MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Rien à foutre d’elle !


Par Gilles Bayet - Publié le Mardi 22 Février 2011 à 14:16 | Lu 1411 fois

Rien à foutre d’elle !
L’or bleu qui vient de là, qui vient de là-haut. De la source à la rivière, du fleuve à la mer pénurie d’eau. La planète toute entière est confrontée à la question de la préservation de l’eau potable. La Terre entière sauf l’île de la Réunion. On s’en fout de la flotte ici. Nous on lave les bagnoles dans la rivière! Une canalisation souterraine qui pète au plein milieu de la chaussée en ville il faut six mois d’attente pour venir réparer les dégâts. Rien à foutre. On rigole bien, nous ! L’année dernière à vingt mètres de chez-moi rue du 20 décembre, trois semaines, je téléphonais tous les jours à l’organisme concerné, cause toujours ma tête est malade, trois semaines pour réagir. Des professionnels salariés qui comprennent vite à condition de leur expliquer longtemps. Pour ce qui est de l’efficacité de la mairie annexe de la Ravine Blanche c’est idem, je préfère ne pas en parler.

L’entreprise la CISE est placée à un jet de pierre du lieu du geyser qui inonde mon quartier. C’est tout de même à ma seconde intervention en direct sur Radio Freedom qu’ont réagi les ouvriers. Arrivés sur le lieu de la fuite dix minutes après avoir annoncé aux auditeurs qu’il y avait une nouvelle rivière naissante à Saint Pierre.
- Je ne sais comment la nommer ? Dis-je à Emmanuelle mon animatrice préférée.
- On n’a qu’a l’app’ler la Rivière d’Après ! Rétorqua-t-elle.
En effet Saint Pierre est traversée par la Rivière d’Abord.

C’est plus pratique de râler, fustiger, pester, gouailler à chaque fois que le prix du baril de pétrole prend 3 centimes de plus.
Elle, tu ne peux pas te passer d’elle
Tu ne vivras jamais sans elle.
Tu n'auras que l'eau de tes yeux.
Elle !
Quand je vois le non respect de ce trésor c’est à croire qu’elle est vilaine. Quitte à subir la Dictature autant qu’elle soit écologique.

Gilles Bayet de la Ravine Blanche




1.Posté par noe974 le 22/02/2011 16:24

L'eau , ce bien est trop précieux pour qu'on le gaspille !
Depuis la nuit des temps la quantité d'eau n'a pas augmenté : eau douce ou salée ...

IL est vrai qu'on a l'impression d'un "je m'en foutisme" maladif de certains ouvriers qui traînent des pattes avant de faire un bon travail ... On se laisse vivre tout doucement avec laxisme .
Notre système crée la paresse et les paresseux en profitent pleinement de la situation .
C'est lamentable !
Trop d'aides sont distribuées et elles n'encouragent pas le travail bien fait à ceux et celles qui bossent ....

2.Posté par mat ah ah rit le 22/02/2011 22:28

Info pour contre balancer une contre vérité trop souvent relayée : l'eau n'est pas en voie de disparition... Certes les réserves "utilisables" directement par l'homme sont touchées, mais depuis la naissance de notre planète jusqu'à aujourd'hui, la quantitié disponible du précieux liquide sur Terre est la MEME à la goutte près... L'eau ne disparaît pas, c'est un cycle etc.

Attention ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, l'eau est un bien précieux qu'il faut gérer au mieux, mais les mots "gaspillage" et "économie" de l'eau sont juste galvaudés, seulement pour faire réagir l'opinion on est obligé de frapper fort...

Ceci n'est pas une réponse polémique, suis en phase avec l'article ci-dessus, c'était juste la minute d'info aquatique :)

3.Posté par anerie le 23/02/2011 08:50

On se croit toujours intéressant à pondre de telles aneries parfois pour essayer de se faire connaître...

4.Posté par stephane de caserne le 27/02/2011 08:33

J'aime vos écriture monsieur bayet !!!!!bravot .......vous avez tout mon respect !!!!!

Stephane de caserne ....

5.Posté par Gilles bayet le 12/03/2013 12:53

Quand je vois le non respect de ce trésor c’est à croire qu’il est vilaine. Je voulais faire un jeu de mots Maître Capello.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes