , enlever votre pouce dans votre bouche .

14.Posté par jane le 27/04/2018 12:06

@13,oui windy

15.Posté par roro 61 le 28/04/2018 00:36

Les origines de WINDY




Ces dernières années, des sites ou applications permettant à n'importe qui de jouer aux météorologues ont été développés. Le premier à avoir réellement trouvé grâce auprès du public lambda et des médias était le site Earth. C'est l'épisode BEJISA durant la saison cyclonique 2013/2014, qui permit aux publics et aux passionnés de découvrir ce site considéré à l'époque comme le must. Mais l'arrivée de Windy va totalement bouleverser le monde des applications météo, éjectant Earth aux oubliettes.

C'est en 2014 que naît Windy sous le nom de WindyTy. Son créateur, un certain Ivo, se décrit comme un passionné d'aviation et de programmation. Il crée WindyTy en s'inspirant des produits existants MétéoBlue et Earth. L'idée de départ était de représenter le mouvement des vents sous forme d'animation. En 2015, l'équipe s'agrandit avec l'arrivée de nouveaux programmeurs et le site est renommé WindyTv (une grosse erreur de l'aveu d'Ivo).

La création d'une application mobile sous androïde et IOS, va permettre à l'application d’asseoir sa domination. En 2017, le produit est renommé Windy devenant l'application la plus populaire et connue pour le suivi des cyclones tropicaux à travers le monde.



Windy ne fait pas de prévision!!



Windy :
Cette application étant nouvelle pour beaucoup de ces utilisateurs, on assiste parfois à des amalgames. Souvent les gens font l'erreur de croire que Windy réalise des prévisions. C'est faux! Windy n'est qu'une application, qui se contente de reprendre les données de deux modèles de prévision. A ses débuts, comme la plupart des applications météo pré-existantes, Windy reprennait uniquement les données du modèle américain GFS.

Read more at http://www.cycloneoi.com/archives-blog/infos-diverses/windy-une-application-a-consommer-intelligemment-et-avec-moderation.html#8btGv7turflHkSTg.99

Windy ce n'est pas des stations avec des météorologues et des relevés de donnés ce n'est qu'un gadget de simulation que tout un chacun peut consulter et interprété à son gout , Faire de la prévision est plus complexe que de simplement regarder Windy sur un écran d'ordinateur sinon tous les idiots du coin moi y compris nous serions des ingénieurs en météorologie . Simuler sur une application et collecter des données en temps réel est deux choses , un il y a des pros et l'autre des applications pondues par des amateurs qui collectent des informations qui dépendent du premier . je respecte votre avis , mais donnez moi le nombre de stations physiques et réel que possède Windy- dans le monde : Zéro nada . Conçue à partir de données météo. La carte a été élaborée par le créateur de logiciel, Cameron Beccario qui décrit ce projet comme une "visualisation des conditions météorologiques globales, prévues par ordinateur " voyez vous ce n'est qu'un logiciel et non une station météo avec des spécialistes et des balises et satellites météorologiques , arretez de nous gonfler avec vos logiciels que vous mettez au dessus des agences de météo .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 18:05 Inauguration de la RD2/RD4