MENU ZINFOS
Municipales 2020

Richard Nirlo : "La population va sanctionner cette équipe de malfaiteurs"


Le maire sortant de Sainte-Marie organisait un point presse ce samedi pour présenter son programme. L’occasion surtout de rappeler les casseroles de son opposant à une semaine du second tour. L’équipe municipale affirme avoir trouvé une nouvelle affaire compromettante contre Gérald Maillot et compte saisir le procureur dès lundi. La tension monte d’un cran dans la commune du nord à 8 jours du scrutin.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 20 Juin 2020 à 13:37 | Lu 3760 fois

A une semaine du second tour, on ne se fait plus de cadeaux entre candidats (Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress)
A une semaine du second tour, on ne se fait plus de cadeaux entre candidats (Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress)
Si la présentation du programme de Richard Nirlo était bien à l’ordre du jour de la conférence de presse de ce samedi, c'est surtout l’offensive contre l’équipe de Gérald Maillot qui a monopolisé l’attention de l’auditoire. Le candidat et ses colistiers n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère concernant leurs rivaux dans la course à la mairie. 

Pour rappel, le maire sortant a récolté 38,82% des voix, mais doit faire face à l’union des quatre candidats arrivés derrière lui, représentant un potentiel de 52% des suffrages exprimés pour Gérald Maillot qui mène cette liste. Tous les coups semblent donc permis dans cette campagne.

"Ils parlent de corruption. Voilà leur principal programme"

"Nos adversaires politiques, principalement Gérald Maillot, adjoint à la mairie de Saint-Denis, se sont permis de nous traiter de voleurs. Ils parlent de corruption. Voilà leur principal programme. Comme s’il avait des leçons à nous donner. Pas lui ! Pas à nous! Alors qu’il a été pris en flagrant délit de détournement de fonds", lance-t-il les hostilités. L’édile évoque l’affaire de la cité des dirigeants  dans laquelle la CINOR est impliquée. 

"Le Village Bienvenue, un joyau de Sainte-Marie, est aujourd’hui abandonné. Gérald Maillot était président du directoire. C’était devenu la caverne d’Ali Baba de l’équipe Maillot", affirme le maire de Sainte-Marie, avant de rappeler les 50 000€ pour la formation de Didier Annette"Et après, ils osent parler de la formation des cadres de Sainte-Marie. Ces primes sont prévues par la loi et mises en place par un gouvernement socialiste dont ils ont fait partie", ironise Richard Nirlo.

Le candidat enchaîne avec l’affaire sur la construction de la maison du président de la CINOR"Gérald Maillot dit "j’ai construit au black" sur des terrains agricoles. Gérald Maillot plaide coupable. Il a construit dans le Parc National. Mais M. Maillot a-t-il fait l’objet d’une convocation devant la justice? On peut s’interroger sur ce qu’il se passe !", lance-t-il sans filtre. "Il sera responsable du Plan Local d'Urbanisme, alors qu’il a fait construire sans permis", rajoute Rémy Lagourgue, colistier sur la liste de Richard Nirlo.

"On a affaire à une bande d’envahisseurs"

C’est ensuite sur la "dionysité" de Gérald Maillot et sa gestion de la CINOR que se sont portés les coups du maire de Sainte-Marie et de ses colistiers. "Cette candidature est celle d’un clan (Annette). Ils vont annexer la ville de Sainte-Marie. On a affaire à une bande d’envahisseurs", avance le maire sortant avant de rappeler que Céline Sitouze avait travaillé au cabinet de Gilbert Annette. Le colistier Mario Lechat évoque à son tour une rumeur selon laquelle "Gérald Maillot garderait la CINOR tandis que Christian Annette prendrait la mairie"

Toujours au niveau de la rumeur, le colistier Daniel Jatob indique également avoir entendu des bruits selon lesquels "Gérald Maillot voudrait acheter le soutien d'Yves Ferrières. Ce que je ne crois pas possible connaissant Yves". Didier Gopal achevant le travail en ajoutant qu’ "hier, les équipes de la mairie ont découvert 131 procurations signées par un colistier de Gérald Maillot. Nous allons le signaler au procureur lundi". Le maire parachevant les coups de boutoir en affirmant que Gérald Maillot avait fait de la CINOR "une machine à sous, un Gabier".

Finalement, après une courte présentation du programme, notamment sur la sécurité, le développement économique et social, la jeunesse et le sport, Richard Nirlo a rappelé que certains candidats parlent de "l’exemple Sainte-Marien". "Ils n’ont rien vu encore. Saint-Denis va devenir une ville morte par rapport à Sainte-Marie. La population va sanctionner cette équipe de malfaiteurs", conclut-il .





1.Posté par JORI le 20/06/2020 13:44

Personne ne l'a informé des griefs que lui fait la CRC??. Pour quelqu'un qui monte au cocotier, encore faut il qu'il ait le cul propre!!.

2.Posté par Et oui... le 20/06/2020 13:57

Ne lâches rien Richard. Ils veulent t'abattre pour profiter de Sainte-Marie, rien d'autre !

3.Posté par holala le 20/06/2020 12:13

ne vous laissez pas faire par ces rats de caves de sdnis qui veulent accaparer votre commune. c Gilbert annette et son frère qui le fera suivi de maillot. honte à sdnis

4.Posté par zozimet le 20/06/2020 15:10

saligaud, ...........saligaud tu le seras toujours................

5.Posté par Ouais... le 20/06/2020 15:41

Monsieur NIRLO, je vous trouve un tantinet culotté par rapport à ce que vous et votre équipe accumulez comme casseroles... Si je ne soutiens pas MAILLOT, je n'envisage pas de voter pour vous non plus.

6.Posté par GIRONDIN le 20/06/2020 16:19

Il devrait se calmer !

7.Posté par Taloche le 20/06/2020 18:06

Il faut bien trouver un moyen pour eteindre l'incendie.

8.Posté par DAN RUN le 20/06/2020 19:30

" Didier Gopal achevant le travail en ajoutant qu’ "hier, les équipes de la mairie ont découvert 131 procurations signées par un colistier de Gérald Maillot. "

Le nom de ce colistier , paraît-il, un poulet sise les calebassiers , bureaux des bleus de chauffe .

Lé vré lé pa vré ?

9.Posté par Bob le 20/06/2020 19:51

Monsieur nirlo attention reste calme c'est pas bon pour vous.

10.Posté par Arsene le 20/06/2020 20:17

Ce sont les griefs de la CRC ou du procureur Christian ANNETTE ?

11.Posté par Denis rupella le 20/06/2020 21:41

Il est quand même gonflé le Didier Gopal qui Arès avoir roulé pour virapoule contre l’équipe Lagourgue a trouvé le soutien du Ps pour abattre Lagourgue et qui maintenant , parce qu’il n’a pas réussi dans son entreprise de démolition a rejoint l’équipe de Nirlo Lagourgue pour enfin trouver un poste .. quand on monte au cocotier....!!

12.Posté par pierre le 20/06/2020 21:58

tremble pas élection c'est ds une semaine , comment ou crain don!! affiche oute programme et, aprés si n'as carri, sou de riz ou va porte plainte procureur , il me semble que oute civet canard i manque zépices pr le 28

13.Posté par pierre le 20/06/2020 22:18

affiche votre programme avant le 28, tremble pas, le procureur ou va voir aprés , civet canard en face néna zépices et ou na point zépices ds oute civet canard , oute figure i lire, lé bleme comme un civet sans zépices , revient vers sitouze , et corde boeuf ou va gaigne 2 ti zépices.!!!!

14.Posté par Joelle CAPA le 20/06/2020 23:18

il y a encore des affaires que dire de la gestion d'Aquanor ou de la cité de Arts
mieux vaut en rire un vrai gouffre financier
merci maillot tu peux dormir en paix
en route sainte marie

15.Posté par LG le 20/06/2020 23:49

Quand on a le choix entre Nirlo et Maillot, eh bien on n'hésite pas une seconde, on vote Nirlo.

16.Posté par Marie le 21/06/2020 00:44

La population mérite mieux que qui va dénoncer le plus gros scandale ou qui a les plus gros dossiers. Défendez votre bilan et présentez votre programme M Nirlo si vous en avez un. M Anette a su dénoncer un gaspillage d'argent public et la crc lui donne raison. Mais vous pensez encore que c'est sindni qui diligente cela. Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles. Si M Maillot a pu garder la présidence de la Cinor c'est grâce au ralliement d'une large majorité au sein du conseil communautaire, dont certains de vos colistiers. Parlez vrai svp. La crise ne vous a rien appris ? La vie est si courte. La politique doit être au service de la population et pas à son service personnel. En tant qu'élu vous touchez une indemnité et pas un salaire. Cette indemnité est versée en échange d'un engagement sincère et d'un dévouement sans failles au service de l'autre. Alors svp, respectez votre population et vos adversaires politiques. Vos voitures sonos polluent la vie des administrés, vos panneaux en 4x3 sont illégaux car positionnés sur l'espace public. Svp revenez à la raison.

17.Posté par À nous le 21/06/2020 05:01

Vive nirlo
Maillot dehors avec sa bouteille d'eau souillé mdr

18.Posté par Sainte marie ville morte le 21/06/2020 07:32

M Nirlo en vendant Beauséjour à CBO ( d ailleurs enquête en cours pour vous en être mis plein les poches), vous bradez sainte marie.
Vous tuez le centre ville et son histoire, ses petits commerces au profit du privé. Vous ramenez Ste marié à son passé colonial : avant c était l usine la mare aujourd’hui le gros blanc est dans l immobilier...

19.Posté par association Injustice 974 le 21/06/2020 08:10

Mr NIRLO, faites attention à vous , c est peut être vous et vos sbires qui allaient être sanctionnés , à Ste Marie et à St Denis , c est trop malsain........on en dit pas plus , l'avenir nous le dira.....
Association Injustice 974
facebook Injustice 974
injustice974@hotmail.com

,

20.Posté par troforpoumoin le 21/06/2020 08:19

Entre peste et choléra...
Concept de la bagarre de chiffonniers.
Étonnons nous de voir l'affaire publique aussi mal gérée...

21.Posté par alibaba le 21/06/2020 08:26

gérald le Gabier et les 3 arrivistes, christian maire , dis moi céline dépité, gérald président de la CINOR cordeboeuf cocu , une méga escroquerie

22.Posté par a moin ca le 21/06/2020 08:55

voter nirlo c'est comme un suicide

23.Posté par NIRLO S'EST EVADE DE DOMENJOB le 21/06/2020 09:17

Nirlo comment pouvez dire que nous sommes des envahisseurs, nous sommes venus habiter Sainte Marie soit en achetant un bien immobilier, soit en louant un logement. Nous ne sommes pas des envahisseurs.. J'ai l'impression que vous croyez que la commune de Sainte Marie vous appartient ou à lagourgue. le 28 juin nous allons vous montrer comment les envahisseurs votent.

24.Posté par Anonyme le 21/06/2020 10:59

Malfaiteur toi même.. Il est tombé sur la tête.. La garde à vue ne vous a pas changé on dirait les pandores de Verines et le Procureur devraient bien se marrer Mr Nirlo..

25.Posté par JORI le 21/06/2020 11:02

19. Association injustice 974. Ce sont ça vos révélations que vous devez faire depuis une semaine. En fait, vous ne servez à rien puisque beaucoup vous ont déjà précédé dans ces révélations ! 😂 😂

26.Posté par Ste Mariens le 21/06/2020 13:00

Définition du mot "Malfaiteur " : Personne qui commet des méfaits, des actes criminels.

NIRLO épinglé pour détournements de fonds publics, recels, faux et usage de faux, trafic d'influence, favoritisme et corruption. Pareillement pour Lagourgue !

Entre l'équipe de NIRLO et MAILLOT qu'elle est l'équipe de malfaiteurs ? 🤔🥱💤💤💤

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes