Revenir à la rubrique : Météo

Risque de formation de trois tempêtes dont une ce week-end au Nord-Est de La Réunion

La probabilité de la naissance d'un système dépressionnaire au Nord-Est de La Réunion devient important à partir de ce week-end. Une autre tempête pourrait se former dans le courant de la semaine plus loin à l'Est alors qu'une troisième devraient entrer dans le secteur lundi.

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 11 février 2022 à 15H10

L’activité cyclonique se renforce dans les prochains jours. Une nouvelle tempête tropicale devrait être baptisée dans les 48 prochaines heures, selon le Centre météorologique régional spécialisé. Le risque de formation est considéré comme important (plus de 60%). La circulation sous surveillance se trouve actuellement au Nord-Est des Mascareignes.

D’ici à mardi, une tempête tropicale devrait entrer dans la zone de surveillance de Météo France par l’Est. Elle se trouvera alors encore très loin des zones habitées. Le risque est considéré comme modéré (30 à 60%).

Une autre zone est sous surveillance, toujours à l’Est. Un risque faible de formation de tempête est estimé par le Centre météorologique régional spécialisé d’ici lundi (10 à 30%). 

Le CMRS n’indique pour l’instant aucune prévision de trajectoire tant que les systèmes dépressionnaires ne se forment pas.

 

Sur le site Windy, très utilisé par les Réunionnais, les projections des modèles prévisionnistes s’opposent. L’ICON et l’EMCWF imaginent un passage plus près de La Réunion alors que le GFS voient le système dépressionnaire rester loin de nos côtes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

GAMANE : la situation commence à s’éclaircir

GAMANE s’est nettement affaibli la nuit dernière, le centre résiduel finissant par ressortir sur le Canal du Mozambique. Il est attendu qu’il vienne se dissiper à proximité de La Réunion dans le courant du week-end.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.

CycloJournal : GAMANE est sur Madagascar

Après avoir atteint le stade de cyclone tropical hier, GAMANE est affaibli par les terres malgaches.
Son avenir est incertain mais la prévision ne bouge pas réellement du côté du CMRS.