MENU ZINFOS
Politique

Richard Nirlo et son équipe ne se gênent pas pour houspiller le démissionnaire Gérald Maillot


Le maire de Sainte-Marie et son équipe commentent sèchement la démission surprise de Gérald Maillot. Ce dernier, battu lors du second tour des municipales de juin dernier, a décidé de jeter l’éponge en tant qu’élu de l’opposition. Les mots utilisés par Richard Nirlo et ses adjoints sont durs à son encontre. Leur communiqué commun :

Par Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 24 Septembre 2020 à 20:59 | Lu 4290 fois

Richard Nirlo et Didier Gopal (photo d'archives)
Richard Nirlo et Didier Gopal (photo d'archives)
Gérald Maillot démissionne de son mandat de conseiller municipal

Richard Nirlo : "M. Richard Nirlo, Président du groupe majoritaire « Sainte-Marie Terre d’Ambition et d’Innovation » et Maire de Sainte-Marie prend connaissance de la démission de M. Gérald Maillot déclaré chef de file de l’opposition Sainte-Marienne « Le Rassemblement pour tous ».
 
C’est avec consternation que nous apprenons aujourd’hui la démission de M. Gérald Maillot en tant que chef de file de l’opposition du conseil municipal de Sainte-Marie mais également de son mandat de conseiller communautaire. 
 
Rappelons que M.Gérald Maillot a lui-même présidé cette assemblée et que ce départ précipité à l’heure du bilan n’est qu’une nouvelle tentative de fuite.
 
Après avoir quitté les électeurs de la Bretagne, après avoir quitté le PS, après avoir quitté La République En marche et après avoir déclaré son « amour » aux Sainte-Mariens pendant la dernière campagne des municipales, M. Gérald Maillot démontre une fois de plus son attachement désinvolte et son implication fallacieuse envers les institutions de la République, envers nos concitoyens et le territoire de Sainte-Marie.
 
Il s’agit là d’un manque de respect et de considération inacceptable, reflet d’une stratégie politicienne, oubliant le rôle crucial que constitue, en démocratie, celui de l’opposition dans un conseil municipal. Nous avions malheureusement bien pressenti et rappelé, pendant la campagne, que la candidature de M. Gérald Maillot n’était qu’une stratégie politique, mascarade du Parti socialiste, pour tendre vers l’annexion de Sainte-Marie par la commune de Saint-Denis. 
 
L’arrivée opportuniste de M. Gérald Maillot était téléguidée par le Parti socialiste. Ces stratégies politiciennes n’ont leur place ni dans le cœur des Sainte-Mariens, ni dans le cœur des élus de la majorité de notre commune. Nos mots nous donnent raison aujourd’hui !
 
Les Sainte-Mariens ne manqueront pas de relever ces actes anti-démocratiques au service d’une course au pouvoir reléguant l’intérêt général, celui de la population Sainte-Marienne, au plus bas des priorités de partis politiques, incarnés en la personne de M. Gérald Maillot, pour tenter de faire main basse sur notre territoire.
 
 Je souhaite m’adresser à l’ensemble des Sainte-Mariens pour mettre au jour ce type de démarche allant à l’encontre de notre système démocratique et invite l’ensemble des électeurs de l’opposant à s’interroger sur les pratiques de leur représentant afin qu’ils s’assurent de la véritable réalisation de leurs attentes au sein d’organisations respectueuses de notre système républicain, garant de la pluralité des expressions.
 
Parce que nous sommes conscients des responsabilités qui nous incombent, encore plus dans ces moments de tourments démocratiques, nos maîtres-mots sont et restent la confiance, la transparence et le pragmatisme."

 
Marie-Line Soubadou (3ème adjointe municipale) :

"C’est avec stupeur que j’apprends par voie de presse cette nouvelle. L’opposition joue aujourd’hui un rôle primordial d’équilibre démocratique ; en abandonnant son siège de conseiller de l’opposition, M.Gérald Maillot bafoue la règle de la pluralité politique. Que devient la voix qu’il porte pour ses électeurs ? Cet abandon est assimilable à une rupture du pacte de confiance républicain. La femme politique que j’incarne estime que la vie est faite de combats à mener pour et avec les Sainte-Mariens."
 
Didier Gopal (conseiller municipal et 4ème vice-président de la CINOR) :
"Je suis à demi surpris par cette démission, car la victoire de Richard Nirlo à Sainte-Marie est un grand échec pour l’ex-président de la CINOR trop sûr de sa victoire. De plus, le mode de fonctionnement qu'il avait instauré à la CINOR ne permettait plus un fonctionnement démocratique et transparent. Tout cela a joué en sa défaveur."




1.Posté par Veridik le 24/09/2020 21:09

Tout est dit face à cet imposteur de Gerald Maillot

2.Posté par Pécos le 24/09/2020 21:28

Plus arriviste et mégalomane que le Gérald Maillot...tu meurs. Un clown de moins !

3.Posté par Als le 24/09/2020 23:37

Bravo les posts 1 et 2 . Maillot mis par saint denis et par qui d'après vous ? Par le parti ps qui s'en mort les doigts

4.Posté par Kunta Kinté le 25/09/2020 04:48

Certains jouent aux échecs,... d'autres les collectionnent

5.Posté par Le maire fantôme le 25/09/2020 06:38

Ah ben lé fort pou critiquer ! M Nirlo, ou lé élu depuis 2 mois, depuis 2 mois l’a pas encore trouvé à ou. Oussa ou cachette? Tortue voit pas son queue...

6.Posté par Jen le 25/09/2020 07:02

Tout mon soutien a Mr Maillot. Très proche de la population, très ouvert, il fait peur a ses concurrents.

Gardez le cap mr Maillot vous en avez vu d'autre

7.Posté par vanessa puduku le 25/09/2020 07:22

des crabes entre eux voila le resultat

8.Posté par ZembroKaf le 25/09/2020 09:17

restent la confiance, la transparence et le pragmatisme."
(R.NIRLO)
---------------------------------------------------------------------------------
Dit celui qui a plusieurs "affaires"...au "c..."....😂


9.Posté par MARDE le 25/09/2020 11:26

ben la kouéla nous la mette nout confiance en cet interlocuteur et zordu li envoye à nous chier comme ça hein! nous la tombe dans piège de cet hypocrite.....comment retourner vers M. NIRLO aster hein! et Mme SITOUZE la fé un gros l'erreur aussi....

10.Posté par anonyme le 25/09/2020 17:13

BEN FIGURES LA HONTE DE SAINTE MARIE ET MANQUE UN AUTRE LA
ZOT LE TE 3 POUR REAGIR.
REGARDE LA MAIRIE COMENT FINI ARRIVE
C'EST A KOZ BEN FIGURE LA HONTE

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes