MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Rien ne change au SDIS...


Par - Publié le Vendredi 26 Septembre 2008 à 16:18 | Lu 10623 fois

Une "note à l'attention du personnel" en date du 10 septembre dernier informe les sapeurs-pompiers du SDIS de la nomination d'un certain nombre d'officiers. On y trouve notamment deux cadres administratifs dans un emploi de chefs de groupements fonctionnels.
Il s'agit tout d'abord de Mme Sandrine Hoareau, "attachée stagiaire, nommée à compter du 1er septembre 2008, responsable de la cellule pilotage-coordination-évaluation et contrôle de gestion, rattachée au binôme de direction". Autrement dit, rattachée directement au colonel Caroli.
Le problème, avec cette nomination, provient du fait qu'il est complètement illégal. Elle s'appuie en effet sur un "avis de vacance d'emplois" national daté du 31 janvier 2008, qui annonce que le SDIS de la Réunion est à la recherche d'un "lieutenant-colonel ou commandant de sapeurs-pompiers professionnels pour assurer les fonctions de chef de groupement au sein de la cellule pilotage, coordination, évaluation, contrôle de gestion". N'ayant pas trouvé de candidat, le colonel Caroli aurait normalement dû annuler le poste et refaire un "avis de vacance d'emploi" pour un civil. Surtout qu'il ne s'agit pas de n'importe quel poste: Mme Sandrine Hoareau est devenue rien moins que la n°3 dans la hiérarchie du SDIS, juste derrière le colonel Caroli et le colonel Antenor Abazac. Étonnant pour quelqu'un qui était auparavant une simple employée de catégorie C et qui vient juste de réussir son concours de catégorie A, faisant d'elle une "attachée stagiaire" depuis le 1er septembre seulement!

La deuxième nomination concerne M. Willy Moucazambo, un attaché, qui est nommé également au 1er septembre "chef du groupement des affaires administratives et financières".
Le problème avec lui vient du fait que le Préfet, lors du Conseil d'administration du SDIS (CASDIS) du 25 juin dernier, avait impérativement souligné qu'il voulait à ce poste "un vrai directeur financier", ce qu'il n'est pas puisqu'il a une formation de juriste.
Mais surtout, il a été nommé à ce poste sans aucun avis à candidature, ce qui est une obligation dans une administration comme le SDIS. M. Moucazamo, qui était le mieux placé en tant que juriste pour savoir que sa nomination était illégale, a quand même accepté le poste... Comment résister à quelques euros de plus par mois...

La suite du feuilleton du SDIS en début de semaine prochaine... Et encore, je ne vous raconte pas tout, sinon il y aurait de quoi écrire un article tous les jours!


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Topart le 30/06/2011 17:16

Et un de plus au tableau de chasse de madame Sandrine Hoareau : le maire de Champlan, petite commune de l'Essonne

Nommée depuis un an DGS, il n'aura pas fallu longtemps à Madame Hoareau, spécialiste des promotions "rapides", pour tout "verrouiller" ... y compris le maire. Son amibtion ne s'arrêtera pas là ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes