MENU ZINFOS
National

Revue de presse nationale du 7 novembre 2014


Par SI - Publié le Vendredi 7 Novembre 2014 à 12:02 | Lu 757 fois

La presse est revenue largement sur la prestation de François Hollande hier soir dans l'émission "En direct avec les Français". Et le constat est très négatif pour le chef de l'État... Pour Le Figaro, c'est "encore raté !" : le quotidien conservateur estime que le chef de l'État s'est livré "à un laborieux exercice d'autojustification".

Même avis pour Libération, qui relève que le président assume la politique menée depuis 2012 ("J'ai tout décidé").
 
Revue de presse nationale du 7 novembre 2014

La Marseillaise se montre très critique ce vendredi envers le chef de l'État, qui a fait "une intervention sans relief et sans illusion", et qui ne "promet que la poursuite d'une politique en total échec".
 
Revue de presse nationale du 7 novembre 2014

"1.000 milliards d'euros pour sauver la croissance européenne" : Les Échos rapportent dans leur édition du jour que la Banque centrale européenne "est prête à injecter des sommes massives" dans la zone euro. Preuve que des changements s'opérèrent à l'intérieur de l'Union, "l'Allemagne annonce une rallonge de son plan d'investissements publics".

L'Opinion se penche de son côté sur l'affaire des tax rulings qui ébranle actuellement le Luxembourg et qui tombe "au mauvais moment pour une Commission toute neuve qui cherche ses marques" ("Commission Juncker : ça part mal !"), écrit le quotidien libéral.
 
Revue de presse nationale du 7 novembre 2014

Du côté des hebdomadaires, Le Point a fait un dossier sur "les vaches à lait", "ceux qui paient toujours pour les autres", à savoir les salariés du privé, les cadres, les entrepreneurs, les artisans ou encore les professions libérales.

"Pourquoi le pire est possible" : L'Express vous donne les raisons d'une possible victoire de Marine Le Pen lors de la présidentielle de 2017.
 
Revue de presse nationale du 7 novembre 2014

"Surdouée ou surfaite ?" : L'Obs s'interroge cette semaine sur "l'énigme" Najat Vallaud-Belkacem, encensée à gauche mais très décriée à droite et dans les milieux conservateurs.

Valeurs Actuelles fait cette semaine une plongée "au coeur de l'ultragauche", celle des "enragés".
 
Revue de presse nationale du 7 novembre 2014

"Gayet - Hollande c'est reparti !" titre VSD, "malgré des hauts et des bas dans leur couple".
Revue de presse nationale du 7 novembre 2014




1.Posté par noe le 07/11/2014 12:14

De belles lectures pour illettrés !

2.Posté par mi marche ec Melenchon le 07/11/2014 14:19

superbe les images des emeutes de bruxelle! ca a bien tototché!

et aussi la greve historique de cheminots en allemagne. tiens ca fait penser aux manifs a londre pour la nationalisation de leur chemin de fer

3.Posté par KLD le 07/11/2014 23:38

la fifille à le pen a l'air du duce, la stature de l'arrogance !.

4.Posté par astor le 08/11/2014 16:42

@3 avant de critiquer et d'insulter , lavez vous les mains , relisez vos posts et soyez constructif ,vous participerez peut être à sortir la France d'un gouffre financier creusé allègrement par TOUS LES PARTIS POLITIQUES AYANT PRIS DE POUVOIR DEPUIS MITTERAND

5.Posté par KLD le 08/11/2014 20:34

astor ou le fn sur une ile multiculturelle , Furcy réveille toi ! et chassons ce band mécréant de l'ile §§§§§§§§§§§

6.Posté par Le Corbeau le 10/11/2014 15:02

Il semble que le moment est venu de sortir le pays de la décadence actuelle avec tous les Français.
N'ayez pas peur, avec le FN, ce ne sera pas pire que maintenant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes