MENU ZINFOS
Revue de presse

Revue de presse du vendredi 16 octobre 2020


Par Christelle Boyer - Publié le Vendredi 16 Octobre 2020 à 06:59 | Lu 1276 fois

"Les hôtels au bord de la noyade", à la Une du JIR qui a relevé des taux d’occupation en ce mois d'octobre au plus bas. Le bilan depuis le début de l’année est "alarmant", s’inquiète l’IRT.
 
Face à l’épidémie de coronavirus, le télétravail s’impose. Travailler à la maison, une "Nouvelle vague" ,prescrit comme traitement par Emmanuel Macron, relève le Quotidien.

Faits divers

Marcel C, accusé du viol de sa compagne, sera fixé sur son sort vendredi. La victime a, hier, témoigné devant la cour criminelle expliquant que son ex-compagnon voulait l’électrocuter dans la baignoire, rapporte le Quotidien. 

Un homme devrait être jugé en comparution immédiate pour avoir violenté son bébé de 22 mois. Ce père célibataire a été vu jetant l’enfant contre un mur mercredi soir sur une piste cyclable de Ste-Marie. 

Quatre amies ont été placées en garde à vue pour avoir volé du matériel informatique dans un supermarché de St-André. Le montant de leur butin s’élève à 1500 euros. Ces mères de famille, agées de 24 à 43 ans, ont finalement été relâchées avec un rappel à la loi, relate le Quotidien.

Société 

Le Conseil d’Etat a rejeté le pourvoi d’ICC de la famille Drotowski. Pour la holding Ethève en charge de développer le projet de multiplexe de St-Pierre, "une grande victoire" et surtout le "clap de fin" d’une bataille juridique qui dure depuis 2014, expose Yves Ethève dans les colonnes du JIR. 

Mercredi soir, Emmanuel Macron a annoncé une aide exceptionnelle pour les publics les plus précaires. 97.000 allocataires du RSA à La Réunion sont concernés par le prime de 150 euros, indique le JIR. 
 




1.Posté par Freedom fighter le 16/10/2020 15:08

C'est aux Réunionnais d'aller séjourner ici ce serait mieux que d'aller à Maurice. C'est de l'emploi réunionnais qu'il est question...

2.Posté par Ti pipe le 17/10/2020 21:54

Cher journaliste revoyez votre copie et vos chiffres.... je vous assures que les chiffres ne sont pas si alarmant... il suffit de tenter de réserver une chambre et vous comprendrez mieux je pense... la méthode est bien rodée pour avoir des subventions... kreole rouge Zot zié

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes