MENU ZINFOS
National

Revue de presse nationale du 29 octobre 2014


Par SI - Publié le Mercredi 29 Octobre 2014 à 11:17 | Lu 413 fois

À la Une de la presse française ce mercredi, les critiques à l'encontre de l'État suite au décès de Rémi Fraisse, ce jeune manifestant tué après des échauffourées avec les forces de l'ordre sur le site du barrage de Sivens. "Tir fatal", titre Libération, qui revient sur une "tragédie" qui "fragilise le gouvernement". "De la contestation au drame", écrit de son côté le journal la Croix.
 
Revue de presse nationale du 29 octobre 2014

Le Parisien, lui, craint une "escalade" de la violence suite à ce drame
Revue de presse nationale du 29 octobre 2014

Le Monde et Le Figaro ont choisi de revenir sur le choix de la Commission européenne de ne pas émettre un avis négatif au budget français, après une rallonge de Paris de 3,6 à 3,7 milliards d'euros. Pour le second, "les ajustements annoncés in extremis par le gouvernement lui évitent l'humiliation d'un avis négatif de la Commission européenne".
 
Revue de presse nationale du 29 octobre 2014

Le quotidien économique Les Échos se penche de son côté sur "le pari fou de Google pour réinventer la médecine" et révèlent que le géant du web "travaille sur une technologie de nanodiagnostic dans l'un de ses laboratoires".
 
Revue de presse nationale du 29 octobre 2014

À la Une du Canard enchaîné cette semaine, la validation par la Commission européenne des "bricolages budgétaires" de la France concernant son budget 2015. "Votre conte est bon", titre le journal satirique, qui publie également cette semaine la facture "du bel appartement" de Thierry Lepaon mais aussi de possibles tensions entre François Hollande et Manuel Valls.

Charlie Hebdo fait un parallèle cette semaine entre le livre très polémique du polémiste Éric Zemmour, Le suicide français, et les attaques récentes de Marine Le Pen et de Nicolas Sarkozy contre la politique de la France en matière d'immigration. "Ils appliquent le programme de Zemmour", titre Charlie
Revue de presse nationale du 29 octobre 2014




1.Posté par noe le 29/10/2014 14:24

1)Tir fatal: pas tant que ça ....il a eu surement très peur en cause la prise de tikalité ou autres produits (bière , vin ...) ...Les gendarmes ne sont pas en cause mais la santé du mec ...sa fragilité ...Il est inutile de tj accuser , de trouver les boucs émissaires à chaque décès d'individus un peu bizarre !
2)Budget : le Président fait ce qu'il peut pour nous malgré le manque de fric !
3)Sivens : des affrontements inutiles ... vive le progrès ! avec les Verts (et pas mure) tout est bon pour abandonner les progrès ... Ces écolos bobos n'ont vraiment rien d'autres à faire !

De belles lectures instructives !

2.Posté par KLD le 29/10/2014 22:45

charlie hebdo toujours aussi excellent !

3.Posté par le taz le 30/10/2014 04:32

@kld
t'as raison... excellent charlie hebdo

taubira a été aussi à la une de CH

au passage, tu peux m'expliquer pourquoi charlie hebdo N'EST PAS ATTAQUE en JUSTICE, LUI, pour ce genre de dessins ???
et charb ? neuf mois ferme lui aussi ????
oups... ben non !!!! pas les gauchos enfin....

bon, sans commentaire de toute façon, la malhonnêteté intellectuelle est une constante absolue depuis les années 81 chez les gauchos.

sauf que ça change ENFIN.... et zemmour, par exemple, qui démonte le processus délirant de la pensée unique, voit son livre battre des records de vente...

Au fait, juste sur ce qui se passe à calais par exemple ? t'as un avis ? on fait quoi de tous ces migrants qui sont hors la loi, et qui rendent invivable la vie à calais ?
t'es allé leur demander leurs avis, aux calaisiens ?
violence, maladies, agression, insalubrité, etc .... c'est un ensemble de condition humaine que vous avez l'air d'apprécier à gauche ? non ?
ça vous plait ça ?

et tant qu'à y être, autant l'imposer à tous ???? non ???
et précipiter l'électeur moyen au FN ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes