MENU ZINFOS
National

Revue de presse nationale du 23 octobre


Par S.I - Publié le Jeudi 23 Octobre 2014 à 10:27 | Lu 1106 fois

De nombreux médias sont revenus ce jeudi sur la crise au PS entre les différents courants du parti. "Crise ouverte chez les socialistes", titre Le Figaro, "La guerre des gauches au PS", écrit La Dépêche du Midi. Libération revient aussi sur cet affrontement entre députés et ministres "qui se déchirent en public" et les qualifient d'"incendiaires".
Revue de presse nationale du 23 octobre

Revue de presse nationale du 23 octobre

Le Monde et Les Échos ont choisi de revenir sur les "négociations tendues" entre Bruxelles et Paris sur le budget français. "Bruxelles demande des comptes à la France", titre en Une le quotidien économique, qui ajoute que la nouvelle Commission Juncker, officiellement investie hier, "souhaite que Paris réalise davantage d'économies dans son budget 2015".
Revue de presse nationale du 23 octobre

"Le djihad frappe le cœur du Canada" : La Nouvelle République revient sur la fusillade d'Ottawa, qui a fait deux morts hier dans la capitale canadienne.

La Croix a rencontré les militants pro-démocratie à Hong Kong, qui réclament la tenue d'élections libres en 2017 sans la mainmise de Pékin sur le scrutin ("La libre parole des habitants de Hong Kong").
Revue de presse nationale du 23 octobre

Du côté des hebdomadaires, "Qui va flinguer l'autre ?", se demande L'Express, à propos des "coups bas et grandes manoeuvres" entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy. Le magazine Valeurs Actuelles se penche de son côté sur le retour "périlleux" de Nicolas Sarkozy ("sur le ring").
Revue de presse nationale du 23 octobre

"Valls riposte : "Il faut en finir avec la gauche passéiste". L'Obs, ex-Nouvel Observateur, publie cette semaine son entretien avec Manuel Valls, qui se montre très critique avec les députés PS frondeurs, qu'il qualifie de "dépassés".
Revue de presse nationale du 23 octobre

Le Canard enchaîné a consacré sa Une de la semaine aux discussions entre Paris et Bruxelles sur le budget français. Le journal satirique prévoit déjà que le budget 2015 de la France sera rejeté par la Commission ("Macron et Sapin admis en récession de rattrapage").

De son côté, Charlie Hebdo a provoqué la colère de nombreux internautes, qui ont estimé sa Une de la semaine comme étant islamophobe mais également misogyne. La raison ? Le caricaturiste Riss a publié un dessin montrant les 200 lycéennes nigériannes enlevées par Boko Haram manifester voilées pour garder leurs enfants obtenus après avoir été réduites en esclavages par la secte islamiste ("Touchez pas à nos allocs").

 
Revue de presse nationale du 23 octobre




1.Posté par David Asmodee le 23/10/2014 12:50

Comme d'hab, Charlie Hebdo toujours aussi débile et raciste.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes