Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Richard Nirlo : « Fabrice Marouvin a bénéficié d’un terrain déclassé à la ravine des Figues »

Comment peut-on arriver en quelques mois, ou même quelques années, à creuser un passif de 16 millions dans les comptes d'une commune ?
C'est la question que nous avons posée à Richard Nirlo, le maire de Sainte-Marie, pour le dernier épisode de l'interview qu'il nous a accordée en début de semaine.
Et sa réponse est pour le moins surprenante.

Ecrit par 1654 – le lundi 06 février 2023 à 05H58

L’explication de Richard Nirlo est simple : Jean-Louis Lagourgue avait besoin de faire élire Rémy au Département et Didier Robert à la Région. Donc, « pour la dernière campagne de 2014, il a ouvert les vannes. Il a mis Ste-Marie à genoux« .

Reprenant son argument évoqué précédemment selon lequel il avait été complètement court-circuité, il explique que Jean-Louis Lagourgue avait nommé Fabrice Marouvin comme directeur de Cabinet et comme directeur de campagne. « C’était lui qui s’occupait de tout. Tout passait par lui« , les déclassements de terrains et les titularisations. « C’est lui qui s’occupait de tout ça« , insiste Richard Nirlo.

Et apparemment très remonté contre celui que la presse désigne comme celui qui tire les ficelles de l’actuelle tentative de putsch, il enfonce le clou : « Comme il s’occupait des déclassements de terrains, il a lui même bénéficié d’un terrain. A Ravine des Figues« .

Nous savons que Fabrice Marouvin réside effectivement à cet endroit mais n’avons pas pu vérifier l’affirmation de Richard Nirlo selon laquelle ce terrain aurait bénéficié d’un déclassement. Mais on est en droit de penser qu’en tant que maire, Richard Nirlo dispose de toutes les informations à ce sujet et qu’il sait ce qu’il dit.

D’ailleurs, après l’interview, nous lui avons expressément demandé s’il confirmait ses accusations et il nous a assuré que oui.

Et Richard Nirlo de continuer : « C’est lui (Jean-Louis Lagourgue, NDLR) qui s’occupait de tout ça (les titularisations et les déclassements, NDLR). Il a pris Fabrice Marouvin de manière à ce que je ne voie plus rien du tout. J’étais déjà écarté, là. Je n’existais plus. C’était Rémy et lui » qui dirigeaient tout.
 

Richard Nirlo affirme être serein face à cette tentative de putsch. Il a réuni les élus de sa majorité et affirme avoir toujours leur soutien. « Je les ai laissé s’exprimer. Ils en avaient besoin. Mais ce qui m’intéresse en premier lieu, c’est la confiance qu’ils ont dans le travail qu’on est en train de faire« . Sous-entendu, redresser les comptes de la commune.

« Ste-Marie a beaucoup de foncier« , explique le maire. Dont beaucoup appartiennent à la famille Lagourgue. « C’est d’ailleurs peut-être ça qui leur fait peur. C’est Richard qui va gérer ça. Ils doivent d’interroger« .

Et il conclut : « La population de Ste-Marie m’a fait confiance et je ne vais pas les décevoir« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

19 mars 2024 : Déclaration du PCR

Promulguée le 19 mars 1946, la loi de départementalisation a sorti La Réunion du système colonial. « Le résultat d’une revendication largement partagée par les syndicats, la Ligue des droits de l’Homme et les progressistes qui surent se rassembler dans le CRADS », commente le PCR.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA appelle les agents et contractuels du service public et de la territoriale à manifester ce matin à partir de 9h à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.