MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Richard Nirlo : "Jean-Louis Lagourgue aurait voulu que je sois sa marionnette et celle de Rémy"


Richard Nirlo, le maire de Ste-Marie, a accordé à Zinfos une longue interview le lundi 30 janvier. Il y fait un certain nombre de révélations explosives et exclusives.
Pour permettre à nos lecteurs de les apprécier comme elles les méritent, nous avons décidé de les scinder en plusieurs parties.
Nous commencerons par les deux premières, dans lesquelles il nous donne des détails sur la tentative de putsch révélée par nos confrères du JIR et surtout nous explique les véritables raisons de son divorce avec Jean-Louis Lagourgue.

Par - Publié le Mercredi 1 Février 2023 à 10:18

C'est un Richard Nirlo serein qui s'est installé face à nos caméras. Serein et combatif.

Plutôt que de s'étendre sur les détails de cette énième tentative de déstabilisation, les premières ayant lamentablement échoué, le maire de Sainte-Marie nous a expliqué ce qui occupe actuellement tout son temps : essayer de redresser les comptes de la commune.

Pratiquant une véritable "archéologie comptable et financière", il a dû partir à la recherche d'une multitude de factures qui avaient été bien dissimulées selon lui par son prédécesseur et ses équipes et qui, cumulées, ont amené à la découverte d'un trou de 16 millions.

Aujourd'hui, à en croire Richard Nirlo, les choses sont en train de rentrer dans l'ordre, notamment grâce à l'aide des services de l'Etat et à un travail remarquable des équipes de la mairie.

Richard Nirlo n'a pas de mots assez durs pour Jean-Louis Lagourgue, quelqu'un "qui a été maire pendant 28 ans, qui est sénateur" et qui est selon lui celui qui pousse les fauteurs de désordre, ceux qu'il appelle "les esprits chagrins", grâce aux manoeuvres en coulisses de son ancien directeur de cabinet et de campagne, Fabrice Marouvin, et de son attaché parlementaire au Sénat, Emmanuel Virin.


 

Dans cette deuxième partie, Richard Nirlo nous révèle enfin les véritables raisons de sa brouille avec Jean-Louis Lagourgue. Et à l'appui de ses dires, il a sorti face caméra un document signé de la main de Jean-Louis Lagourgue que ce dernier lui avait remis pendant la dernière campagne des municipales.

Il s'agit d'un papier à en-tête de la Région (J-L Lagourgue en était à l'époque vice-président) sur laquelle l'ancien maire lui ordonnait, sur un ton comminatoire, de nommer son fils Rémy 2ème adjoint délégué à l'Economie et à la Communication, et vice-président délégué au CCAS.

Pourquoi ces postes : à l'économie pour pouvoir superviser toutes les relations avec les entreprises et les marchés publics (admirez le sous-entendu...) et à la communication pour y placer le protégé de Jean-Louis Lagourgue, Emmanuel Virin. Quant au CCAS, c'était selon Richard Nirlo pour contrôler toutes les attributions de logements et d'aides.

"Si j'avais accepté, j'aurais été une marionnette entre les mains des Lagourgue", explique Richard Nirlo. "J'ai refusé et voilà la véritable raison de ma brouille avec Jean-Louis Lagourgue".

 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ouais... le 01/02/2023 10:37

Du coup il a choisi d être celle de qui ? Ç est son droit de pouvoir choisir.

2.Posté par kabok le 01/02/2023 10:39

Va y Richard ! Les sainte mariens doivent savoir !

3.Posté par Les Sainte-Mariens le 01/02/2023 07:51

Vas y Richard ! Tu as tous notre soutien !

Met fin à tous ce système pourri pour qu'on en parle plus...

4.Posté par Cocosec le 01/02/2023 10:57

Tous pourris par l'argent.....la démonstration a été faite une fois de plus !
C'est lamentable, surtout pour cette population défavorisée qui, souvent fait l'élection, qui gobe les bonnes paroles des politiciens au long court, ( suffit de voir le résultat des législatives...) et qui attend benoîtement que l'élu s'occupe de leurs cas....
C'est triste à entendre, et ce, dans tous les partis....

5.Posté par Claire le 01/02/2023 11:01

Lagourgue ne supporte pas de ne plus avoir le contrôle. Des méthodes indignes venant d’un pseudo Sénateur de la république

6.Posté par bob le 01/02/2023 11:58

Mais tu es une marionnette méme si tu dis le contraire !!!

7.Posté par tiombo le 01/02/2023 12:20

Oui Richard il se raconte qu'une autre équipe te dirige depuis Paris maintenant avec deux émissaires

dans ton équipe . Est-ce vrai?

Donc tu serais toujours une marionnette mais chinoise !!

8.Posté par Maurice le 01/02/2023 12:41

C est tout à son honneur si il ne voulait pas être une marionnette mais ne l'a t-il pas été durant de nombreuses années au côté de lagourgue qui peut être a su endormir sa population

9.Posté par au travail le 01/02/2023 12:48

Arrête un peu, travaille un peu pou la population.
Zot la point rien pou fait? La population y connait pas la misère ste marie?
Lagourgue la mette bouteille dans out bouche pou fait boire a ou et retire ton permis? Arrête un peu dont!

10.Posté par Nic-ta-lope et autres le 01/02/2023 12:55

L'écureuil a plus d'une noisette dans son sac à embrouilles.

11.Posté par Prisca le 01/02/2023 12:55

Mr Nirlo savait très bien qu'il était la marionnette de JL L. Mais comme il voulait devenir Maire il a promis et maintenant il veut conserver son fauteuil et ne pas le donner à Rémi Lagourgue !!!!
C'est vraiment marrant de voir que le kalif a pris la place du kalif !!!
Franchement je préfère Mr Nirlo à Rémi Lagourgue qui est individu incorrecte et la mairie de Ste Marie n'est pas une entreprise privée !!! La dynastie Lagourgue qui veut conserver don royaume !!! Quand vont ils être condamné ???

12.Posté par Marlone Rodleur le 01/02/2023 13:35

C'est hallucinant de voir à quel point les Lagourgue viennent mettre le bordel. Ils respectent ! Richard tu as une belle équipe ne lache rien !!

13.Posté par Miss boucan le 01/02/2023 13:48

Un peu comme melchior au département ?...

14.Posté par Marion le 01/02/2023 13:50

Les élus de Richard devraient le remercier. Ils sont ingrat

15.Posté par piment Martin le 01/02/2023 10:58

Les lagourgue l ont arnaqué

16.Posté par Max le 01/02/2023 14:55

Attribution de la gestion du golf de l’étang salé par le département à une société privée
Qui était président commission développement économique !

17.Posté par GIRONDIN le 01/02/2023 15:02

Il n'est pas associé au bilan de l'ancien maire?

Oui, pathétique complice

18.Posté par TSM le 01/02/2023 17:30

Je soutiens Richard Nirlo bien plus intègre que l'amateur de noisettes.

19.Posté par Complice le 02/02/2023 07:52

Si tu n'es pas coupable principal, a minima tu es complice.
Tu es resté adjoint pendant 28 ans.
Soit tu étais au courant, donc complice.
Soit tu n'étais pas au courant, donc incompétent. Dans les deux cas, ton siège est usurpé

20.Posté par serieux le 04/02/2023 11:48

la y tire dans les pattes mais apres faut nous ste marien y constate que rien la changer mr nirlo etait un maire fantome et il est encore plus depuis son election donc li pas mieux les autres donc arrete trouve a li des excuses sa pas in maire sa a part avoir in patate chaud dans sa bouche . sa commune les pu occuper GAZON y taille pu quel honte oussa y li les employés li les pou verse un salaire a des feneant cest la dessus li pourrais faire des economies plutot.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes