Revenir à la rubrique : National

Revue de presse nationale du 3 novembre 2014

À la Une du Figaro ce lundi, le bilan à mi-mandat de François Hollande. « À mi-mandat, que peut encore faire Hollande ? », s’interroge le quotidien conservateur, qui revient également sur l’intervention télévisée programmée par le chef de l’État ce jeudi. Une émission dans laquelle François Hollande « jouera son va-tout, alors que huit Français sur dix […]

Ecrit par SI – le lundi 03 novembre 2014 à 11H47

À la Une du Figaro ce lundi, le bilan à mi-mandat de François Hollande. « À mi-mandat, que peut encore faire Hollande ? », s’interroge le quotidien conservateur, qui revient également sur l’intervention télévisée programmée par le chef de l’État ce jeudi. Une émission dans laquelle François Hollande « jouera son va-tout, alors que huit Français sur dix ne souhaitent pas qu’il se représente en 2017 ».

« Pour les femmes, c’est plus cher ! » : Le Parisien/Aujourd’hui en France dresse le constat que certains produits ou services sont plus chers pour les femmes et indique que le gouvernement promet de corriger cette « taxe invisible ».
 

 

Le Monde publie ce lundi une enquête du New York Times « sur les conditions de détention des otages occidentaux de l’État islamique ». Des otages qui ont subi « pendant plusieurs mois » des « actes de torture (…) le plus souvent commis par des djihadistes européens ».

Pour La Croix, « il est encore temps » de limiter les conséquences du réchauffement climatique. Pour rappel, le Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (Giec) a présenté ce dimanche à Copenhague une synthèse affirmant que les concentrations de gaz à effet de serre dans l’atmosphère ont atteint les niveaux les plus élevés depuis 800.000 ans.
 

 

« Le piège de la déflation se resserre sur l’Europe » : Les Échos s’inquiètent des derniers chiffres de l’inflation en Europe, qui n’est plus que de 0,4 %, contre 0,7 % il y a un an et 2,5 % en 2012, indiquant clairement que le Vieux Continent « se rapproche de la déflation ».

Le quotidien économique, qui cite le Nobel d’économie 2008 Paul Krugman, indique que l’Europe « vit un phénomène identique à celui du Japon depuis les années 1990 ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.