MENU ZINFOS
Communiqué

Rezistan’s Egalite 974 demande un referendum sur l’application du pass sanitaire à La Réunion


"Ignorer les manifestants est une faute politique et démocratique grave", réagit Rezistan's Égalité 974 suite aux manifestations qui ont eu lieu ce samedi pour protester contre les mesures sanitaires. Le parti demande à ce que des moyens soient déployés dans les hôpitaux mais également que l’application du pass sanitaire soit soumise à un référendum.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 2 Août 2021 à 08:30

Le communiqué

Avec plus de 3500 manifestants déferlant dans les rues de Saint Denis et 2000 dans celles de Saint Pierre, avec une mobilisation de la population qui prend de plus en plus d’ampleur ces dernières semaines, notamment pour dire NON au pass sanitaire, la Réunion n’avait plus connu une aussi grande mobilisation citoyenne depuis celle des gilets jaunes.

Le pouvoir ne peut ignorer cette grogne d’une partie du peuple qui refuse le contrôle des français par les français à travers le pass sanitaire. Ces pratiques et méthodes autoritaires, non démocratiques, ne sont que le reflet d’un échec total de la politique de ce gouvernement.

Faut-il encore une fois rappeler la crise des gilets jaunes ?

A une crise sociale bottée en touche succède une crise sanitaire et sociale, et de cette double crise naît une crise dans la crise : la République est malade.

A La Réunion, la propagation du virus est avant tout de la responsabilité de l’État, et vouloir punir par des choix liberticides n’est pas la solution.

Punir les restaurateurs, le monde de l’évènementiel, les cérémonies religieuses... est une atteinte grave à la vie.

Punir les travailleurs en leur coupant leurs salaires s’ils ne détiennent pas de pass sanitaire... est infantilisant. Cette situation pose un véritable problème.

Maintenant, le virus est bien là et pose problème, puisque notre système de santé a pris des coups avec le libéralisme macroniste.

L’hôpital ne pourra faire face à une forte affluence d’admissions en réanimation.
Considérant celà, pourquoi n’y a-t-il pas plus de moyens humains et matériels dans nos hôpitaux? Est-ce une forme de pression pour diviser et épuiser nos soignants et la population ?

Mais cela a une conséquence, un nombre de morts plus important et le désengagement de l’hôpital envers d’autres malades. Sûrement là aussi une volonté de laisser les choses s’aggraver pour mieux renvoyer la responsabilité à la population.

L’État le sait mais fait ce choix pour imposer sa politique.
Pauvre France !

RE-974 demande à la classe politique Réunionnaise d’agir avec fermeté vis-à-vis de l’État pour que les moyens soient déployés immédiatement dans nos hôpitaux.

RE-974 demande à l’État, pour le territoire de La Réunion et en réponse aux manifestations, que l’appli- cation du pass sanitaire soit soumise à un référendum, car pour RE-974, et quelle que soit notre opinion, ignorer les manifestants est une faute politique et démocratique grave.




1.Posté par tsarang974 le 02/08/2021 06:51

Pour ou contre le vaccin ? Le gouvernement responsable de la propagation du vaccin !!! Philippot sors de ce corps

2.Posté par Ralbol le 02/08/2021 09:23

Toujours aussi debiles.....

3.Posté par Davidgoliath le 02/08/2021 14:16

Je demande un référendum contre le coronavirus.

4.Posté par pascontent le 02/08/2021 17:40

C'est qui ces guignol !
Moi je demande un référendum pour interdire ce type de mouvement sans aucuns intérêts et nocif pour la réunion.

5.Posté par Socrate le 02/08/2021 20:17

Que le peuple choisisse .. je suis d accord ..

6.Posté par Espoir le 02/08/2021 21:14

OK pour le référendum mais s' il perd M. Ratenon le chef de file devra démissionner de ces 3 mandats.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes