MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Rien ne va plus à la Possession


Par Jean Desfontaines - Publié le Lundi 5 Juillet 2010 à 10:10 | Lu 1803 fois

A la mairie, après les mises au point de ces derniers temps, les relations deviennent plus tendues entre cadres et entre élus. Il ne faut surtout pas rater une épisode sinon on ne comprend plus:

La première adjointe refait surface, alors qu'aux dernières élections régionales d'autres élus mais surtout le fils du maire et le Dgs avaient dit que c'était elle qui portait la responsabilité de la défaite de l'Alliance à La Possession du fait de son manque d'implication sur le terrain.

Trois mois plus tard, le fils du maire entame un rapprochement avec la première adjointe et écarte le Dgs-Directeur de cabinet. Ce dernier, qui avait le beau rôle de maire-bis se retrouve contraint et forcé de gérer les affaires courantes. De plus un autre Dga semble avoir plus de côte auprès du fils Rbert, ce qui n'arrange pas les affaires du Dgs. Les discussions en réunion de direction sont très vives et le ton monte souvent. La rumeur dit que les jours du Dgs semblent comptés. De plus les autres cadres ne supportent plus son beau-frére pistonné. Comme on dit la roue tourne. Ce n'est que justice quand on sait qu'il a massacré le personnel communal à la Possession. Pour sauver la face il courtise actuellement des syndicalistes et l'adjoint au personnel.
Espérons que les syndicalistes attirés par l'appât du gain ne vont pas encore tomber dans son panneau. Il se murmure également que le Dgs ne viendra pas soutenir le maire le 8 juillet au palais de justice.

Ce retour aux affaires de la première adjointe ne convient pas non plus à certains élus qui étaient contents de sa mise à l'écart. Il y a confrontation entre ceux qui voient d'un bon oeil son retour et ceux qui croyaient qu'elle finirait comme un ancien premier adjoint. La guerre est belle et bien déclarée dans la caverne de Roro.

Si la situation pourrait se dégrader jusqu'à l'année prochaine cela arrangerait les affaires de certains.
Mais d'un autre coté, il faudrait commencer à se bouger. Si rien ne va plus, il faut faire ses jeux.




1.Posté par mallet est incontournable le 05/07/2010 16:24

OUf on commence à comprendre en mairie. Mais est-ce que ce n'est pas trop tard?
Le beau-frére Dga essaye de faire valider ses acquis, mais s'il valide ses acquis cela veut dire qu'il n'a pas les diplomes requis. Cela sous-entend que le Dgs a menti en disant que son Dga avait une licence. C'est bientôt la remise des récompences aux diplomés de La Possession, On veut voir le fameux diplome du Dga. C'est toute cette magouille qui a discrédité le maire, s'il ne fait pas le ménage, il ne remportera pas la bataille l'année prochaine.
Passons au politique: Seul Lilian pourra faire que le maire passera au 1er tour.
A bon entendeur.............................

2.Posté par diplome le 05/07/2010 17:21

Encore cette histoire de diplome de WC bof du DGS Carassou recruté comme directeur financier à la Possession.
Roro a une grosse part de responsabilité dans ce rerutement d'un non-diplomé à un tel poste mais le controle de la légalité également qui ne réagit pas.

Post 1, si Lilian revient Carass et WC partiront mais attention le DGS a les dossiers et sait beaucoup de choses et il tient RORO et Lilian par la barbichette

Ah bon entendeur..........................

3.Posté par Vairani le 05/07/2010 19:02

Je pense qu'il faut attendre et laisser faire la justice avant de faire des plans sur la comète... On parle de Lilian Malet, mais est-il seulement au courant et surtout prêt à revenir dans cette "galère"?

4.Posté par ptitcop le 05/07/2010 19:24

Le retour aux affaires de Sylviane peut s'expliquer par l'audience du 8 juillet 2010 à la cour d'appel qui arrive à grands pas. Si l'équipe en place met aux placards trop rapidement sylviane , elle peut parler devant la cour d'appel et impliquer " roro" complètement ainsi que les fonctionnaires qui sont à la barre et faire couler cette municipalité en révélant les dessous de triste affaire.

A bon entendeur...........................

5.Posté par et alors le 05/07/2010 20:06

Eh alors, si Cara a les dossiers qu'il entamme une procédure aupres du proc.
De toute facon qu'est-ce qu'il a à perdre? A moins que d'autres personnes ont des dossiers sur lui0
Mais la question n'est pas là.
La question est de savoir qui réagit devant la débacle en mairie.
Miranville semble s'attaquer à la question en faisant du terrain, de plus elle semble être organisée avec un staff et des appuis. Cette petite va aller loin.

6.Posté par pasteque le 05/07/2010 20:48

miranville / Mallet = même combat ! la stratégie du post n°1 est pas mal ! faire croire que mallet est potentiellement en embuscade, mais on voit rarement des footballeurs retraité particité à un mondial... le niveau change.. par contre miranville ne cache plus ses prétentions et n'hésite pas à intervenir sur tout et nimporte quoi... dernier acte en date: elle s'insurge contre le fait que les résultats du bac soient payant si on les veut avant... bof bof comme cheval de bataille... ça a le mérite de créer de l'emploi tout de meme...

7.Posté par mallet pose probléme le 05/07/2010 21:09

On voit bien par vos réactions que le seul fait de parler de Mallet dérange et inquiéte.
On pense à certains adjoints et à certains cadres comme les dgs ou dga.
Revenons à sylvianne. Pourquoi va t-elle parler? Son retour est dû au fait que philippe Robert a été conseillé par quelqu'un et il a essayé d'analyser la situation. Le Dgs ne pouvait pas diriger politiquement la mairie, c'est inconcevable. Quel était le role alors de P Robert ? Devait-il se contenter de regarder et vivre sa vie ou s'impliquer? Pour exister à la mairie de La Possession il fallait écarter le Dgs. C'est chose faite. Eh nous pensons sérieusement que cela arrange beaucoup de monde. Surtout les élus qui faisaient pots de fleurs ou les cadres qui se faisaient humiliés par ce Dgs. Avons nous tort ou raison? Allez les cadres défoulez-vous. Vous pouvez débaler......en gardant l'anonymat.

8.Posté par TSR le 05/07/2010 21:26

MERANVILLE aura raison si elle met en route le TSR "tout sauf roro", c'est la seule solution pour la possession afin que la débacle soit totale dans cette caverne d'ali roro et ses 40 valeurs sures ( caras, wc, carass, treport , sylviane, Lilian et tous les autres).

Il ne faut surtout pas oublier post 5 que c est la population de la Possession qui doit choisir.

A bon entendeur..........

9.Posté par pascadre le 05/07/2010 22:39

Post 7, Phillipe a eu raison d'évincer le dgs des affaires politiques. Son analyse est bonne car l'élu doit avoir toute sa place dans la gestion de la collectivité et surtout pour exister en tant qu'élu, il fallait écarter "dodo": chose faite selon post 7, on attend de voir la suite maitenant.
Philippe a compris selon post 7 que les cadres se faisaient humilier par ce DGS, a t'il maintenant mis en place une solution pour redresser cette situation en remettant Caras sur ces cadres et tous les services déjà pilotés par son bof sans diplôme WC ( humilitation suprème pour des diplomés d'être sous la hiérarchie d'un pistonné sans aucune qualification embauché grâce à un arrêté illégal comme le précise la CRC).
Philippe, il te faut encore du courage pour le grand nettoyage et prendre le pas sur ton avenir, il est temps.

10.Posté par la faute au maire le 06/07/2010 07:52

Nous espersons que le maire et son fils lisent zinfos parce que la situation dans laquelle se trouve la mairie et les difficultés liées à la baisse d'electorat sont de la faute du maire. Il a fait confiance à des personnes qui ont abusées de sa genérosité, en premier lieu le Dgs. Au lieu de faire confiance aux véritables possessionais qui voulaient travailler pour la Possession. Ce cadre s'est tout permis à la mairie, il a surtout fait pression sur des employés municipaux qui ne demandaient qu'à travailler pour le bien de la ville, il s'est enrichi, il a mis un cadre et membre de sa famille incompétent aux finances. Le maire s'est coupé de sa base en déléguant aveuglément au Dgs qui est devenu en même temps directeur de cabinet. Le maire a placé des gens sur les listes juste par pure complaisance. Ces personnes n'ont jamais rien fait pour la ville, au contraire, elles ont contribué à lui faire perdre des voix. Prenons le cas de l'adjoint aux finances ou celui qui se dit écolo. D'autres encore, conseillers, conseilléres n'avaient rien à faire sur cette liste. C'est cela la vérité, mais il semble bien que se soit trop tard. Ce sera dur en 2011, surtout si d'autres personnes intégres, vraies, se presentent. Il ne faudra pas seulement compter sur la montée de L'ASP en D1. Cà c'est une autre histoire encore.

11.Posté par Job le 06/07/2010 08:40

En tous les cas cela sent la fin de règne pour Rolland Robert . J'ai comme l'impression que la Possession est en train de bouger et qu'au sein de l'actuelle équipe, il y a comme de l'inquiétude et de la fébrilité dans l'air, chacun avance ses pions et essaye de se positionner. Les citoyens en ont un peu marre du népotisme, Phlippe ne brille par sa compétence.

Il y a des compétences qui veillent.

12.Posté par Gérard Jeanneau le 06/07/2010 09:45

La seule solution, c'est le TSR - Tout Sauf Robert - solution à envisager au plus vite pour préparer les futures élections municipales.

13.Posté par novamonde le 06/07/2010 17:14

Un coup de geule!

...Mais que fait le maire, son adjoint à l'urbanisme(Y.M) pour mettre fin au scandale sur le chantier de sainte thérèse. Ce chantier est frappé d'un arrêté municipal depuis le 11 juin 2009 dit: "arrêté interruptif des travaux" ...mais depuis le 5 novembre 2009 les travaux continuent de plus belle !
Mais qui doit faire appliquer la loi !!!
Le monstre est dans la cour! (y a t-il eu des passes- droit, surtout quand on lit le courrier du promoteur envoyé au maire depuis le 12 avril , dans ce courroier, ce promoteur demande au maire de [retirer] son arrêté!!!..... bizarre ,..... bizarre!!, comme c'est bizarre!)
Aller Roland fait un effort!

14.Posté par a post4 le 08/07/2010 20:32

Apparement ce qui arrive c'est que le maire a chargé SRiviére.
Va t-elle tout dire maintenant.
Cela va faire 2 condamnés dans la famille, le mari et la femme.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes