Revenir à la rubrique : National

Richard Samuel, coordonnateur des EGOM, accidenté après avoir grillé un feu rouge

Richard Samuel est préfet de Maine-et-Loire. A la Réunion, il est surtout connu pour avoir été le coordonnateur national des Etats généraux de l’Outre-mer. Hier, le guadeloupéen a été renversé par une voiture alors qu’il circulait à vélo à Angers. Bilan, une perte de connaissance de trois minutes, une clavicule cassée et des égratignures. L’affaire […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mercredi 04 août 2010 à 16H48

Richard Samuel est préfet de Maine-et-Loire. A la Réunion, il est surtout connu pour avoir été le coordonnateur national des Etats généraux de l’Outre-mer. Hier, le guadeloupéen a été renversé par une voiture alors qu’il circulait à vélo à Angers. Bilan, une perte de connaissance de trois minutes, une clavicule cassée et des égratignures.

L’affaire s’arrêterait là si le quotidien Ouest-France n’avait pas révélé, citant un témoin de la scène, que ce qui a provoqué l’accident est le fait que Richard Samuel soit passé « au rouge fixe ». « Il y avait du soleil en face, je n’ai pas conscience d’être passé au rouge », a déclaré la préfet au quotidien régional. Alors qu’il circule sans casque, « je n’en porte jamais car je fais du vélo depuis longtemps », l’ancien coordonnateur des EGOM dépasse une automobiliste par la droite après avoir grillé un feu et est percuté par une voiture. Il est ensuite admis au CHU d’Angers d’où il ressort, atèle au bras, en début de soirée.

Comme l’explique Ouest-France, cette affaire embarrasse quelque peu la Préfecture qui rappelle que « le port du casque n’est pas obligatoire en ville ». Une note a été envoyée au Procureur, confirmant que Richard Samuel a bien grillé un feu rouge. Le syndicat Unité Police FO 49 a sauté sur l’occasion : « Le préfet a la preuve que les radars et le tout répressif ne font pas tout : même les gens très bien peuvent commettre des fautes ! », précisant qu’il serait attentif aux suites données à cette affaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique