Météo

Risque de formation d'une tempête tropicale : Dégradation du temps attendue pour ce week-end


"Au cours des prochains jours, les conditions environnementales deviennent graduellement plus favorables à tous niveaux pour un creusement* graduel de ce minimum. Il apparaît maintenant très probable que le stade de tempête modérée soit atteint d'ici samedi soir", indique le CMRS dans son bulletin de suivi d'activité cyclonique ce jeudi. 

Selon les dernières prévisions, le système devrait ensuite transiter entre Les Mascareignes et la côte Est de Madagascar d'ici le début de semaine prochaine. "La distance de passage à proximité des terres habitées de part et d'autre reste à préciser. En liaison avec le rapprochement de ce système, une dégradation significative du temps est toutefois attendue en cours de week-end sur le secteur Réunion-Maurice", précise le centre météorologique régional spécialisé de Météo France.

 

Risque de formation d'une tempête tropicale : Dégradation du temps attendue pour ce week-end
Pour les 5 prochains jours, le risque de formation d'une tempête tropicale modérée reste important samedi. 

* Creusement : Diminution avec le temps de la pression au centre d'une dépression ; renforcement de l'action de cette zone dépressionnaire.

La circulation dépressionnaire a commencé à se mettre en place entre Agaléga et Tromelin la nuit dernière, selon les observations de surface ainsi que l'imagerie satellite. La pression minimum est estimée à 1005 hPa. Le système peut être localisé vers 13.5°S et 55.7°E. Il se déplace vers l'Ouest-Sud-Ouest. Les vents y sont faibles, selon le CMRS. 
Jeudi 1 Mars 2018 - 17:28
A.D
Lu 10400 fois




1.Posté par taz le 01/03/2018 21:35

Ouais ... on attend de voir et le Préfet aussi attend que le binz s'installe sur nout tit' île et fout le boxon pour déclenche in alert' oranz ... e fout' tout domoun dan gran merdier .... Alé travay band kouyon té ... Na pwin ciklon là té !!! Alé fé mouille aou ... Merci Préfet ... Nou mouille dépi lontan là !!!

2.Posté par la grenouille le 02/03/2018 08:58

on attend aussi le prefet de la nostalgie coloniale qui nous met en alerte rouge avec distribution de pluie de PV parce qu'il pleut à st denis alors qu'il fait beau à st pierre et qu'on veut juste s'aerer apres une semaine de boulot difficile.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter