MENU ZINFOS
National

Revue de presse nationale du 5 novembre 2014


Par SI - Publié le Mercredi 5 Novembre 2014 à 12:57 | Lu 690 fois

À la Une de la presse française ce mercredi, les prévisions très négatives de la Commission européenne sur la croissance française en 2015 et 2016. "Le scénario rose de Hollande désavoué par Bruxelles", titre Le Figaro, tandis que pour Libération, "l'Europe casse la croissance". "La commission européenne, par la voix de Pierre Moscovici, continue de prôner des politiques d'austérité qui ont échoué dans toute l'Union, accroissant les déficits et empêchant la reprise", écrit Libé.

Le quotidien partage sa Une entre le bras de fer entre la France et Bruxelles et les blockbusters hollywoodiens, de plus en plus nombreux à sortir des films ayant pour thème l'exploration spatial comme "Gravity" ou "Interstellar" ("Hollywood dans le macrocosmos"). Le dernier film de Christopher Nolan fait également la Une du Monde ce mercredi avec son dernier long-métrage ("Christopher Nolan se perd dans l'espace").
 
Revue de presse nationale du 5 novembre 2014

Revue de presse nationale du 5 novembre 2014
"À qui profite la baisse du pétrole ?" se demande La Croix, qui rappelle que depuis fin juin, "le prix du pétrole a baissé de plus de 25%". Mais selon le journal catholique, "si les pays consommateurs peuvent en espérer un effet sur la croissance, certains pays producteurs risquent d'en souffrir".

Le Parisien/Aujourd'hui en France vous livre ce mercredi ses "20 idées pour faire bouger la France". "À la veille de l'intervention télévisée du président Hollande, vingt lecteurs nous expliquent quelles sont, pour eux, les décisions qu'il faudrait prendre afin de faire bouger la France".

Revue de presse nationale du 5 novembre 2014
La Dépêche du Midi revient sur la réunion qui s'est tenue hier au ministère de l'Écologie entre Ségolène Royal et les partisans et opposants au barrage de Sivens. Pour rappel, la ministre a annoncé qu'un ouvrage sera bel et bien construit sur le site ("Barrage de Sivens entre deux eaux").
 

Revue de presse nationale du 5 novembre 2014

Le Canard enchaîné publie cette semaine de nouvelles révélations sur l'appartement du n°1 de la CGT, Thierry Lepaon, qui selon le journal satirique, avait déjà bénéficié d'une rénovation avant que le syndicat ne commande de nouveaux travaux.

De son côté, Charlie Hebdo revient sur le phénomène des clowns agressifs et sur le plus violent d'entre eux selon l'hebdomadaire, Ronald Mc Donald, l'un des symboles du géant du fast food McDonald's ("Clowns agressifs : "Il m'a fait manger de la merde !").
 

Revue de presse nationale du 5 novembre 2014



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes