Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Rien ne va plus au Tampon.

Révélations exclusives de notre envoyé spécial du Tampon

Ecrit par Misouk – le samedi 26 juin 2010 à 11H30

Le scénario était écrit d’avance. Un casting de rêves, des stars internationalement connues à La Réunion. Un plan com en béton. Un titre tout trouvé : « Quand Paulet se rebelle ».

Il fallait s’y attendre la passation de pouvoir au Tampon ne se passe pas tout à fait comme au pays du manège enchanté. Et tout ça pour une affaire de femme….Heu, je vous vois venir avec vos gros sabots. J’ai dit de femme pas de fesses.

Certains disent de Didier Robert qu’il ne tient pas sa parole, hé bien c’est faux. Parfaitement madame. Voulant se débarrasser de son ancienne directrice générale des services, Didier Robert, le maire dans l’ombre, avait demandé à son successeur, Payet Paulet, le maire dans la lumière, de la remplacer à l’issue de son contrat par un copain transfuge de la commune de l’Etang-Salé. Résultats des courses Paulet Payet, que les mauvaise langues disent à court d’idées, a fait rempiler cette bonne dame pour cinq ans. Depuis les deux hommes ne se parlent plus.

Quoi c’est tout me direz vous? Hé bien non le meilleur reste à venir. Ce genre de passation lorsqu’elle s’envenime permet de faire sortir les cadavres des placards et nous offrent la preuve que décidément nos jeunes élus UMP version pays, n’ont absolument rien à envier aux vieux communistes versions PCR. Pour reprendre un slogan bien connu et d’actualité « Tous ensemble ». La preuve par l’image. Quelle image ? ….en bas de page voyons!!

Au premier coup d’œil rien de bien exceptionnel. On apprend dans la première partie du document qu’à la date du 21 mai, Jean Bernard Hoarau élu au Tampon, souhaite devenir 1er vice président du parc de La Réunion. Mais qui c’est celui là me direz-vous? Dieu seul le sait. Bref, candidature quand même surprenante venant du Tampon, quand on sait comment Didier Robert alors encore inconnu, sous l’aile de TAK et Bénard, avait bataillé dur pour que les deux élus s’opposent à la création du Parc. Candidature d’autant plus étonnante quand on sait par ailleurs l’engouement de Paulet Payet pour l’environnement. Les temps changent…la faute au climat ma pov ‘dame.

Venons en à la partie manuscrite, la plus intéressante. La secrétaire du maire, celui dans la lumière, nous apprend que ce bon Monsieur Jean-Bernard Hoarau retire, le 27 mai, sa candidature, « étant donné qu’il s’agit d’un poste qui revient à l’hôtel de région et non à la mairie du Tampon ». Le lendemain en séance du conseil d’administration du parc, trois autres candidats au même poste, de sensibilité plutôt de gauche, se présentent face à David Lorion, candidat UMP de La Région. Le candidat Lorion étant absent (hors département oblige), un représentant de la région, M. Tong Yette (accessoirement adjoint au Maire UMP de Bras Panon-président du parc des hauts, Daniel Gonthier), s’étonne des autres candidatures étant entendu que « le poste revient à La Région ». Au final dans une salle bouclée à huis clos, David Lorion, candidat UMP de la région est élu sans surprises donc.

Quelques interrogations :

– Pourquoi l’UMP organise une élection si la veille le résultat est déjà bouclé ?
– 3 candidats de gauche contre un seul UMP, à un prés ça ressemble étrangement à un remake des élections régionales, non?
– le parc des hauts sensé protéger l’environnement est-il le nouveau terrain de jeux de nos édiles pays ?

L’UMP dont on connait les priorités, « les riches d’abord, les pauvres au boulot », va t-elle faire de nos montagnes un terrain de jeux pour milliardaires en manque de paysages magiques? Les partenariats privés du parc avec de grandes banques affairistes sont en tout cas de mauvaise augures. Dernier partenaire en date du parc des hauts, la compagnie Air France, qui lui offre des billets d’avions, nous apprend un journal local daté du 25 juin. Madame Bénédicte Pellerin, directrice d’Air France aurait-elle oublié l’épisode fâcheux de notre bon procureur chanceux.

Si en France l’UMP défraie, enfin, la chronique sur le mélange des genres de nos ministres, ici on ne pipe pas mots sur celui de nos élus.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...