Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Richard Nirlo : « Jean-Louis Lagourgue m’a pris pour le grand con de service »

Suite de notre entretien en plusieurs épisodes avec Richard Nirlo, le maire de Sainte-Marie.
Aujourd'hui, il sera plus question des circonstances dans lesquelles il s'est retrouvé candidat aux dernières municipales, alors qu'initialement, c'était Rémy Lagourgue, le fils de Jean-Louis, qui devait se présenter en même temps qu'aux départementales.

Ecrit par 1654 – le jeudi 02 février 2023 à 17H20

Richard Nirlo est convaincu que Jean-Louis Lagourgue l’a poussé à se présenter parce qu’il pensait qu’il serait battu aux municipales.

C’est Richard Nirlo qui parle : « Jean-Louis Lagourgue a imposé son fils (Rémy, NDLR) devant toute notre équipe pour les municipales et les départementales« . Au dernier moment, Rémy a eu peur que le fait qu’il soit le fils de son père passe mal à la suite des manifestations de Gilets jaunes et il annonce à Richard Nirlo qu’il préfère se retirer et qu’il lui laisse la place.

Mais dans le même temps, selon Richard Nirlo, Jean-Louis Lagourgue reçoit à Paris pendant plusieurs heures au Sénat Yves Ferrière, son premier adjoint, et le pousse à se présenter contre lui. Avant de les recevoir tous les deux dans un restaurant chinois et de faire mine de découvrir la volonté de Ferrière. Et il impose l’idée d’une primaire entre les deux hommes. Au final, Richard Nirlo balaiera Yves Ferrière mais celui qui aura malgré tout réussi à se faire élire en est aujourd’hui convaincu, tout était combiné entre les deux hommes pour le faire perdre.

Autre indice : Alors que Jean-Louis Lagourgue lui avait promis de l’aider à financer sa campagne électorale, il ne lui a pas donné un euro.

Ce qui fait dire à Richard Nirlo : « Jean-Louis Lagourgue m’a pris pour le grand con de service« .

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.