MENU ZINFOS
Education

Richel Sacri : "Le recteur Thierry Terret sur la ligne politique du CREFOM"


Le délégué régional du CREFOM, Richel Sacri, se félicite dans un communiqué que le recteur d'académie, Thierry Terret, ait répondu favorablement aux attentes de l'organisme, en se positionnement pour la nomination d'un Réunionnais au poste de secrétaire général d'académie. Voici son communiqué :

Par . - Publié le Mercredi 16 Septembre 2015 à 11:16 | Lu 1802 fois

"Dans la continuité des actions engagées pour faire reconnaître le droit des réunionnais à accéder équitablement aux emplois supérieurs, le délégué régional du CREFOM Réunion Richel SACRI demandait le 2 septembre dernier au Recteur d’académie Thierry TERRET la nomination d’un réunionnais sur le poste  de Secrétaire Général  qui sera vacant le 1er octobre.
 Le Recteur d’académie  a répondu  positivement aux attentes du CREFOM en déclarant sans ambiguïté  dans un courrier :

'Comme vous, je partage la ligne politique, qu’à compétences égales, la connaissance du terrain ainsi qu’une pratique du dialogue social dans un contexte ultramarin marqué par des échanges directs et fréquents avec les autorités locales  représentent un atout majeur dans la conduite des missions confiées aux personnels d’encadrement de notre territoire.

 A ce titre, je reste attentif à traduire cette ligne politique dans la stratégie académique de la gestion des ressources humaines.

La description des missions dans la fiche de poste a fait l’objet d’un soin particulier notamment en mentionnant l’atout indéniable  d’un intérêt personnel pour les enjeux sociaux et culturels locaux'.

La délégation régionale se félicite de cette déclaration qui atteste que la recommandation du chef de l’État a été entendue et relayée pour la première fois à la Réunion par l’une des plus hautes autorités de l’administration de l’Education Nationale, s’agissant du renouvellement des cadres de son administration.

Cette position conforte le CREFOM dans sa démarche pour faire accéder des cadres réunionnais à des postes de haute responsabilité.

Attentif à toutes les situations, Le CREFOM souhaite que la parole du Recteur « Chancelier des Universités » puisse être à l’avenir entendue particulièrement à l’occasion du renouvellement prochain de la gouvernance de l’université de La Réunion et  que cette préoccupation soit enfin intégrée dans la politique de GRH de L’université et des Etablissements d’enseignement supérieurs.

Pour l’heure, le CREFOM attend la concrétisation des engagements affichés. Il souhaite que la philosophie soutenue par Monsieur le Recteur essaime au sein des autres administrations de l’État, afin que les réunionnais trouvent une juste place au sein de  la hiérarchie administrative en charge de notre territoire."
 




1.Posté par Cadre le 16/09/2015 12:50 (depuis mobile)

Enfin une Bonne Nouvelle, pour nous cadres ( zorey ou créole) qui habitons ce pays

2.Posté par noe le 16/09/2015 13:44

Le Recteur est un grand serviteur de l'état !
Il a pris une bonne position ... espérons qu'on choisira la personne par ses compétences et non l'endroit où son nombril a été coupé !

3.Posté par ...FOM rire le 16/09/2015 15:10

"Comme vous, je partage..." ... encore pour quelques mois ?

La gouvernance de l'université fait l'objet d'un vote... localement qui a soutenu l'actuel président
lors de sa dernière élection ?

4.Posté par kafir le 16/09/2015 19:05

Cinéma Karama !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kafir

5.Posté par recteur réunionnais le 16/09/2015 22:02

Kafir, ça t'en bouche un coin ! que le recteur de l'académie prenne cette position et se dit d'accord avec la politique du Crefom, Toi qui passe ton temps à dénigrer le crefom et Karam !!

6.Posté par cregil le 17/09/2015 14:29

Kafir a un vrai problème. On aimerait savoir qui se cache lâchement derrière ce pseudo pour dénigrer ceux qui avancent et travaillent pour les réunionnais
On aimerait savoir quel compte personnel il règle et quelle pulsion malsaine le conduit à cette névrose obsessionnelle?
Le Crefom fait un travail remarquable sous la houlette de son président national Patrick Karam et de son délégué régional Richel Sacri. Et il faut les remercier pour le temps et l'énergie qu'ils apportent à nous défendre.
VIVE LE CREFOM

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes