MENU ZINFOS
National

Revue de presse nationale du 10 octobre 2014


Par S.I - Publié le Vendredi 10 Octobre 2014 à 10:12 | Lu 569 fois

À la Une de la presse en cette fin de semaine, retour sur le couronnement du romancier français Patrick Modiano, qui a décroché hier le prix Nobel de littérature. "Un Nobel si français", titre La Croix ; "Sacré Modiano", écrit de son côté Libération, qui salue une "littérature pure, élégante et murmurée".
Revue de presse nationale du 10 octobre 2014

Le Monde a choisi la thématique fiscale et indique que "20% des foyers ont payé 75% des hausses" de l'impôt sur le revenu, pour un montant estimé de 6 milliards d'euros. "L'alignement de la fiscalité du capital sur celle du travail reste la mesure la plus forte : 95% des sommes ont été payées par 20% des ménages", ajoute le journal du soir.

"Couacs à l'école, les parents n'en peuvent plus !", titre Le Parisien. Le quotidien francilien se penche sur la fronde des parents sur les nouveaux rythmes scolaires. Dernier mécontentement en date, "l'absence des enseignants lors de la demi-journée consacrée à la réflexion sur les futurs programmes. Ulcérés, certains parents ont saisi la justice".
Revue de presse nationale du 10 octobre 2014

"Ces Français qui quittent la France" : Le Figaro revient sur l'augmentation de départs de Français à l'étranger, "un mouvement qui s'accélère". "Cet exil s'explique par des raisons fiscales, mais aussi par un climat qui décourage ceux qui veulent entreprendre", écrit le quotidien conservateur.
Revue de presse nationale du 10 octobre 2014

Les Échos affirment que les contrôles des chômeurs vont être "bientôt renforcés". Selon le quotidien économique, "Pôle emploi se prépare à généraliser le dispositif de contrôle expérimenté dans plusieurs régions". Un proche du dossier, cité par le journal, prévient que le renforcement des contrôles "est une petite bombe, attention à ne pas nous la faire exploser au visage !".

Économie toujours avec l'Opinion, qui consacre sa Une du vendredi aux "nouveaux maîtres de Bruxelles", c'est à dire aux nouveaux membres de la Commission. "L'Europe incarnée par Jean-Claude Juncker est plus allemande, plus nordique et plus à droite", écrit le quotidien libéral, qui ajoute que l'Allemagne est "en position de force dans la nouvelle Constitution, tout comme au Parlement".
Revue de presse nationale du 10 octobre 2014

Du côté des hebdomadaires, Les Inrocks et Le Nouvel Observateur font leurs Unes sur les drogues. Le premier a enquêté sur les nouvelles drogues de synthèse, qui sont vendues sur internet et moins chères que les drogues classiques ("La défonce à portée de clic"). Le second, lui, publie une enquête de l'auteur de "Gomorra", Roberto Saviano, sur la cocaïne, où "comment la cocaïne est devenue le marché le plus rentable du monde".
Revue de presse nationale du 10 octobre 2014

Le Point met Alain Juppé à l'honneur cette semaine, qualifié de "cauchemar de Sarkozy". L'hebdomadaire estime que le maire de Bordeaux  "gâche méthodiquement le retour de l'ex-président" et que l'ancien Premier ministre "ne compte pas s'arrêter là...".
Revue de presse nationale du 10 octobre 2014

Valeurs actuelles s'en prend une nouvelle à François Hollande et à sa politique économique. "La faillite, c'est lui", titre le magazine conservateur. "Dette, chômage, déflation... un fiasco signé Hollande", écrit VA.

Le Figaro Magazine a quant à lui choisi de faire une énième Une sur la franc-maçonnerie ("Comment on devient franc-maçon").
Revue de presse nationale du 10 octobre 2014




1.Posté par noe le 10/10/2014 13:25

L'actualité est en ébullition !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes