Revenir à la rubrique : National

Revue de presse nationale du 9 octobre 2014

À la Une de la presse ce jeudi, la remise en cause des acquis sociaux par le gouvernement socialiste. Sur la modulation des allocations familiales en fonctions des revenus, Le Figaro estime que « le PS provoque à nouveau les familles », tandis que Libération titre sur une gauche « sans tabou ».   « Marché du travail : Valls et […]

Ecrit par S.I – le jeudi 09 octobre 2014 à 10H39

À la Une de la presse ce jeudi, la remise en cause des acquis sociaux par le gouvernement socialiste. Sur la modulation des allocations familiales en fonctions des revenus, Le Figaro estime que « le PS provoque à nouveau les familles », tandis que Libération titre sur une gauche « sans tabou ».

 

« Marché du travail : Valls et Renzi bousculent leur gauche pour amadouer Bruxelles », écrit de son côté Le Monde, qui ajoute que « la France et l’Italie veulent montrer aux Européens qu’ils réforment, afin de faire accepter leur dérive budgétaire ». Sur la réforme que souhaite faire Manuel Valls sur l’assurance chômage, Le Parisien-Aujourd’hui en France estime qu’« un tabou de la gauche vacille ».

 

Le quotidien catholique La Croix propose ce jeudi une plongée « au cœur de l’épidémie d’Ebola » en Guinée. Le virus a déjà fait plus de 3.500 morts en Afrique de l’Ouest rappelle le journal.

Les Échos ont choisi la thématique des impôts en Une et sur « l’échec de la chasse aux niches fiscales ». Le quotidien économique rappelle que le budget 2015 « alourdit leur coût à 72 milliards ».

 

Le Canard enchaîné revient sur les différentes affaires où le nom de Nicolas Sarkozy est cité. Pour le Canard, « cerné par une foule d’affaires » l’ancien chef de l’État « fait le comique dans les meetings » (« Sarkozy joue les Bygmarioles »). Le journal satirique revient également sur « la chute programmée de la maison Balkany » et rapporte dans ses colonnes que Patrick Balkany devrait être entendu par le juge après la mise en examen de son ancien directeur de cabinet pour corruption passive et blanchiment de corruption.

Charlie Hebdo consacre sa Une à la gestation pour autrui GPA (« La GPA c’est 2 parents… et une esclave… »).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.