MENU ZINFOS
Politique

Richard Nirlo accuse Gérald Maillot de distribuer à Ste-Marie des colis alimentaires en provenance de la mairie de St-Denis


Ci-dessous le communiqué de Richard Nirlo, maire sortant et candidat aux prochaines municipales :

Par Jérémy Payet - Publié le Samedi 4 Avril 2020 à 15:42 | Lu 13058 fois

Des colis distribués par le CCAS de Saint-Denis. Très facilement reconnaissables, dans un sac en plastique fermés par un scotch marron (Photo Facebook mairie de St-Denis)
Des colis distribués par le CCAS de Saint-Denis. Très facilement reconnaissables, dans un sac en plastique fermés par un scotch marron (Photo Facebook mairie de St-Denis)
J'ai reçu ce jour plusieurs alertes d’habitants de Sainte-Marie me faisant part des agissements d'un candidat à la mairie de Sainte-Marie, également 3ieme adjoint à la mairie de Saint-Denis et président de La CINOR en l’occurrence du candidat Gérald Maillot.

Dans les faits, des familles des hauts de Sainte-Marie se voient distribuer des colis alimentaires de la part de Gerald Maillot. Une distribution de colis totalement hors cadre, il pourrait s’agir ni plus ni moins d'une gratification électorale sinon d’achat de voix dans la mesure où il n’est pas élu de la ville de Ste-Marie mais candidat.

De plus, les premières constations semblent indiquer que les colis distribués sont les même que ceux actuellement distribués par le CCAS de la Mairie de Saint-Denis.

Je me pose alors légitimement la question en plus celle de l’achat de voix , d'un éventuel détournement de colis dionysiens vers la ville de Ste-Marie à des fins électoralistes.

Quel est le cadre légal de cette distribution ? Gerald Maillot détourne t'il les moyens du CCAS de la Bretagne au profit de basses manœuvres électorales à Sainte-Marie ?

En cette période particulièrement difficile pour les plus fragiles d'entre nous, je tiens à préciser que le CCAS de Sainte-Marie mène toutes les actions nécessaires afin de répondre aux besoins existants. A ce titre j'invite la population à consulter le site internet de la mairie, ainsi que les pages Facebook du CCAS afin d'y retrouver l'ensemble des mesures d'urgences mises en place.

Enfin, je rappelle que face à cette crise épidémique sans précédent, les basses manœuvres et les manipulations électorales n'ont pas leurs places.

L’urgence est de combattre l’expansion de ce virus afin de préserver des vies et non des voix, et de soulager les familles dans le besoin.
 

Des élus de St-Denis posant devant des colis alimentaires à l'intérieur des locaux du CCAS. Derrière eux, les colis très reconnaissables dans leurs sacs transparents et le scotch marron (Photo Facebook mairie de St-Denis)
Des élus de St-Denis posant devant des colis alimentaires à l'intérieur des locaux du CCAS. Derrière eux, les colis très reconnaissables dans leurs sacs transparents et le scotch marron (Photo Facebook mairie de St-Denis)

Et la photo d'un colis distribué par Gérald Maillot à une habitante des hauts de Ste-Marie dans un sac en plastique transparent fermé par un scotch marron, comme ceux du CCAS de St-Denis
Et la photo d'un colis distribué par Gérald Maillot à une habitante des hauts de Ste-Marie dans un sac en plastique transparent fermé par un scotch marron, comme ceux du CCAS de St-Denis

Une autre photo des colis distribués par Gérald Maillot
Une autre photo des colis distribués par Gérald Maillot

Les colis ne viennent pas des CCASS de Ste-Marie ou de Ste-Suzanne où ils sont distribués à l'intérieur de cartons. Ici une photo des colis du CCAS de Ste-Suzanne
Les colis ne viennent pas des CCASS de Ste-Marie ou de Ste-Suzanne où ils sont distribués à l'intérieur de cartons. Ici une photo des colis du CCAS de Ste-Suzanne



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

69.Posté par Change d''avis le 07/04/2020 20:29 (depuis mobile)

Le 1er tour j''ai pas voté pour le 2ème tour j''emmènerai toute ma famille plus le vote par procuration que j''obtiens on mettra un peu d''ordre la population ne peut pas accepter chose pareille ho

68.Posté par Ooh le 07/04/2020 18:49 (depuis mobile)

Terrains illégales constructions illégales mensonges abuseurs maintenant colis volés ôté maillot comme ça ou veut être maire à sainte marie

67.Posté par Marie le 07/04/2020 16:52 (depuis mobile)

Gerald tu n''a pas honte pense à ta famille la honte là honte là honte j''aimerai bien croiser hum !!! Voir son visage assombrir mdr

66.Posté par a vrais dire le 06/04/2020 07:19

à la lecture des commentaires des partisans de gérald maillot acheté la misère et les voix des gens de ste Marie avec les colis des gens de la bretagne c'est normal CQFD ........

65.Posté par Alice le 05/04/2020 21:45 (depuis mobile)

Et vous monsieur le maire de sainte marie vous êtes ou depuis le confinement? Pas un élu de présent que se soit vous ou les autres on vous entend même pas je vous attends tous le jours ou les élections auront lieu et croyez moi je vous dirai ma pensé

64.Posté par Kaloubadia le 05/04/2020 21:35

épisod 1:
Zéral la pas' in kal en dous tifrer Kristiyan ! li té pli rapid pou négosié ek son bane gran dalon sindni, mé li té pa fité, li la fé trap ali si la kol ! li té pens Zilber té dor !

Kestyon de Kristiyan : séki lo socialis dane sinte-marie ? Kristyan ou biyen Zéral ?

épisod 2 :
Kritiyan i appel son gran frèr pou done ali nouvel trafik dan karyé zilo ! Zilber lé en koler, li té pa ô kouran lo trinla (pou fé senblan) !

Réaksion Zilber (pou kas lé kui): enkor in zafer si lo do la komine sindni ! déza i fo in tribinal entyé pou trèt toute not bane dossié la komine, si i fo razout sak sinte-marie , nou lé bézé !

In solision : Sarze lo bourik pou tromp tribinal !

Konklizion : tension Zilber la mont enkor in gob pou Zéral ek a la klé in trin ek Risar pou plas in moune son fami ! pa mal se lipotez !

oubli pa : pou zot limin lé kapital !
pou nou : tribinal lé kapital !

63.Posté par bob le 05/04/2020 18:57

Que ce soit Ste Marie ou St Denis pourvu qu'on aide les gens qui en ont besoin. Arrête critiquer. Travaille pour la population? Un point et c'est tout .

62.Posté par anonyme le 05/04/2020 17:09

Les gens qui ont envoyé la photo de leur colis distribué par Gérald Maillot à Richard Nirlo. Il faut savoir ce que vous voulez chere population de Sainte-Marie.
Vous croyez qu'en cette période d'épidémie et de confinement on a besoin de savoir si c'est politique ou pas.
En ce moment vous avez des milliers de personnes qui meurent dans le monde entier avec ce coronavirus. Vous n'avez pas de cervelle ou quoi ??? Honte à vous pour l'instant Mr NIRLO occupez vous de ce que vous avez à faire pour votre population et arrêez votre bassesse.

61.Posté par Nirlo notre sauveur le 05/04/2020 14:18 (depuis mobile)

Mi veut savoir les mesures ou la fait ou MONSIEUR LE MAIRE pou les personnes que na point manger... Tout compte fait ou lé tellement bête que sans savoir ou fait gagne Gérald Maillot le point et ou fait à li de la pub.

60.Posté par pire que des marmailles l'école le 05/04/2020 12:24

Je vois que les politiques continuent à se chamailler comme des gosses en cette période... et puis c'est le territoire de la CINOR, qu'est ce que ça peut faire. Si Saint Denis apporte à bouffer aux St Mariens.. depuis le temps que Ste Marie et Ste Suzanne se plaignent que St Denis garde tout pour elle... ben voilà un geste de solidarité à saluer... Genre, Gérald Maillot voit des gens crever la dalle, il va rien faire, ça serait du joli !!! dites merci et continuez à distribuer vos colis.

59.Posté par Ju974 le 05/04/2020 11:38 (depuis mobile)

Un manzé i reste un manzé.
Bann Zélu ou futur élu. Zot néna pou manzé!
Mi lé ni pour untel ou ni pou un autr untel.
Pans'''' just ban gramounn et bann famill la point.
La solidarité avant tout

58.Posté par GUEENEC le 05/04/2020 11:04

Rien de nouveau! Les colis des CORREZIENS etait fournis par la MAIRIE DE PARIS Monsieur le MAIRE DE L EPOQUE MONSIEUR CHIRAC

57.Posté par billy le 05/04/2020 10:56

quand ou regarde bien les photos le boite de riz lé pareil le grain pareil etc... kosa domoun la bretagne i pense
sachant ke na in monsieur loic patron entreprise batiment, in pompier beaumont, in mr soucra i traine koté malartic avec responsable in l'associassition glem i coupe pié bois aussi. arét acheté domoun ousa le président la cinor ilé i entend pi i voi li fé porte à porte normalement nou konfiné

56.Posté par polo974 le 05/04/2020 10:39

c'est sûr que les rouleaux de scotch brun, ça n'existe que dans les ccas de st denis, personne n'a chez soi ce genre de rouleau.

on remarque de plus que sur la photo "preuve", il y a aussi des sac fermés au scotch transparent, aussi introuvable que le scotch brun, comme chacun sait.

bref, ça actuellement, ça peut être autant de la diffamation qu'autre chose.

n'a point la honte, les politiques...

55.Posté par Realiste le 05/04/2020 10:36 (depuis mobile)

Les tjr mieux que rien a defaut de rien donner ou bien de donner a ceux qui en on deja on continue a faire ce que ou fait de mieux distribuer des terrain a bin moun que nena deja o lieux de vraiment aider les malheureux

54.Posté par millecarreaux le 05/04/2020 10:15

Gérald est prêt à tout pour être élu.

53.Posté par mi apel lapel le 05/04/2020 10:02 (depuis mobile)

C''est bien beau de tirer sur ses adversaires, mais Mr Nirlo, vous aussi, vous etes friand de ce genre de manoeuvres. Vous parlez de CCAS, mais de combien se chiffre le déficit de ce même organisme a ste marie?
on en parle aussi du cash qui circule?

52.Posté par zean le 05/04/2020 09:25

il n'y pas un dyonisien pour porter plainte pour détou rnement ,les colis étant acheté par la mairie de st denis

51.Posté par païpaï le 05/04/2020 08:42

nervis un jour......nervis toujours.......

50.Posté par question bete le 05/04/2020 08:40

et que fait la mairie de ste marie ? Elle laisse crever de faim ses administrés?

49.Posté par GIRONDIN le 05/04/2020 07:28

43.Posté par Als
PLS....... Heu.... Heu..... Heu.. Cé czlui qui di est....

J'ajoute à ka liste Als.

Michel Fontaine patron de la droite local, élu au 1er tour a St Pierre l'a dit le soir même, travailler à un changement dans une collectivité: YOUPI !

48.Posté par Observateur le 05/04/2020 07:01

Demandons justice pour cette grave erreur de Maillot, c'est un manque de respect et d'humanité envers les Dionysiens et les Sainte-Mariens en faisant cela...Maillot continue sa parade, "je suis tombé amoureux de Sainte-Marie" (dixit G maillot), il prend les sainte-mariens vraiment pour des couyons….retour case départ Mr Maillot…..!
Que connaissez vous de Sainte Marie, payez vous des impôts à Sainte-Marie.?
QUE FAIT LA CINOR dans cette crise? pourtant il est bien président de la CINOR...
Tirez vous de Sainte-Marie! prenez votre retraite politique vous qui défendez Macron depuis le Début!

Je fais partie des gens qui n'ont pas voté au premier tour et je vous rassure si il y a un deuxième tour j'irais voté...moi et ma famille on s'occupera de vous!

47.Posté par LCC le 05/04/2020 01:08

Quel idiot ce Gérald Maillot !

46.Posté par JORI le 05/04/2020 00:20 (depuis mobile)

43. Als. Faudrait savoir, on prétend que je soutiendrais macron et vous vous affirmez que je soutiendrais annette. Faudrait vous mettre d'accord. Sinon donnez moi le numéro du post dans lequel je parlerais de la région, sur cet article ?.

45.Posté par Grangaga le 04/04/2020 23:13

La dann' lo pèr'yiodd'...."dèy' ", nou lé dédan là....
A zot' lé ankorr' avèk' la magouy'll', la politik' ankorr' zot' là.....
Mètt' a li an modd' ....."vèy' " zot' politik' souplé, an "poz' ", si zot' y konpran pa....
Zot' la zamé fé ryin po La Rényion é Réyioné, la pa zordi dan so...malèrr' zot' va fé.......

44.Posté par mol mol le 04/04/2020 23:05 (depuis mobile)

Ben quoi fé Ferriere Virin et Maillot i marche pi ensamb ?

43.Posté par Als le 04/04/2020 22:52 (depuis mobile)

Girondin et jori les deux bons numéros socialistes prêts à soutenir les bandits de la capitale dans leurs commentaires. vos commentaires sur la region ne sont pas dans le sujet votre rancoeur est débile et zinfos y est pour rien

42.Posté par Kiki le 04/04/2020 21:58 (depuis mobile)

Les gars, ne cherchez plus d''autres traces de vie dans l''espace intersidéral ! Ils sont parmi nous ! Lol ! (Première photo)

41.Posté par BigCock le 04/04/2020 21:57

Maillot, Nirlo...pareil même..baizeurs paké

40.Posté par BigCock le 04/04/2020 21:56

Il y a un CCAS à st Marie..?lol...

39.Posté par Kifkif le 04/04/2020 21:54 (depuis mobile)

Colis alimentaire pour diabétiques.

38.Posté par Precision le 04/04/2020 21:32

Au fait j'ai oublié de préciser que c'est pas Mr NIRLO qui dénonce mais encore un de ces sbires qui a peur pour son poste

37.Posté par Bleu outre mer le 04/04/2020 20:30

Nos politiques chacun sa crêmerie, nous sommes le 4 avril et ils ont toujours pas su mettre leur efforts en commun. Chaque pour son élection ils sont lamentable......

36.Posté par Turpin le 04/04/2020 20:18 (depuis mobile)

Complot entre momo la preuve le mode de vote de ste suzanve la espacé a ste marie

35.Posté par JORI le 04/04/2020 19:40 (depuis mobile)

Au lieu de voir la paille dans l'œil de son voisin, nirlo a t il fait le nécessaire, récupérer les fonds publics indûment attribués à certains de ses employés et signalé dans le dernier rapport de la crc ?.

34.Posté par Domino le 04/04/2020 19:18 (depuis mobile)

Oye gros comme bêtise, quand même, les trois maires ne peuvent pas s''entendre pour une distribution label Cinor comme ça pas de politique , compliqué ? Covid infecte la bêtise stp...

33.Posté par LCC le 04/04/2020 19:05

Après l'affaire BAREIGTS, voilà l'affaire MAILLOT.
Le clan Annette est prêt à tout pour acheter des voix (mensonge, détournement, clientélisme, corruption,...)
Ces gens n'ont aucun amour-propre. Ils se croient au dessus des lois et prennent les électeurs pour des imbéciles. Ils sont incompétents, traînent des casseroles, mouillent dans les magouilles, mais n'ont pas honte.
Pour être respectés, il faut être respectables. Ces gens là ne le sont pas.
Vivement qu'on se débarrasse de tous ces politiciens corrompus et véreux.

32.Posté par GIRONDIN le 04/04/2020 19:04

..... Quel est le cadre légal.......dixit le sortant !

Heureusement que pendant cette période de confinement on a le sortant de ste Marie, le 1000 karo, didiX et dupuy pour nous faire rire !

31.Posté par Fais komli le 04/04/2020 18:45 (depuis mobile)

Aou aussi fé komli, partage un peu boucané la mairie au lieu garde tout po ou et out famille . Nous sera bien content acceuille aou et profite po faire un boucané bringelle ou pomme de terre . Kan ou vient ?

30.Posté par Grondin le 04/04/2020 18:35 (depuis mobile)

Bonjour moi j'ai à saint Denis j'ai jamais resu mes colis alimentaire ? Franchement les gens o place à abusé ?

29.Posté par phil de st phil le 04/04/2020 18:34

tous au trou (nirlo,maillot et les 24 maires) profiteur de la misère et de l’épidémie

28.Posté par bibi le 04/04/2020 18:10

Il est sérieux??? signe de reconnaissance : sac plastique transparent et scotch marron????

27.Posté par Philou le 04/04/2020 18:04 (depuis mobile)

Et vous Monsieur Nirlo , on vous a guère entendu depuis le confinement , vous l''êtes depuis le 1er tour ? Vu sur Antenne ttes les villes sur une carte pour le marché forain et Ste Marie le ou kom vous confiné ?

26.Posté par Et mada? le 04/04/2020 17:56 (depuis mobile)

À quand des colis pour Madagascar ? Blague à part je connais des familles en galere à La Bretagne et l'autre opportuniste il préfère arroser Sainte-Marie alors que des colis sont disponibles deja !! Alalala macrotage

25.Posté par Zarboutan le 04/04/2020 17:55 (depuis mobile)

Ote arrête fait l idiot me maillot
Ou veut être maire même la en agissant comme ca
Y faudra de compte les colis alimentaires dans son compte de campagne
Et fait 1 dépôt de plainte au procureur pour abus de biens sociaux, détournement

24.Posté par yabos le 04/04/2020 17:28

J'habite Ste Marie et je ne vais sûrement pas voter pour ce Monsieur qui est profondément malhonnête. Ce triste sire doit retourner de la famille Annette à St Denis et surtout pas chez nous.

23.Posté par Tito le 04/04/2020 17:22 (depuis mobile)

En faite il n''y a qe le ccass de st marie qi est sou la directive du maire qui ne peu aidé qe lé + demuni é se fair elire.vou acheté la pauvreté é vou dites qe vou aidé lé pauvre l1 où lotre vou etes movais.vou exploité la misere a votre profit

22.Posté par Reponse à Philou post 15 le 04/04/2020 17:09 (depuis mobile)

Richard Nirlo n'a pas besoin de faire le buzz et de briller dans les media pour activer la solidarité dans Sainte-Marie. Un Maire de proximité qui ne cherche pas à briller... venez sur le terrain pour comprendre de quoi je parle.

21.Posté par Arrête prend ste mariens pou couillons le 04/04/2020 16:37 (depuis mobile)

Ahah Non mais je rêve...Tortue y voit pas son queue...Et ou monsieur le maire...les personnes du CCAS ki distribue les colis que le Conseil Départemental la donné...Et y dit mot pou mot c''est de la part de Richard Nirlo...Y appel coment ça ?

20.Posté par P.mass le 04/04/2020 16:34 (depuis mobile)

Merci à Zilbert d’être solidaire avec les habitants de Ste-Marie de la Réunion tant que tu y es Zilbert n ‘oublie pas Ceux de Mada 😜

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes