MENU ZINFOS
Communiqué

Rezistans'974: "À quand un front républicain contre la pauvreté ?"


Par Zinfos 974 - Publié le Mardi 2 Mai 2017 à 09:30 | Lu 532 fois

Nous voudrions vous exprimer à quel point nous sommes stupéfaits et assez indignés de ce qui se passe ou de ce qui ne se passe pas.

Dimanche dernier, les votants et les abstentionnistes de La Réunion ont à travers leur bulletin de vote voulu exprimé un mal profond. Face à cela, un front républicain s’est constitué sans tenir compte du  message, de la détresse, de la population, peu de compréhension de la souffrance et du ras-le-bol partagé par une large majorité du peuple.

Les gens se plaignent car ils n’en peuvent plus de la vie chère, des impôts, de la violence, du chômage, de la corruption, des abus mais les politiques ne l’entendent pas ou ne veulent pas l’entendre. Dimanche passé une mobilisation d’indignés, d’insoumis s’est faite dans les urnes de La Réunion.

Les gens ont utilisé leur bulletin de vote pour passer un message fort à la classe politique qui nous gouverne depuis plus de 30 ans pour certains.

Dans ce contexte-là avec :

- Seulement 54,81 % de voix exprimés à La Réunion,
- Avec près de la moitié des Réunionnais qui se sont abstenus car ont refusé de voter,
- Plus de 90% des maires ont vu leur consigne contredite par la population,

Quelle légitimité ??? De 2007 à 2017, le vote Le Pen passe de 4,88% à 23,46 %, Son score a été multiplié par 5 en l’espace de 10 ans, soit la période des Sarkollande. C’est une crise sans précédent à La Réunion !!!!! Alors, pourquoi face à cela, les politiques de la Réunion qui sont au pouvoir et qui appellent au front républicain ne demandent pas à Macron de revoir sa copie ? NON, rien.

Certains sont devenus muets depuis dimanche passé, disparus des radars.... Ils ont une grande part de responsabilité dans la situation présente. Et aujourd’hui, ceux sont eux, qui nous impose un front républicain pour protéger uniquement leurs acquis. C’est tout simplement INADMISSIBLE, L’heure est grave. La population aujourd’hui demande elle aussi un front républicain pour régler leurs problèmes.

À quand un front républicain pour faire barrage à la souffrance et améliorer le bien-être ?
À quand un front républicain pour éradiquer le chômage, la pauvreté et l’apartheid sociale ? À quand un front républicain sur les conditions de travail dans nos hôpitaux afin d’améliorer notre santé ?
À quand l’égalité de traitement concernant la prime de vie chère ? Pour plus de pouvoir d’achat ? Pour nos personnes âgées qui ont peu de moyens pour vivre ?
À quand un front républicain pour aider les familles qui ont un enfant malade qui doit partir en France se faire soigner ?

L’heure n’a-t-elle pas encore sonnée pour que ce monde d’en haut regarde enfin vers le bas. La confiance est rompue et leur comportement qui consiste à ne rien proposer mais a considéré les Réunionnais qui ont voté Le Pen comme des racistes, xénophobes auront des conséquences graves dans les années à venir. Ils seront alors les seuls responsables.

REZISTANS’ refuse ce front républicain politicienne et appelle la population à s’exprimer en toute liberté. Nous le mouvement REZISTANS’ respectons le vote et sommes témoins du ras-le bol. Nous le mouvement REZISTANS’ comprenons l’utilisation du bulletin de vote comme arme et acte de révolution citoyenne dans l’urne.

Le véritable, vrai front républicain du peuple se fera au mois de juin lors des législatives et ce... quel que soit le Président de la République. Il reviendra alors aux (nouveaux) élus que nous enverrons à l’Assemblée Nationale de porter et de défendre véritablement nos revendications. Dans l’urne ou dans l’abstention brisons le mur du front républicain de la France d’en haut.

INSTALLONS UN NOUVEAU FRONT POPULAIRE DE LA REUNION D’EN BAS CONTRE L’OLIGARCHIE POLITIQUE QUI A TROP DURÉ !




1.Posté par RIPOSTE974 le 02/05/2017 10:40

Résiste
Prouve que tu existes
Cherche ton bonheur partout, va,
Refuse ce monde égoïste

Résiste
Suis ton cœur qui insiste
Ce monde n'est pas le tien, viens,
Bats-toi, signe et persiste
Résiste ... lalalalalalalla !!!

2.Posté par RAY le 02/05/2017 12:13

mi espére que dans ce front républicain n'auras créole . mi explique: lors de l'hollogramme au port ma la pas vue beaucoup de réunionnais . désoler mais sur 2000 personnes ma la vue au moins 1900 zoreils . moin la vote mélanchon au premier tour mais in ti peu a contre coeur . oussa lété créole ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes