Revenir à la rubrique : Météo

Risque de formation d’une tempête ce week-end

Une zone perturbée évolue actuellement dans l'océan Indien. Elle devrait se développer en fin de semaine et se rapprocher de la zone générale des Mascareignes.

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 01 décembre 2020 à 17H03

Les services du Centre météorologique régional spécialisé suivent l’évolution d’une zone perturbée dans le Nord-Est de l’océan Indien. Pour l’instant, le système se trouve très loin de nos côtes et ne présente aucune menace pour les prochains jours.

Mais le CMRS explique que le risque de formation d’une tempête tropicale est en hausse pour la fin de la semaine. Le météore devrait ensuite se déplacer lentement en direction du Sud-Ouest, là où il pourrait croiser des terres habitées.

Le taux de probabilité de la naissance d’une tempête atteint les 60% dimanche.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La fraîcheur est là !

Zot la fini sorte zot ti palto ces jours-ci ? C’est normal, il fait notablement plus frais à La Réunion avec une baisse bien nette des températures. Mais, ne vous y habituez pas trop vite…

Météo : Le soleil au rendez-vous ce mercredi

Le temps est agréable ce mercredi matin avec de belles éclaircies.  Cet après-midi, les périodes ensoleillées se maintiennent sur la frange littorale, mais aussi dans les cirques et sur les sommets.

Saison cyclonique : le clap de fin ? 🌀 🎬

Cela fait désormais 3 semaines que nous n’avons plus observé la moindre activité dépressionnaire tropicale dans notre zone. Pause plus que notable dans une saison qui s’est avérée mouvementée. Mais, à nos yeux, cette « pause » semble surtout sonner presque comme le clap de fin de cette saison cyclonique 2023/2024…