Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Richard Nirlo : « La population va sanctionner cette équipe de malfaiteurs »

Le maire sortant de Sainte-Marie organisait un point presse ce samedi pour présenter son programme. L’occasion surtout de rappeler les casseroles de son opposant à une semaine du second tour. L’équipe municipale affirme avoir trouvé une nouvelle affaire compromettante contre Gérald Maillot et compte saisir le procureur dès lundi. La tension monte d’un cran dans la commune du nord à 8 jours du scrutin.

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 20 juin 2020 à 13H37

Si la présentation du programme de Richard Nirlo était bien à l’ordre du jour de la conférence de presse de ce samedi, c’est surtout l’offensive contre l’équipe de Gérald Maillot qui a monopolisé l’attention de l’auditoire. Le candidat et ses colistiers n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère concernant leurs rivaux dans la course à la mairie. 

Pour rappel, le maire sortant a récolté 38,82% des voix, mais doit faire face à l’union des quatre candidats arrivés derrière lui, représentant un potentiel de 52% des suffrages exprimés pour Gérald Maillot qui mène cette liste. Tous les coups semblent donc permis dans cette campagne.

« Ils parlent de corruption. Voilà leur principal programme »

« Nos adversaires politiques, principalement Gérald Maillot, adjoint à la mairie de Saint-Denis, se sont permis de nous traiter de voleurs. Ils parlent de corruption. Voilà leur principal programme. Comme s’il avait des leçons à nous donner. Pas lui ! Pas à nous! Alors qu’il a été pris en flagrant délit de détournement de fonds », lance-t-il les hostilités. L’édile évoque [l’affaire de la cité des dirigeants]urlblank:https://www.zinfos974.com/CINOR-La-hache-de-guerre-deterree_a149217.html  dans laquelle la CINOR est impliquée. 

« Le Village Bienvenue, un joyau de Sainte-Marie, est aujourd’hui abandonné. Gérald Maillot était président du directoire. C’était devenu la caverne d’Ali Baba de l’équipe Maillot », affirme le maire de Sainte-Marie, avant de rappeler [les 50 000€ pour la formation de Didier Annette]urlblank:https://www.zinfos974.com/Pierrot-Dupuy-Quand-Gilbert-Annette-et-son-fils-Didier-se-decouvrent-une-passion-commune-pour-le-Rwanda_a148983.html . « Et après, ils osent parler de la formation des cadres de Sainte-Marie. Ces primes sont prévues par la loi et mises en place par un gouvernement socialiste dont ils ont fait partie », ironise Richard Nirlo.

Le candidat enchaîne avec [l’affaire sur la construction de la maison du président de la CINOR]urlblank:https://www.zinfos974.com/Gerald-Maillot-reconnait-avoir-construit-sa-maison-sur-un-terrain-agricole-non-constructible_a143240.html . « Gérald Maillot dit « j’ai construit au black » sur des terrains agricoles. Gérald Maillot plaide coupable. Il a construit dans le Parc National. Mais M. Maillot a-t-il fait l’objet d’une convocation devant la justice? On peut s’interroger sur ce qu’il se passe ! », lance-t-il sans filtre. « Il sera responsable du Plan Local d’Urbanisme, alors qu’il a fait construire sans permis », rajoute Rémy Lagourgue, colistier sur la liste de Richard Nirlo.

« On a affaire à une bande d’envahisseurs »

C’est ensuite sur la « dionysité » de Gérald Maillot et sa gestion de la CINOR que se sont portés les coups du maire de Sainte-Marie et de ses colistiers. « Cette candidature est celle d’un clan (Annette). Ils vont annexer la ville de Sainte-Marie. On a affaire à une bande d’envahisseurs », avance le maire sortant avant de rappeler que Céline Sitouze avait travaillé au cabinet de Gilbert Annette. Le colistier Mario Lechat évoque à son tour une rumeur selon laquelle « Gérald Maillot garderait la CINOR tandis que Christian Annette prendrait la mairie »

Toujours au niveau de la rumeur, le colistier Daniel Jatob indique également avoir entendu des bruits selon lesquels « Gérald Maillot voudrait acheter le soutien d’Yves Ferrières. Ce que je ne crois pas possible connaissant Yves ». [Didier Gopal achevant le travail en ajoutant qu’]urlblank:https://www.zinfos974.com/Embauches-suspectes-et-procurations-pas-nettes-le-maire-Richard-Nirlo-attaque-Gerald-Maillot_a156328.html [« hier, les équipes de la mairie ont découvert 131 procurations signées par un colistier de Gérald Maillot]urlblank:https://www.zinfos974.com/Embauches-suspectes-et-procurations-pas-nettes-le-maire-Richard-Nirlo-attaque-Gerald-Maillot_a156328.html . Nous allons le signaler au procureur lundi ». Le maire parachevant les coups de boutoir en affirmant que Gérald Maillot avait fait de la CINOR « une machine à sous, un Gabier ».

Finalement, après une courte présentation du programme, notamment sur la sécurité, le développement économique et social, la jeunesse et le sport, Richard Nirlo a rappelé que certains candidats parlent de « l’exemple Sainte-Marien ». « Ils n’ont rien vu encore. Saint-Denis va devenir une ville morte par rapport à Sainte-Marie. La population va sanctionner cette équipe de malfaiteurs », conclut-il .

 

Richard Nirlo :

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.