MENU ZINFOS
National

Revue de presse nationale du 5 mars 2014


Par S.I - Publié le Mercredi 5 Mars 2014 à 10:06 | Lu 1039 fois

Dans notre tour des kiosques ce mercredi, débutons avec Libé, qui craint que le PS ne "joue avec le feu" avec le FN à la veille des municipales. Le journal écrit que certains candidats PS ne souhaitent pas se désister en cas de triangulaire, "au risque de faire gagner le parti de Le Pen".

Politique extérieure en Une du Monde ce mercredi, qui indique que pour contrer Vladimir Poutine en Ukraine, il faut user de "l'arme économique". Le journal du soir est également revenu sur l'affaire Copé, qui "destabilise l'UMP". "Les ténors de l'opposition critiquent la contre-offensive" du député-maire de Meaux, écrit Le Monde.
Revue de presse nationale du 5 mars 2014

"L'exécutif paralysé dans l'attente du remaniement" : Pour Le Figaro, "l'Élysée à l'heure de choix décisifs", ce qui provoque la "fébrilité" des ministères, où tout le monde "fait des hypothèses de calendrier".

La Croix vous donne des conseils pour mieux vivre le Carême. Le quotidien catholique rappelle que "la période menant à Pâques est pour beaucoup de catholiques l'occasion de redécouvrir le sens d'une ascèse fondée sur la prière, le jeûne et l'aumône".
Revue de presse nationale du 5 mars 2014

"Pourquoi Bouygues veut racheter SFR" : Les Échos consacrent leur Une sur les raisons qui pousse le groupe BTP à racheter l'opérateur télécom.

Aujourd'hui en France se penche sur l'entrée du constructeur chinois Dongfeng au capital de PSA ("Les étrangers à l'assaut de nos entreprises"). Le quotidien explique que la part des investisseurs étrangers dans les entreprises françaises est de plus en plus importante.
Revue de presse nationale du 5 mars 2014

Gros coup cette semaine pour le Canard Enchaîné, qui publie les enregistrements de Patrick Buisson sur Nicolas Sarkozy.

De son côté, Charlie Hebdo revient sur la crise ukrainienne de manière humoristique en faisant une caricature de Gérard Depardieu, dont la tête est posé sur un char ("Poutine envoie Depardieu en Ukraine").
Revue de presse nationale du 5 mars 2014



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes